Recherche Soignez

SOIGNER, verbe trans.
A. − Empl. trans.
1.
a) S'occuper du bien-être matériel et moral d'une personne. Soigner ses clients. Elle soignait ses pensionnaires comme une mère, mieux qu'une mère (Maupass., Contes et nouv., t. 1, Patronne, 1884, p. 694).La femme qui travaille à l'atelier est la plus exposée au surmenage, car en sortant de l'usine elle n'a pas encore terminé sa tâche, ayant son ménage à tenir, son mari et ses enfants à soigner (Macaigne, Précis hyg., 1911, p. 304).
En partic. Avoir des attentions envers quelqu'un pour le séduire, se le concilier. Je voulais aller causer avec vous ce matin, mais il faut que je coure dans un tout autre quartier. J'en suis à gagner les douteux [pour sa candidature à l'Académie], à les soigner de mon mieux (Sainte-Beuve, Corresp., t. 5, 1844, p. 444).Malgré le cadeau que j'apportais, je pouvais passer pour le producteur qui fait la tournée des dépositaires de sa marchandise, ou qui tout au moins « soigne » l'intermédiaire (Larbaud, Journal, 1934, p. 296).
P. antiphr., fam. Traiter quelqu'un avec rigueur, lui nuire. Pujo, indigné [du passage à tabac de Daudet], me consolait de son mieux: « D'abord, on va faire une affiche. Ensuite, si nous rencontrons Lépine (le préfet de police), qui avait certainement donné l'ordre de vous soigner, nous le fouterons dans le bassin du Théâtre-Français » (L. Daudet, Vers le roi, 1920, p. 215).
b) S'occuper de la bonne marche, de l'entretien d'une maison, apporter des soins aux animaux, aux récoltes, aux plantes. Soigner son jardin, sa ferme; soigner les vignes, les fleurs; soigner le bétail, les moutons, les chevaux, les lapins, les abeilles. Après la mort de sa femme, rien ne l'eût empêché d'en prendre une autre, − et qui maintenant le dorloterait, soignerait sa maison. Il était trop vieux pour y songer (Flaub., Bouvard, t. 2, 1880, p. 57).Lorsqu'il ira mieux, nous devrions lui faire porter un panier de nos belles pêches, de celles que soigne si bien M. d'Andilly (Montherl., Port-Royal, 1954, p. 982).
c) Veiller au bon état de quelque chose, à son entretien. Le rouleur soignera mieux le wagonnet qui lui sera spécialement affecté, que ne le fera un graisseur chargé (...) de cette opération pour tout le matériel (Haton de La Goupillière, Exploitation mines, 1905, p. 729).Victor est un homme de rapports très agréables. Il aime sa voiture, la soigne bien, la conduit bien (Romains, Hommes bonne vol., 1939, p. 56).
d) Au fig. S'intéresser attentivement à un projet, une entreprise. Soigner ses biens. Ce devait être un de ces intendants dont la race est perdue, qui soignent la fortune de leur maître plus âprement que la leur propre (Gautier, Fracasse, 1863, p. 357).À son retour dans les Deux-Sèvres, où il allait soigner son élection, il avait appris, de la bouche même du préfet, qu'il n'était plus candidat officiel (Zola, E. Rougon, 1876, p. 135).
Région. (Belgique). Soigner pour. ,,Prendre soin (d'une affaire)`` (Piron Belgique 1978).
2.
a) Apporter du soin à faire quelque chose. Soigner une mise en scène, une instrumentation; soigner un menu, la cuisine, le ménage. Il faut ensuite soigner le modelé de l'émail blanc, se servir modérément des métaux précieux qui donnent des éclats vifs (A. Meyer, Art émail Limoges, 1895, p. 19).Je vous conseille seulement de soigner un peu plus votre comptabilité. Tout le monde ne serait pas aussi accommodant que moi (Bloy, Journal, 1903, p. 199).
