Recherche “sauvée”

SAUVER, verbe trans.
I. − Empl. trans.
A. − [Le compl. désigne un être vivant]
1. Tirer quelqu'un d'un danger, de la mort. Sauver des blessés; sauver qqn au péril de ses jours. « Si le pouls revenait... », pensa Antoine. Il eût donné dix ans de sa propre vie pour ranimer ce petit cadavre. « Quel âge ça a-t-il? Sept ans? Si je la sauve, avant dix ans d'ici elle fera de la tuberculose, dans ce taudis. Mais la sauverai-je? (...) » (Martin du G.,Thib., Belle sais., 1923, p. 877).
Empl. passif. [Avec compl. introd. par de désignant le danger] C'était encore un petit enfant comme les autres héros, un petit enfant sauvé des eaux par la fille du pharaon, à l'heure du bain (Adam,Enf. Aust., 1902, p. 111).
Absol. Leur affaire à eux n'était pas de résister. On se laisse faire à qui sauve (Hugo,Travaill. mer, 1866, p. 436).
2. P. ext. Faire échapper, quelqu'un ou une collectivité, à un grave danger, lui épargner un grand malheur, une catastrophe. Sauver les Bourbons, la France, la patrie. Il y a des familles désignées pour sauver le pays. C'est un honneur. Après mon fils et mon frère, j'achèverai de le mériter (Bordeaux,Fort de Vaux, 1916, p. 83).Il ne songeait plus qu'à sauver Catherine, à la contraindre à être heureuse selon l'idée qu'il avait du bonheur (Nizan,Conspir., 1938, p. 154).
3. THÉOL. Assurer, procurer le salut éternel. Formule lapidaire de G. Crespy: « Alors que Dieu sauve les hommes en se faisant homme, les idéologies cherchent à sauver l'homme en le faisant idée » (Univ. écon. et soc., 1960, p. 66-2).
Empl. passif. Le monde peut être sauvé par un seul juste, dit l'Écriture (Flaub.,Corresp., 1871, p. 279).
Empl. pronom. Il porte le poids de tous les crimes. Il ne croit pas seulement à la société des âmes, il en fait la douloureuse et personnelle expérience. Nous sommes embarqués, mais tous ensemble... Vouloir se sauver tout seul c'est être certain de se perdre (Philos., Relig., 1957, p. 36-14).
Absol. On s'imagine que la foi est comme un talisman qui sauve par sa vertu propre; qu'on sera sauvé si l'on croit telle proposition inintelligible, sans s'embarrasser de la comprendre (Renan,Avenir sc., 1890, p. 484).
Il n'y a que la foi qui sauve! Ce que l'on croit prime sur la réalité:
... tu crois manger du turbot (...) c'est du carrelet que tu béquilles, c'est comme les choses qui seraient véritablement bonnes, ça n'existe pas! C'est décidément bien vrai qu'il n'y a que la foi qui sauve... et la bêtise... Huysmans,Marthe, 1876, p. 95.
4. Sauver qqn de + subst.Éviter, épargner quelque chose à quelqu'un, préserver quelqu'un de quelque chose. Sauver un créancier de la ruine; sauver qqn de l'échec, de la gêne, du désespoir. Je suis un ilote. Qui me donnera la liberté? Qui me sauvera de la déchéance? (Duhamel,Confess. min., 1920, p. 207).Souvent une fraternité heureuse a sauvé un enfant d'une parenté déplorable. Mais pas plus qu'aucun des autres liens familiaux le lien fraternel n'est franc de toute primitivité (Mounier,Traité caract., 1946, p. 103).
Sauver qqn de + inf.Nos aventures n'ont fin ni sens, et nous oublions les avanies. Notre médiocrité nous sauve de nous perdre (Guéhenno,Jean-Jacques, 1948, p. 12).Que la souffrance me sauve de mourir de bonheur! (Claudel,Poés. div., 1952, p. 316).
[Sans compl. d'obj. dir.] La disposition d'esprit dont vous parlez est dangereuse. Mais elle sauve de dangers plus grands, que vous ne soupçonnez même pas (Michelet,Journal, 1844, p. 882).Moins de vingt ans après, le chef de la nouvelle armée française, Bonaparte, prit aussi congé de ses compagnons; tant les hommes et les empires passent vite! Tant la renommée la plus extraordinaire ne sauve pas du destin le plus commun! (Chateaubr.,Mém., t. 1, 1848, p. 417).