b) Soigner + possessif.Fignoler quelque chose, avec le souci du détail, pour le mettre en valeur. Soigner son écriture, sa diction, son style; soigner son entrée, ses effets; soigner sa réputation, sa popularité. Déjà chacun soigne son attitude, compose son personnage, ordonne les laborieux mouvements d'éloquence qui doivent emporter les acclamations populaires (Clemenceau, Iniquité, 1899, p. 259).Bon, ben sûr, dit-elle, que je fais pas attention, bien sûr, se reprit-elle, s'efforçant de soigner son langage et toute saisie de gêne (Roy, Bonheur occas., 1945, p. 130).
Apporter du soin à son apparence physique, mettre en valeur son aspect, sa présentation. Soigner sa mise, sa tenue. Sous prétexte du peu de temps qu'elle avait eu pour soigner sa coiffure, Mathilde avait arrangé ses cheveux de façon à ce que Julien pût apercevoir du premier coup d'œil toute l'étendue du sacrifice qu'elle avait fait pour lui en les coupant la nuit précédente (Stendhal, Rouge et Noir, 1830, p. 361).Bien vite, le lift [liftier], ayant retiré ce que j'eusse appelé sa livrée et ce qu'il nommait sa tunique, apparaissait en chapeau de paille, avec une canne, soignant sa démarche et le corps redressé (Proust, Sodome, 1922, p. 791).
En partic. Prodiguer des soins d'hygiène, d'esthétique, entretenir ses qualités physiques. Soigner son corps, ses cheveux; soigner sa forme, son équilibre. Elle lui apprenait à soigner ses ongles, à séparer sur le côté ses cheveux qu'il rejetait d'abord en arrière (Gide, Faux-monn., 1925, p. 978).Je conseille donc aux jeunes d'adopter la méthode des jolies femmes et de soigner leur ligne, de préférer le maigre au gras (Cocteau, Diff. d'être, 1947, p. 219).
3.
a) Donner des soins à un malade, rétablir la santé d'une personne, d'un animal. Soigner qqn avec dévouement; soigner les pauvres gens, les vieillards, les tuberculeux; soigner un chien, des oiseaux. Il soigne surtout les aliénés qui sont, d'après lui, pour la plupart (...), possédés par des esprits, et par conséquent rebelles au repos et aux douches (Huysmans, Là-bas, t. 2, 1891, p. 214).La façon de traiter dépendra aussi du nombre d'animaux à soigner (Garcin, Guide vétér., 1944, p. 142).
Se faire soigner.Avoir recours à des soins médicaux. Elle a voulu aller se faire soigner dans une maison de santé, pour avoir moins de bruit et un jardin (Sand, Hist. vie, t. 4, 1855, p. 413):
1. Le médecin de chez nous exécute l'acte diagnostique et thérapeutique avec un doigté, une finesse, une habileté, imprégnées d'un je ne sais quoi de terroir. C'est peut-être bien pour cela que tant d'étrangers venaient se faire soigner en France. Ce que la Fr. a apporté à la méd., 1946 [1943], p. 172.
Au fig., fam. Il faut te faire soigner, il faut soigner ça. Tu es dérangé, tu ne vas pas bien. Il parla des « imaginations folles » des femmes. − Tu es un peu fêlée, ma chère, il faut soigner ça (Zola, Curée, 1872, p. 533).
Empl. abs. Donner des soins médicaux. Si ça ne s'arrange pas, je servirai comme médecin en Sibérie. Mais je suis si lasse de soigner! (Malraux, Cond. hum., 1933, p. 427).
b) S'employer à guérir une maladie, une affection, une blessure. Soigner une plaie, une blessure, une brûlure; soigner un ulcère, une maladie nerveuse, une fièvre; soigner une épidémie. Des complications sont à redouter si l'on néglige de soigner la maladie de Basedow. Les accidents cardio-vasculaires sont au premier plan par leur fréquence et leur gravité (Quillet Méd.1965, p. 476):
2. ... on retrouverait le malheureux dormant aux heures où il pourrait vivre, sortant aux heures où il n'y a guère rien d'autre à faire qu'à se laisser assassiner dans les rues, buvant glacé quand il a chaud, toujours en train de soigner un rhume. Proust, Prisonn., 1922, p. 44.