[Sans compl. prép.] Votre petite fabrique de chocolat vous procure-t-elle au moins des bénéfices? − Oui, c'est elle qui nous sauve (Huysmans,En route, t. 2, 1895, p. 289).
B. − [Le compl. désigne un inanimé]
1. Éviter la perte, la disparition, la destruction de. Sauver des biens. Veux-tu que je chante? J'ai pu sauver ma guitare, mais elle n'a plus de cordes (Claudel,Soulier, 1944, 1repart., 2ejournée, 8, p. 1024).Jules Guichaoua perdit du temps à chercher du regard son camarade, à hésiter, à se demander s'il ne tenterait pas de sauver la barque (Queffélec,Recteur, 1944, p. 132).
Empl. passif. Nous arrivâmes à Château-Gontier, le matin au petit jour; là, je vis avec un véritable attendrissement nos deux pièces sauvées de la débâcle (Erckm.-Chatr.,Hist. paysan, t. 2, 1870, p. 234).
Sauver qqc1. de qqc2.Éviter quelque chose à quelque chose. Prendre enfin de grandes mesures et sauver nos maisons du pillage (Marat,Pamphlets, Aux braves Paris., 1792, p. 302).À mon insu, je rendais l'honneur à leur père. C'est une histoire qui vaut qu'on la sauve de l'oubli (Barrès,Cahiers, t. 14, 1922, p. 53).
Empl. passif. Le conseil municipal, la ville ayant été sauvée de la peste, s'engageait à payer chaque année quatre taureaux qui seraient toréés « pour l'amour de Dieu » (Montherl.,Bestiaires, 1926, p. 515).
Sauver la vie de qqn. J'oubliais le principal. Il y a douze ans, vous m'avez sauvé la vie, ou peu s'en faut, vous et vos amis (Farrère,Homme qui assass., 1907, p. 6).
Sauver sa tête, sa peau. La vie errante du capitaine Lyrisse qui sauve à grand'peine sa tête (Adam,Enf. Aust., 1902, p. 468).Les lâches jadis se réfugiaient dans les églises pour s'y mettre en sûreté et sauver leur peau (Bernanos,Joie, 1929, p. 698).
2. Maintenir intact. Sauver la réputation de qqn. L'honneur? Tel gréviste le sauve en acceptant de continuer d'avoir faim (Guéhenno,Journal « Révol. », 1938, p. 184).
Sauver les apparences . V. apparence.Sauver la face*. Sauver l'honneur* (dans une compétition sportive). Fam. Sauver la mise* (à qqn), sauver les meubles. V. meuble1B 2.
3. Vieilli
a) Épargner, éviter quelque chose d'ennuyeux, de fâcheux à quelqu'un. Sauver un remords à qqn. Vous voyez qu'il reste encore une forte besogne à notre imprimerie, et que, de plus, ceci lui sauve l'achat de deux feuilles (64 pages) de caractères perle (Hugo,Corresp., 1853, p. 155).La marmotte est un mineur habile dans son oblique souterrain, qui lui sauve le vent de l'hiver (Michelet,Oiseau, 1856, p. 209).
Sauver de + inf.[En tournure nég.] Ne pas empêcher de. Il y a des images qui sont belles; il y en a qui sont laides; il y en a (...) que leur nouveauté ne sauve pas d'être ridicules (Gourmont,Esthét. lang. fr., 1899, p. 305).
b) Faire passer, excuser quelque chose en masquant les défauts. L'état de mari a cela de fâcheux, que le mari qui a le plus d'esprit peut être de trop partout, même chez lui, ennuyeux sans ouvrir la bouche, et ridicule en disant la chose la plus simple. Être aimé de sa femme sauve une partie de ces travers (Chamfort,Max. et pens., 1794, p. 64).
II. − Empl. pronom.
A. − Se tirer d'un mauvais pas, échapper à un danger, à la mort. Garde bien mes lettres, Ernest, je t'en conjure; un jour peut-être, au bord de nos solitaires étangs, ou sur nos froids rochers, nous les relirons, si toutefois ton ami se sauve du naufrage qui le menace (Krüdener,Valérie, 1803, p. 60).L'humanité s'est sauvée, dans le passé, des périls les plus graves (J.-R. Bloch,Dest. du S., 1931, p. 167).
B. − S'échapper, quitter rapidement l'endroit dans lequel on se trouve. Un bagnard nous offre un cahier de lettres et dessins amoureux, piqués avec l'épingle. Quelques-uns sont bien mis, avec des pantalons blancs (...). Ce qu'il y a de plus horrible, c'est cet accouplement de la chaîne. Ils paraissent abattus ou insouciants. Cependant il s'en sauve tous les jours (Michelet,Journal, 1831, p. 92).Réjane, qui vient de jouer le tableau des fortifications, est rappelée et applaudie à tout rompre... Je me sauve, de peur que ça se gâte (Goncourt,Journal, 1888, p. 883).