c) S'employer à guérir une partie du corps, un organe. Soigner ses nerfs, son estomac; se faire soigner les dents, les reins, la gorge. Je vais, à midi, chez Andral avec Alfred; il ausculte et conseille de soigner surtout la poitrine (Michelet, Journal, 1842, p. 468).Joseph prit la résolution de se mettre au régime dès le lendemain et de soigner son foie (Duhamel, Passion J. Pasquier, 1945, p. 191).
d) Au fig. S'employer à remettre en état quelque chose. Je suis en présence d'une âme malade; je viens la soigner. C'est le devoir de tout prêtre et son droit (Estaunié, Empreinte, 1896, p. 337).
B. − Empl. pronom.
1. S'occuper de soi avec le souci de son bien-être. Pour se remonter le tempérament, monsieur se soigne sous le rapport de la gueule. Le caviar de Tourgueneff avec le beurre de la nièce sont la base de mes déjeuners (Flaub.,Corresp.,1879,p. 341).− (...) elle pousse des soupirs gros comme elle pour qu'on la croie désespérée et puis elle se commande de bons petits plats (...). − (...) C'est comme ça que font les gens qui vieillissent: quand ils sont dégoûtés d'eux-mêmes et de leur vie, ils pensent à l'argent et ils se soignent (Sartre, Âge de raison, 1945, p. 69).
2. Être soucieux de son apparence physique, de sa tenue. Une fois mariée [à la campagne], la femme se fane. Elle n'a plus jolité, ni coquetterie. Elle ne se soigne plus (Renard, Journal, 1896, p. 334).Je n'avais pas vu la toilette de Langlois: il avait mis sa limousine. Mais, en se calant dans son coin, il l'entrebâilla et je vis qu'il s'était soigné. Il portait d'ailleurs son fameux gibus dans une boîte (Giono, Roi sans divertiss., 1947, p. 212).
Se soigner + partie du corps.Apporter des soins d'esthétique ou d'hygiène. Olympe, se soignant les mains, ne voulant plus laver la vaisselle, se faisait tout apporter du dehors, de chez un pâtissier de la rue de la Banne, qui préparait des repas pour la ville (Zola, Conquête Plassans, 1874, p. 1093).
3. Faire ce qu'il faut pour guérir. Il avait dû interrompre ses études et se soignait quelque part dans le Midi (Gide, Faux-monn., 1925, p. 1002).Je plains ceux, innombrables, qui se soignent pour se soigner et qui refusent de guérir (Cocteau, Lettre Amér., 1949, p. 31).
Fam. [Expr. dénonçant un comportement anormal, déviant] Ça se soigne! (Rey-Chantr.Expr.1979).
Prononc. et Orth.: [swaɳe], (il) soigne [swaɳ]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. I. 1. Ca 1165 trans. « procurer, fournir » ([Chrétien de Troyes], Guillaume d'Angleterre, éd. M. Wilmotte, 1939); 2. a) 1538 « s'occuper avec attention de, avoir soin de » (Est., s.v. curo); b) 1771 soigner son style (Trév.); 3. a) 1636 soigner un malade (Monet); b) 1823 soigner son bras ou sa jambe, au fig. soigner son âme (Las Cases, Mémor. Ste-Hélène, t. 2, p. 372); 4. a) 1792 pronom. « prendre soin de soi » (Staël, Lettres L. de Narbonne, p. 5); b) 1846 passif « être soigné » (Besch.). II. Intrans. 1. ca 1180 soigner de qqc. « s'occuper avec attention de, avoir soin de quelque chose » (Proverbe au vilain, 27b ds T.-L.); 2. 1538 soingner a (qqc.) « id. » (Est., s.v. valeo). V. soin. Fréq. abs. littér.: 2 128. Fréq. rel. littér.: xixes. : a) 2 362, b) 3 548; xxes.: a) 3 562, b) 2 990. Bbg. Joppich-Hagemann (U.). Frz. songer und soigner, soin, besoin. Rom. Forsch. 1978, t. 90, pp. 35-47. − Orr (J.). Songer, penser et soigner. R. Ling. rom. 1962, t. 26, pp. 395-402.