[Le suj. désigne une réalité concr.] Un peu de fumée se sauve, qui va bleuir un morceau de la pente (Pourrat,Gaspard, 1931, p. 298).
En partic. [En parlant d'un liquide que l'on chauffe] Le lait s'est sauvé. S'échapper du récipient, déborder. Il était tout à elle, lorsqu'un bruit d'eau qui se sauve arriva de la cuisine où le miel fondait au bain-marie (Pourrat,Gaspard, 1925, p. 139).
Se sauver de qqn.Fuir quelqu'un. C'est celui-là qui nous a tant fait courir après lui, dans le temps, de domicile en domicile de banlieue, pour porter un livre à sa critique. Il se sauvait de ses créanciers (Goncourt,Journal, 1864, p. 7).
Se sauver de + lieu que l'on quitte.Il s'est sauvé de Paris, après avoir été quatre mois caché dans une soupente, chez une blanchisseuse (Sénac de Meilhan,Émigré, 1797, p. 1681).Elle me contait les événements du bourg, l'histoire d'une vache qui s'était sauvée de l'étable (Maupass.,Contes et nouv., t. 2, Clochette, 1886, p. 662).
Se sauver à, dans + lieu dans lequel on va, se sauver chez qqn.Il s'est échappé, est monté à cheval, et s'est sauvé à Lunéville (Marat,Pamphlets, Relation fid. affaires Nancy, 1790, p. 248).Le roi est mort, les ducs aussi et le jeune Bougrelas s'est sauvé avec sa mère dans les montagnes (Jarry,Ubu, 1895, iii, 3, p. 60).La veille du premier de l'an, comme il s'était montré plus brutal encore que de coutume, la pauvre fille, exaspérée, s'était sauvée chez une amie (Gide,Journal, 1902, p. iii).
C. − S'enfuir, chercher refuge dans la fuite. Je crois qu'on me jette des pierres, je me sauve sans savoir, tout tourne, tout tourne. Quand on n'a pas mangé, c'est très drôle (Hugo,Misér., t. 1, 1862, p. 881).Je ne sais ce que tu comptes faire, dit-il, mais si tu ne te sauves pas, tu feras aussi bien de te livrer ce soir (Green,Moïra, 1950, p. 243).
Se sauver à toutes jambes. S'enfuir à toute vitesse. Sitôt qu'elle fut libre, elle se cracha sur le poignet, sur la main, sur sa plaie, partout où il l'avait touchée, et elle hurla qu'elle se confesserait quand même. Elle se sauvait à toutes jambes (Queffélec,Recteur, 1944, p. 183).
D. − Prendre congé, se retirer rapidement (de chez quelqu'un). Adieu, dit en souriant la jeune femme. Voyez comme tout le monde vous regarde, vous! C'est intimidant, je me sauve. Elle s'éloigna par le trottoir de la petite cour (Vogüé,Morts, 1899, p. 22).
REM. 1.
Sauvetable, adj.Qui peut être sauvé. Synon. sauvable (infra dér.).Pour échafauder quatre poutres au-dessus d'un navire échoué, pour découper et isoler dans ce navire la partie sauvetable (...) il eût fallu tant de préparatifs, tant de travaux, tant de tâtonnements (Hugo,Travaill. mer, 1866, p. 298).
2.
Sauveter, verbe trans.,synon. de sauver.César: Parce que tu as volé une médaille à Piquoiseau! Escartefigue: Ne plaisante pas avec ça. C'est ma médaille des sauveteurs du quai du Canal. César: Qu'est-ce que tu as sauveté? Escartefigue: Ce que j'ai sauveté? Le jour où l'omnibus du Faro est tombé dans le Vieux Port... eh bien, c'est moi!... César: C'est toi? Escartefigue: Oui, c'est moi qui ai donné l'alarme (Pagnol,Marius, 1931, IV, 2, p. 211).
3.
Sauvoir, subst. masc.Vivier, réservoir à poissons. On n'y voyait ni gibet seigneurial, ni moulin fortifié, ni sauvoir, ni colombier à piliers, ni four banal, ni grange à nef, ni châtelet, ni ponts fixes ou levis (Proust,Guermantes 2, 1921, p. 28).