Vous pouvez rechercher des mots similaires à soignez :

SoignezPeaufinerCultiverLimerPeignerConserverComplaireLécherFormerBanderChoyeréduquerRéserverArrangerBouchonnerAssisterMédicamenterChouchouterPomponnerNourrirMénagerCouverPolirBichonnerTraiterVeillerBrosserPouponnerDorloterAllaiterCâlinerEntretenirPerlerMignoterêtre Aux Petits SoinsCiselerPanserInstruireChâtierFignolerRaboterFouillerParfaireéleverTravaillerGâterMitonnerRaffinerBattre

Information à propos de "soignez" :

Stop aux médicaments : soignez-vous gratuitement grâce à votre cerveau ...

Stop
médicaments
soignez-vous
gratuitement
grâce
cerveau
Radio

Appel à témoignages : médecin, spécialistes… Comment vous soignez-vous à Guingamp et au...

Appel
témoignages
médecin
spécialistes
Comment
soignez-vous
Guingamp
autour
Ouest-France

IFI : soignez particulièrement l'évaluation

soignez
particulièrement
évaluation
Investir
Investir

Opération Jobs d'été à Saint-Jean-de-Luz : « Soignez le savoir-être et soyez curieux »,...

Opération
Jobs
été
Saint-Jean-de-Luz
Soignez
savoir-être
soyez
curieux
conseille
représentante

Cette astuce de grand-mère répandue à éviter pour soigner les panaris

astuce
grand-mère
répandue
éviter
soigner
panaris
INFO
INFO

La SACEM va taxer la bande son de votre enterrement, donc soignez vos playlists

SACEM
taxer
bande
enterrement
donc
soignez
playlists
Radio
Nova

Carie dentaire : pourquoi faut-il de la soigner rapidement ? - Bonjour ! La Matinale TF1

Carie
dentaire
pourquoi
faut-il
soigner
rapidement
Bonjour
Matinale
TF1+

Violences sexuelles : « Soigner les auteurs, c'est faire moins de victimes »

Violences
sexuelles
Soigner
auteurs
moins
victimes
Usbek
Rica

Soignez vos maux du quotidien grâce au hors-série Psychologies « Solstice Yoga » !

Soignez
maux
quotidien
grâce
hors-série
Psychologies
Solstice
Yoga
Santé

Nike : soignez votre style et votre confort avec ces baskets React Vision en forte prom...

Nike
soignez
style
confort
baskets
React
Vision
forte
promotion
Parisien

Le foie : un colosse fragile - Prévention

foie
colosse
fragile
Prévention
Soignez-vous.com

105 médicaments à écarter d'urgence pour mieux se soigner

médicaments
écarter
urgence
soigner
consoGlobe

Incarnez un apothicaire et soignez les locaux dans Potion Permit, simulation ouvrant se...

Incarnez
apothicaire
soignez
locaux
Potion
Permit
simulation
ouvrant
précommandes
Pocketgamer.fr

« Ils chercheront tous en même temps » : pour trouver un stage de 2nde, soignez votre c...

chercheront
temps
trouver
stage
2nde
soignez
candidature
Ouest-France

Scarlatine : comment reconnaître et soigner cette maladie infantile en recrudescence ?

Scarlatine
comment
reconnaître
soigner
maladie
infantile
recrudescence
Ouest

1977, soignez-vous par le vin !