Prononc. et Orth.: [sove], (il) sauve [so:v]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. I. Trans. A. 1. a) 842 salvar « faire échapper (quelqu'un) à un grave danger » (Serments Strasbourg ds Bartsch Chrestomathie, p. 3); ca 1165 avec suj. de chose sauver (Troie, éd. L. Constans, 2570: onc li haubers nel pot sauver); b) 1remoit. xiies. sauver de (Psautier Oxford, éd. F. Michel, 58, 2: des humes de sanc salve-mei); 2. fin xes. salvar relig. « opérer le salut de » (Passion, éd. d'Arco Silvio Avalle, 68); ca 1050 salver trans. et pronom. (Alexis, éd. Chr. Storey, 11 et 547); ca 1535 part. passé subst. (Melin de Sainct-Gelays, Œuvres compl., éd. P. Blanchemain, t. 3, p. 87: Les saulvez). B. 1. a) Ca 1050 « empêcher la destruction, la ruine, la perte de (quelque chose) » (Alexis, 605: sunt lur anames [= âmes] salvedes); b) ca 1165 sauver la (les) vie(s) (Troie, 7988: a cui en sauvera les vies); 1830 p. exagér. « rendre un grand service » (Balzac, Gobseck, p. 410: tu me sauves la vie); c) 1580 sauver sa tête (Montaigne, Essais, I, 24, éd. P. Villey et V.-L. Saulnier, p. 125: ma teste que j'ay sauvée de tant de guerres civiles); d) 1729 sauver sa peau (A. Piron, École des pères, éd. 1776, p. 56: à sauvé note piau [sic]); 1732 (A. Lesage, Hist. de Guzman, éd. 1825, t. 4, p. 250: sauver ma peau); 2. a) ca 1165 (Troie, 17834: vostre regne sauver); b) 1548 sauver l'honneur (N. Du Fail, Baliverneries, éd. J. Assézat, p. 158: sauver l'honneur des femmes); c) 1588 sauver les apparences (Montaigne, op. cit., III, 10, p. 1019); d) 1865 sauver la mise « (ici) chercher à se procurer une tenue présentable » (Vallès, Réfract., p. 17); 1866 sauver la mise à qqn « lui éviter une humiliation, un ennui; lui prêter à temps de l'argent » (Delvau, p. 406); 1903 sauver la mise « à défaut de bénéfices, retirer au moins l'argent engagé » (Nouv. Lar. ill., s.v. mise); e) 1914 sauver la face (Jaurès, Eur. incert., p. 78); f) 1918 sauver les meubles (d'apr. Esnault, Notes compl. Poilu, 1956: sauver les meubles [...] se sauver soi-même ou ses effets personnels); 1931 (Bernanos, Gde peur, p. 149), v. meuble1; 3. 1370 spéc. « faire accepter quelque chose de médiocre ou de mauvais » (Oresme, Éthiques, éd. A. D. Menut, p. 161: le moien la sauvast [la bonté de l'uevre]). II. Pronom. 1. ca 1280 « s'enfuir pour échapper à un danger » (Girard d'Amiens, Escanor, éd. H. Michelant, 784: qu'il se sauveroit); 2. 1673 « prendre congé promptement » (Molière, Malade imaginaire, II, 7); 3. 1795 « déborder (en parlant d'un liquide) » (Dorvigny, Jocrisse changé de condition, p. 31 ds Quem. DDL t. 32). Du b. lat. salvare « rendre bien portant; maintenir, conserver; délivrer », lat. chrét. « procurer le salut éternel »; dér. du lat. salvus « bien portant, sauf ». Fréq. abs. littér.: 11 143. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 16 673, b) 17 130; xxes.: a) 16 601, b) 14 000.
DÉR.
Sauvable, adj.a) Qui peut être sauvé. Synon. sauvetable (supra rem.).Peut-être m'auriez-vous sauvé, si j'avais été sauvable (Du Camp,Mém. suic., 1853, p. 304).b) Que l'on peut garder, conserver (intact). Plus, par le rayonnement propre de sa conscience, le vivant émerge des masses anonymes, plus grande se fait par voie d'éducation et d'imitation, la part transmissible, sauvable, de son activité (Teilhard de Ch.,Phénom. hum., 1955, p. 250). [sovabl̥]. 1resattest. a) 1remoit. xiies. salvable subst. « secours, salut » (Psautier Oxford, éd. F. Michel, 9, 15), ca 1165 sauvable adj. « salutaire, profitable » (Troie, éd. L. Constans, 27391: conseil [...] sauvables), sens att. jusqu'au xvies., b) 1853 « qui peut être sauvé » (Du Camp, loc. cit.); de sauver, suff. -able*.
BBG. Becker 1970, p. 319, 327. _ Quem. DDL t. 22 (s.v. sauver les apparences t. 32). − Verreault (Cl.). Les Adj. en -able en franco-québécois. Trav. de ling. québécoise. 3. Québec, 1979, p. 217 (s.v. sauvable).

Vous pouvez rechercher des mots similaires à “sauvée” :

“sauvée”ProtégerDéfendreExcuserRessusciterGarderéviterJustifierRacheterRemédierGarantirSoustraireArracherGuérirRétablirConserverRepêcherPréserverSauvegarderRéserverTirerMettre En Sûretéépargner

Information à propos de "“sauvée”" :

La panthère de l'Amour, sauvée de l'extinction par un programme d'élevage ?

panthère
Amour
sauvée
extinction
programme
élevage
France
Régions

Faits divers - Une fillette sauvée de la noyade en Haute-Loire

Faits
divers
fillette
sauvée
noyade
Haute-Loire
LEveil
Haute-Loire

Chinon : étranglée par son ex-compagnon, elle est sauvée par l'intervention d'une autom...

Chinon
étranglée
ex-compagnon
sauvée
intervention
automobiliste
Nouvelle
République

Tavaux. La fête allait tomber à l'eau, elle est sauvée in extremis

Tavaux.
fête
allait
tomber
sauvée
extremis
Progrès

Isère. Une femme SDF sauvée de la noyade à Vienne

Isère.
femme
sauvée
noyade
Vienne
Dauphiné
Libéré

Sauvée, la clinique de Romilly-sur-Seine en finit avec les dépassements d'honoraires

Sauvée
clinique
Romilly-sur-Seine
finit
dépassements
honoraires
LEst
Eclair

Anne-Sophie Lapix : son fils l'a sauvée d'un cambriolage

Anne-Sophie
Lapix
fils
sauvée
cambriolage
Journal
Femmes

Son chien tombe, elle saute dans l'eau : aspirée vers le fond, une femme sauvée de la n...

chien
tombe
saute
aspirée
vers
fond
femme
sauvée
noyade
jeune

Barrage Narbonne-Montauban : l'USM sauvée d'un fil

Barrage
Narbonne-Montauban
sauvée
LaDepeche.fr

Cette chienne squelettique sauvée sur le fil à quelques jours de Noël

chienne
squelettique
sauvée
quelques
jours
Noël
Fondation
millions
amis

Finances L'économie française sauvée par Bruno Lemaire, un roman d'après l'œuvre de… Br...

Finances
Léconomie
française
sauvée
Bruno
Lemaire
roman
après
œuvre
Bruno

Mésopotamie, la redécouverte des trésors d'Irak (Arte) - L'antique citée de Ninive sauv...

Mésopotamie
redécouverte
trésors
Irak
Arte
Lantique
citée
Ninive
sauvée
ténèbres

Bretagne : l'usine Yves Rocher de Ploërmel sauvée par l'Américain Arcade Beauty ?

Bretagne
usine
Yves
Rocher
Ploërmel
sauvée
Américain
Arcade
Beauty
actu.fr

Cadix : Une femme de 87 ans sauvée de l'expulsion grâce au club

Cadix : Une femme de 87 ans sauvée de l'expulsion grâce au club  (Toute l'actualité sportive sur Orange)

Cadix
femme
sauvée
expulsion
grâce
club
Toute
actualité
sportive
Orange

Beauvais. Victime d'un arrêt cardiaque, une étudiante de 18 ans sauvée par les pompiers

Beauvais.
Victime
arrêt
cardiaque
étudiante
sauvée
pompiers
Oise
Hebdo

Charente-Maritime : comment Notre-Dame de Royan a été sauvée de l'effondrement

Charente-Maritime
comment
Notre-Dame
Royan
été
sauvée
effondrement
historia.fr

Mirebeau-sur-Bèze. L'unique librairie de la commune a été sauvée par ses clients

Mirebeau-sur-Bèze.
Lunique
librairie
commune
été
sauvée
clients
Public

Une tortue rare et en voie de disparition a été sauvée par des chasseurs de Loire-Atlan...

tortue
rare
voie
disparition
été
sauvée
chasseurs
Loire-Atlantique
franceinfo

J'ai senti que j'allais mourir… Michèle a été sauvée de la noyade par Nouari, un jeune ...

senti
jallais
mourir
Michèle
été
sauvée
noyade
Nouari
jeune
migrant

Une femme qui s'apprêtait à sauter d'un pont sauvée in extremis par un policier hors se...

femme
sapprêtait
sauter
pont
sauvée
extremis
policier
hors
service
LaDepeche.fr

Une vie sauvée : des drones thermiques utilisés pour voler au secours des faons dans le...

sauvée
drones
thermiques
utilisés
voler
secours
faons
champs
INFO

Sucette, «un nageur en difficulté pas comme les autres», sauvée de la noyade dans les e...

Sucette
nageur
difficulté
autres
sauvée
noyade
eaux
bassin
Arcachon
Figaro

France-Angleterre féminin : Ça m'a sauvée… Comment la gardienne des Bleues Pauline Peyr...