1977, soignez-vous par le vin !  (Institut National de l'Audiovisuel)

1977
soignez-vous
Institut
National
Audiovisuel

Dre Martine Cotinat : le mode de vie réduirait le risque de diverticulite

Martine
Cotinat
mode
réduirait
risque
diverticulite
LaNutrition.fr

Les éleveurs pourront-ils soigner leurs animaux demain ? - Coordination Rurale (CR)

éleveurs
pourront-ils
soigner
animaux
demain
Coordination
Rurale
Coordination
rurale

Les entreprises encaissent aussi pour les proches aidants

entreprises
encaissent
aussi
proches
aidants
BLICK/FR

Soignez-moi.ch, le Petit Poucet romand de la télémédecine

Soignez-moi.ch
Petit
Poucet
romand
télémédecine
Temps

Crack : Soignez-les ! Protégez-nous crient Pantin et Aubervilliers

Crack
Soignez-les
Protégez-nous
crient
Pantin
Aubervilliers
Bondy
Blog

Au musée Guimet, soignez-vous grâce aux remèdes ancestraux d'Asie

musée
Guimet
soignez-vous
grâce
remèdes
ancestraux
Asie
Beaux
Arts
Magazine

Organismes de formation : soignez votre bilan pédagogique et financier, c'est un instru...

Organismes
formation
soignez
bilan
pédagogique
financier
instrument
contrôle
Centre
Inffo

Soignez votre supply chain, c'est stratégique !

Soignez
supply
chain
stratégique
Échos

« Dépistez-vous et soignez-vous », recommandent des experts avec la saison de la grippe

Dépistez-vous
soignez-vous
recommandent
experts
saison
grippe
Radio-Canada.ca

Soignez-vous avec le magnésium, du Dr Anne-Laure Denans

Soignez-vous
magnésium
Anne-Laure
Denans
Alternative
Santé

Retour sur la courte existence de Soignez-moi.ch, qui cesse ses activités

courte
existence
Soignez-moi.ch
cesse
activités
ICTjournal

«On vous soigne, soignez-nous» : plusieurs milliers de généralistes en colère ont défil...

soigne
soignez-nous
plusieurs
milliers
généralistes
colère
défilé
Paris
Parisien

Soignez-moi.ch, la start-up de télémédecine vise plus loin

Soignez-moi.ch
start-up
télémédecine
vise
loin
Frapp

Soignez vigilants, 50.000 personnes atteintes de diabètes dans les Alpes-Maritimes

Soignez
vigilants
50.000
personnes
atteintes
diabètes
Alpes-Maritimes
France
Bleu

Data gouvernance : dirigeants, soignez le spleen de votre chief data officer !

Data
gouvernance
dirigeants
soignez
spleen
chief
data
officer
Échos

Soignez la grippe avec du jus d'oignon… encore un remède « miracle » né sur TikTok

Soignez
grippe
oignon
remède
miracle
TikTok
Whats

Covid-19 : comment se soigner à la maison ?

Covid-19
comment
soigner
maison
Santé

Emploi IT : soignez les softskills

Emploi IT : soignez les softskills  (LeMondeInformatique)

Emploi
soignez
softskills
LeMondeInformatique

Soignez vos dents, c'est bon pour le cœur

Soignez
dents
cœur
Europe

Vitamine C: soignez un patient imaginaire en vous amusant avec Michel Cymes dimanche 10...

Vitamine
soignez
patient
imaginaire
amusant
Michel
Cymes
dimanche
octobre
France2

Lithothérapie : soignez vos petits maux du quotidien grâce au pouvoir des pierres

Lithothérapie
soignez
petits
maux
quotidien
grâce
pouvoir
pierres
INFO

Covid-19 : comment se faire soigner, quels sont les traitements ?

Covid-19
comment
soigner
quels
traitements
Capital.fr

La CPAM Béarn et Soule n'a qu'un seul mot d'ordre : Soignez-vous

CPAM
Béarn
Soule
quun
seul
ordre
Soignez-vous
France
Bleu

Cartonnages de Gascogne : Soignez la mise en boîte !

Cartonnages
Gascogne
Soignez
mise
boîte
Business

Soigner, un impératif évangélique ?

Soigner
impératif
évangélique
Croix

Soignez-moi.ch décroche le mandat de télémédecine pour les clients d'Assura

Soignez-moi.ch
décroche
mandat
télémédecine
clients
Assura

[Billet d'humour] Le syndrome de Cost Down : soignez-vous !

Billet
humour
syndrome
Cost
Down
soignez-vous
Decision-achats

À saisir : ordonnances pour traitements bidon contre le Covid

saisir
ordonnances
traitements
bidon
contre
Covid
Jours

Pour Pâques soignez-vous avec Chococovid des Labos Cacao & Macarons à La Rochelle

Pâques
soignez-vous
Chococovid
Labos
Cacao
Macarons
Rochelle
France
Bleu

«Kifach Nel9a khedma» : À la recherche d’emploi, soignez votre e-réputation !

Kifach
Nel9a
khedma
recherche
demploi
soignez
e-réputation
Matin

Un préjugé ? Soignez le avec Préjugix !

préjugé
Soignez
Préjugix
Rue89
Bordeaux

Bourges : à l'hôpital Jacques Coeur, on peut soigner sa myopie en dormant

Bourges
hôpital
Jacques
Coeur
soigner
myopie
dormant
France
Bleu

« Soigner n'est pas cautionner »

Soigner
nest
cautionner
Infirmiers.com

Soignez-vous gratuitement à Paris grâce au centre de santé des Saints-Pères

Soignez-vous
gratuitement
Paris
grâce
centre
santé
Saints-Pères
LEtudiant

Santé - Loirétains, ne renoncez pas à vous soigner, même pendant le confinement !

Santé
Loirétains
renoncez
soigner
pendant
confinement
République
Centre

Le RV du docteur Cocaul : pour votre santé, soignez votre microbiote

docteur
Cocaul
santé
soignez
microbiote
Futura

Contre le cancer, soignez votre mode de vie

Contre
cancer
soignez
mode
LaDepeche.fr

Plantes médicinales : soignez votre jardin… - ladepeche.fr

Plantes
médicinales
soignez
jardin
ladepeche.fr
LaDepeche.fr

En ce moment sur le Bol d'Or : Soignez votre Arai ou Shoei

moment
Soignez
Arai
Shoei
Moto
Station

Derniers jours de Bernard Lachance : de l'eau salée pour soigner l'ex-chanteur

Derniers
jours
Bernard
Lachance
salée
soigner
ex-chanteur
Radio-Canada.ca

Soignez vos dents, cela agira sur votre sexualité, avec le dentiste Alain Amzalag

Soignez
dents
cela
agira
sexualité
dentiste
Alain
Amzalag
Minutes

Formation en soins infirmiers : soignez, vous êtes filmés !

Formation
soins
infirmiers
soignez
êtes
filmés
actu.fr

Les solutions pour préparer, soulager et soigner son périnée

solutions
préparer
soulager
soigner
périnée
Europe

Le Teilleul : soignez-vous avec des animaux !

Teilleul
soignez-vous
animaux
actu.fr

Soigner le Covid avec les plantes : un potentiel négligé par la recherche

Soigner
Covid
plantes
potentiel
négligé
recherche
Reporterre

Soignez vos pieds, c'est important ! - HIT WEST

Soignez
pieds
important
WEST
West

Geluck, Gallo, Gorce... Les conseils des humoristes pour se soigner par l'humour

Geluck
Gallo
Gorce
conseils
humoristes
soigner
humour

« Ce n'est pas difficile à soigner » : en Afrique, les remèdes des « guérisseurs » cont...