France-Angleterre
féminin
sauvée
Comment
gardienne
Bleues
Pauline
Peyraud-Magnin
LaDepeche.fr

Face à l'érosion, Lacanau pas sauvée des eaux - Rue89Bordeaux

Face
érosion
Lacanau
sauvée
eaux
Rue89Bordeaux
Rue89
Bordeaux

La lingerie Lejaby sauvée par un attelage franco-indonésien

lingerie
Lejaby
sauvée
attelage
franco-indonésien
Échos

Rendez-vous avec Helena Noguerra : « Kundera m'a sauvée des assauts des dragueurs lourds »

Rendez-vous
Helena
Noguerra
Kundera
sauvée
assauts
dragueurs
lourds
Point

L'ode à Douarnenez d'un célèbre poète jamaïcain sauvée de l'oubli 100 ans après

Lode
Douarnenez
célèbre
poète
jamaïcain
sauvée
oubli
après
Télégramme

La sonde Voyager 1 est sauvée !

sonde
Voyager
sauvée
Ciel
Espace

Une vie sauvée grâce au défibrillateur - Contigny (03500)

sauvée
grâce
défibrillateur
Contigny
03500
Montagne

La clinique de Cavaillon sauvée par une offre de reprise sérieuse

clinique
Cavaillon
sauvée
offre
reprise
sérieuse
Provence

Meknès : la récolte céréalière sauvée au dernier moment par les précipitations (reportage)

Meknès
récolte
céréalière
sauvée
dernier
moment
précipitations
reportage
Maroc

Belle histoire - Une Madame sauvée de l'abattoir par l'association puydômoise SOS Cheval

Belle
histoire
Madame
sauvée
abattoir
association
puydômoise
Cheval
Montagne

On vous doit la vie ! : une famille de 5 enfants sauvée des flammes, le père écrit pour...

famille
enfants
sauvée
flammes
père
écrit
remercier
gendarmes
France
Régions

Sauvée de justesse de l'euthanasie, Kala a trouvé une famille !

Sauvée
justesse
euthanasie
Kala
trouvé
famille
Fondation
millions
amis

Lyon. Sauvée par une greffe de moelle osseuse, Agnès doit sa survie à un inconnu

Lyon.
Sauvée
greffe
moelle
osseuse
Agnès
survie
inconnu
actu.fr

Graceland, la propriété d'Elvis Presley, a été sauvée de justesse de la vente

Graceland
propriété
Elvis
Presley
été
sauvée
justesse
vente
Minutes

Bassin d'Arcachon : au large du banc d'Arguin, la chienne Sucette sauvée des goélands e...

Bassin
Arcachon
large
banc
Arguin
chienne
Sucette
sauvée
goélands
noyade

Dans l'Eure, une génisse de 500 kilos sauvée d'une marnière par les pompiers

Eure
génisse
kilos
sauvée
marnière
pompiers
Paris-Normandie

Cette Lamborghini Huracan détruite pourra-t-elle être sauvée ? (+ images)

Lamborghini
Huracan
détruite
pourra-t-elle
sauvée
images
Yahoo
Actualités

L'ex-Photonis, la pépite de défense sauvée d'un rachat américain, vise la Bourse

Lex-Photonis
pépite
défense
sauvée
rachat
américain
vise
Bourse
Échos

Condamnée par les médecins, sauvée par son fils

Condamnée
médecins
sauvée
fils
Linternaute.com

Le réchauffement climatique nous a sauvés La série Fallout d'Amazon Prime a été sauvée ...

réchauffement
climatique
nous
sauvés
série
Fallout
Amazon
Prime
été
sauvée

Violences conjugales : une femme sauvée de son ex-compagnon grâce au téléphone grave da...

Violences
conjugales
femme
sauvée
ex-compagnon
grâce
téléphone
grave
danger
franceinfo

Au secours, aidez-moi : séquestrée et violentée en Occitanie, elle est sauvée grâce à u...

secours
aidez-moi
séquestrée
violentée
Occitanie
sauvée
grâce
petit
jeté
fenêtre

Sawana, milan royal de l'Aquashow d'Audierne, miraculeusement sauvée de la noyade par u...

Sawana
milan
royal
Aquashow
Audierne
miraculeusement
sauvée
noyade
pêcheur
Télégramme

Atteinte de leucémie, Marie-Hélène a été sauvée par un microbiote fécal

Atteinte
leucémie
Marie-Hélène
été
sauvée
microbiote
fécal
Point

Une octogénaire qui aurait subi une tentative de viol sauvée par ses voisins à Paris

octogénaire
aurait
subi
tentative
viol
sauvée
voisins
Paris
Ouest-France
éditions

Graceland, la propriété d'Elvis Presley, sauvée de la vente… pour l'instant

Graceland
propriété
Elvis
Presley
sauvée
vente
instant
Point

Sauvée puis abandonnée et taguée, la maison forestière d'Alexandre Dumas en cours de re...