nest
difficile
soigner
Afrique
remèdes
guérisseurs
contre
coronavirus
Monde

Saint-Lys. «Soignez moi!», premier livre d'Aurélia

Saint-Lys.
Soignez
moi!
premier
livre
Aurélia
LaDepeche.fr

Parkinson : Le défi du dépistage - Prévention

Parkinson
défi
dépistage
Prévention
Soignez-vous.com

Chronothérapie: soignez-vous à l'heure juste

Chronothérapie
soignez-vous
heure
Paris
Match

Relation client : pour conclure, soignez les préliminaires

Relation
client
conclure
soignez
préliminaires
Capital.fr

Coronavirus: Comment soigner et réinventer ses selfies par temps de confinement

Coronavirus
Comment
soigner
réinventer
selfies
temps
confinement
Minutes

Soignez maintenant les allergies respiratoires

Soignez
maintenant
allergies
respiratoires
Parisien

La plateforme de télémédecine Soignez-moi.ch cesse ses activités

plateforme
télémédecine
Soignez-moi.ch
cesse
activités
Agefi

Bac de français 2017 : à l'oral, soignez la préparation et le brouillon

français
2017
oral
soignez
préparation
brouillon
Monde

Soignez votre phobie des serpents grâce à un atelier organisé à la réserve africaine de...

Soignez
phobie
serpents
grâce
atelier
organisé
réserve
africaine
Sigean
actu.fr

Botulisme alimentaire : soignez vos préparations maison - ladepeche.fr

Botulisme
alimentaire
soignez
préparations
maison
ladepeche.fr
LaDepeche.fr

Avec EcosysGame, soignez l'environnement en ligne

EcosysGame
soignez
environnement
Phosphore

Soignez votre jardin grâce aux plantes

Soignez
jardin
grâce
plantes
Maxi

Botulisme alimentaire : soignez vos préparations « maison » - lindependant.fr

Botulisme
alimentaire
soignez
préparations
maison
lindependant.fr
LIndépendant

Guerre en Ukraine : soigner les blessés russes, le dilemme des chirurgiens ukrainiens

Guerre
Ukraine
soigner
blessés
russes
dilemme
chirurgiens
ukrainiens
Ouest

Gastro-entérite, les solutions douces pour vous soigner

Gastro-entérite
solutions
douces
soigner
Notre
Temps

Votre ado est fatigué ? Soignez-le sur Internet

fatigué
Soignez-le
Internet
Santé

Du LSD ou de la MDMA pour soigner sa santé mentale

MDMA
soigner
santé
mentale
Journal
Montréal

Soignez votre intérieur grâce au salon de l'habitat de Beauvais ce week-end

Soignez
intérieur
grâce
salon
habitat
Beauvais
week-end
Parisien

Messieurs, soignez votre capital reproducteur

Messieurs
soignez
capital
reproducteur
Alternative
Santé

Les entreprises et le coronavirus

entreprises
coronavirus
Soignez-moi.ch
consultation
médicale
portée
clic

Chalon-sur-Saône - Insolite. Dès mars 2020, soignez-vous par le golf ! - JSL

Chalon-sur-Saône
Insolite.
Dès
mars
2020
soignez-vous
golf
Journal
Saone
Loire

Oral du bac de français : soignez la préparation et le brouillon

Oral
français
soignez
préparation
brouillon
Monde

Homme : pour être vraiment chic, soignez vos sous-vêtements

Homme
vraiment
chic
soignez
sous-vêtements
Figaro

Bronchite : soignez-la sans antibiotiques

Bronchite
soignez-la
antibiotiques
Yahoo
Actualités

Application santé : Se soigner sans l'interminable attente

Application
santé
soigner
interminable
attente
Dis-Leur!

Soignez-vous par le vin

Soignez-vous par le vin  (Institut National de l'Audiovisuel)

Soignez-vous
Institut
National
Audiovisuel

Poussées dentaires : soignez-les sans collier d’ambre

Poussées
dentaires
soignez-les
collier
dambre
Santé

Rhume : ne vous soignez pas avec ces médicaments inefficaces pourtant vendus en pharmacie

Rhume
soignez
médicaments
inefficaces
pourtant
vendus
pharmacie
consoGlobe

Soignez votre visage et faites un geste de solidarité pour le cancer

Soignez
visage
faites
geste
solidarité
cancer
France-Antilles
Guadeloupe