Sauvée
puis
abandonnée
taguée
maison
forestière
Alexandre
Dumas
cours
restauration

Une chouette hulotte blessée dans un parc au Mans et sauvée par la LPO

chouette
hulotte
blessée
parc
Mans
sauvée
Ouest-France

Une personne en détresse sauvée des eaux par de bons samaritains - L'Express - L'Express

personne
détresse
sauvée
eaux
bons
samaritains
LExpress
LExpress
Drummondville

Castelnau-Rivière-Basse. Une vache sauvée par l'unité Usar des pompiers

Castelnau-Rivière-Basse.
vache
sauvée
unité
Usar
pompiers
LaDepeche.fr

Une vache sauvée après avoir dérivé plusieurs kilomètres dans la Dordogne

vache
sauvée
après
avoir
dérivé
plusieurs
kilomètres
Dordogne
France
Bleu

Un Si Grand Soleil : Thaïs va-t-elle être sauvée à temps ?

Grand
Soleil
Thaïs
sauvée
temps
AlloCiné

Je me souviens...: Juliette, sauvée par un lit de plumes à 11 ans le 6 juin 1944

souviens
Juliette
sauvée
plumes
juin
1944
Normandie

Le canoë et le paddle chavirent sur l'Oudon : une famille sauvée de la noyade en Maine-...

canoë
paddle
chavirent
Oudon
famille
sauvée
noyade
Maine-et-Loire
Ouest-France

Une vache sauvée par l'unité Usar des pompiers

Une vache sauvée par l'unité Usar des pompiers  (La Nouvelle République des Pyrénées)

vache
sauvée
unité
Usar
pompiers
Nouvelle
République
Pyrénées

Tramayes. L'Union des commerçants et artisans est finalement sauvée - JSL

Tramayes.
LUnion
commerçants
artisans
finalement
sauvée
Journal
Saone
Loire

L'exode de Monique sauvée par des religieuses à Saint Lô

Lexode
Monique
sauvée
religieuses
Saint
France
Bleu

Roland-Garros : balle de match sauvée, double 6-0… Pour Swiatek, un sacre et un tournoi...

Roland-Garros
balle
match
sauvée
double
Swiatek
sacre
tournoi
plein
records

Otage sauvée par Arnaud Beltrame à Trèbes : C'est un peu mon grand frère, je lui parle ...

Otage
sauvée
Arnaud
Beltrame
Trèbes
grand
frère
parle
souvent
France

Santé - Le dépistage m'a sauvée : juin vert, un mois dédié au dépistage du cancer du co...

Santé
dépistage
sauvée
juin
vert
mois
dédié
dépistage
cancer
utérus

Une adolescente de 17 ans sauvée de la noyade par les pompiers à Vierzon - Vierzon (18100)

adolescente
sauvée
noyade
pompiers
Vierzon
Vierzon
18100
Berry
Républicain

Seine-Saint-Denis : une septuagénaire sauvée par son petit-fils d'une tentative de viol...

Seine-Saint-Denis
septuagénaire
sauvée
petit-fils
tentative
viol
Épinay-sur-Seine
Journal
dimanche

Proche de couler, la société de pêche la Fraternelle finalement sauvée des eaux

Proche
couler
société
pêche
Fraternelle
finalement
sauvée
eaux
Voix
Nord

Je suis sauvée: une éleveuse de chèvres endettée sauve son exploitation grâce à une cag...

suis
sauvée
éleveuse
chèvres
endettée
sauve
exploitation
grâce
cagnotte
BFMTV

Sawana, le milan royal de l'Aquashow d'Audierne, sauvée par un pêcheur

Sawana
milan
royal
Aquashow
Audierne
sauvée
pêcheur
France
Bleu

Miraculée, que devient Mimolette, la petite chatte sauvée des flammes par les pompiers ?

Miraculée
devient
Mimolette
petite
chatte
sauvée
flammes
pompiers
LaDepeche.fr

Une chouette hulotte blessée dans un parc au Mans et sauvée par la LPO -

chouette
hulotte
blessée
parc
Mans
sauvée
Mans.maville.com

Laissée seule dans un appartement, une petite fille sauvée des flammes par des policier...

Laissée
seule
appartement
petite
fille
sauvée
flammes
policiers
Saint-Jean-de-Braye
France

Féminicide de Moréac : selon les experts, Alexandra Cosson aurait pu être sauvée

Féminicide
Moréac
experts
Alexandra
Cosson
aurait
sauvée
actu.fr

Bléré : la randonnée de printemps sauvée des eaux

Bléré
randonnée
printemps
sauvée
eaux
Nouvelle
République

Femme sauvée après l’activation d’un téléphone grave danger, l'ex-conjoint tué: ce que ...

Femme
sauvée
après
activation
téléphone
grave
danger
ex-conjoint
tué
sait

Violences conjugales : une femme sauvée par une lettre

Violences
conjugales
femme
sauvée
lettre

Habitante de Seine-Saint-Denis sauvée par son téléphone grave danger : des voisins témo...

Habitante
Seine-Saint-Denis
sauvée
téléphone
grave
danger
voisins
témoignent
INFO

Sauvée par ses salariés, la librairie des Volcans rencontre un franc succès à Clermont-...

Sauvée
salariés
librairie
Volcans
rencontre
franc
succès
Clermont-Ferrand
Journal
Entreprises

Une femme âgée de 88 ans sauvée des flammes par les pompiers près de Toulouse

femme
âgée
sauvée
flammes
pompiers
près
Toulouse
LaDepeche.fr

La belle histoire : une star de TikTok sauvée d'une crise cardiaque à la gare de Rouen

belle
histoire
star
TikTok
sauvée
crise
cardiaque
gare
Rouen
actu.fr

The Voice - Manuela sauvée par Bigflo et Oli à l'issue des battles : «Dans ma tête, c’é...

Voice
Manuela
sauvée
Bigflo
issue
battles
Dans
tête
cétait
fini

Le Mans : Battue par son compagnon, elle est sauvée par l'intervention des policiers

Mans
Battue
compagnon
sauvée
intervention
policiers
actu.fr

Une vache bloquée dans un barrage est sauvée de la noyade par les pompiers de Dordogne

vache
bloquée
barrage
sauvée
noyade
pompiers
Dordogne
France
Bleu

Loire-Atlantique : une église en passe d'être sauvée grâce à la mobilisation de tout un...

Loire-Atlantique
église
passe
être
sauvée
grâce
mobilisation
village
Figaro

Sauvée grâce à l'intelligence artificielle

Sauvée
grâce
intelligence
artificielle
Soleil

Violent incendie quartier Croix-Daurade à Toulouse, une personne sauvée des flammes

Violent
incendie
quartier
Croix-Daurade
Toulouse
personne
sauvée
flammes
France
Bleu

Plein air - La fête des plantes et des jardins sauvée par le dimanche

Plein
fête
plantes
jardins
sauvée
dimanche
LEcho
Républicain

Violences conjugales : une femme sauvée par la police grâce au téléphone grave danger

Violences
conjugales
femme
sauvée
police
grâce
téléphone
grave
danger
franceinfo

À l'aide, on me séquestre: une femme battue sauvée grâce à un petit mot jeté par sa fen...

aide
séquestre
femme
battue
sauvée
grâce
petit
jeté
fenêtre
Montpellier

Cette cochonne, sauvée de l'abattoir, a trouvé une nouvelle famille

cochonne
sauvée
abattoir
trouvé
nouvelle
famille
Minutes

Une Américaine s'enfonce dans des sables mouvants pendant une promenade

Américaine
senfonce
sables
mouvants
pendant
promenade
BLICK/FR

L'Ukraine sauvée in extremis d'une défaite pressentie

LUkraine
sauvée
extremis
défaite
pressentie
Challenges

Sauze: l'église sélectionnée par la Fondation du patrimoine pour être sauvée

Sauze
église
sélectionnée
Fondation
patrimoine
sauvée
Nice
Côte
Azur

« Aidez-moi, appelez la police » : une femme sauvée grâce à un petit mot trouvé au sol

Aidez-moi
appelez
police
femme
sauvée
grâce
petit
trouvé
Paris-Normandie

INSOLITE : une famille canards, en balade dans les rues de Belfort, sauvée par les rive...

INSOLITE
famille
canards
balade
rues
Belfort
sauvée
riverains
pompiers
France

Chinon : coincée dans une cheminée, une chouette effraie sauvée par les pompiers

Chinon
coincée
cheminée
chouette
effraie
sauvée
pompiers
France
Bleu

États-Unis : une adolescente séquestrée, sauvée grâce à un texto envoyé à un centre d'a...

États-Unis
adolescente
séquestrée
sauvée
grâce
texto
envoyé
centre
appels
urgence

Basket (R3M) : la SCI essoufflée mais sauvée

Basket
essoufflée
mais
sauvée
Nouvelle
République

Périgueux : La Tour Mataguerre sauvée de la destruction par la Shap

Périgueux
Tour
Mataguerre
sauvée
destruction
Shap
Dordogne
Libre

Marie Thizy : « Le Christ m'a sauvée de l'anorexie »

Marie
Thizy
Christ
sauvée
anorexie

Doubs : une septuagénaire sauvée in extremis après 20 heures passées dans l'eau glacée

Doubs
septuagénaire
sauvée
extremis
après
passées
glacée
INFO
INFO