Information à propos de "Équiterre" :
Réaction d'Équiterre à la création de Mobilité Infra Québec
Mois de la Nutrition : 6 bonnes actions citoyennes
Le Canada se dépasse de la pire des façons
Équiterre à la COP28 pour parler de désinformation climatique
4 choses à savoir sur la COP28
Une campagne d’affichage choc sur la disparition des terres agricoles du Québec
Les dossiers gouvernementaux à surveiller en 2024
Réaction d'Équiterre au budget fédéral
Transition écologique: qui se soucie des travailleurs
Sondage : l’énorme potentiel du vélo à assistance électrique
Nouveau rapport : le Canada peut diminuer de 35% les km parcourus en auto d’ici 2035
Une alliance créée pour enrayer la destruction du territoire agricole
Se nourrir demain : mieux outiller les générations futures
Territoire agricole : au gouvernement de «donner un coup de barre
Northvolt : des groupes environnementaux demandent une évaluation environnementale indé...
Doubler la capacité énergétique, qu’est-ce que cela signifie?
20 ans chez Équiterre pour Murielle Vrins
La société civile demande de participer aux discussions sur la transition écologique et...
Pourquoi le monde agricole est-il en colère?
Résister aux VUS, l’exemple d’une famille de 5!
Transport collectif : la ministre Guilbault doit respecter ses engagements
M. Legault, notre agriculture est au bord du gouffre
Avons-nous assez d’hydroélectricité pour électrifier nos transports?
Le vélo électrique pourrait remplacer jusqu'à 25% des trajets en auto dans la grande ré...
Comment apprendre aux enfants l'importance de bien manger?
Discours de François Legault à l'ONU : les attentes d'Équiterre
Recommandations 2024 de la Coalition pour un budget vert
Sondage: une majorité écrasante de Québécois(es) veut réglementer l'industrie fossile
Bilan du gouvernement en transport collectif : un champ de ruines?
Coup d'éclat d'Équiterre pour critiquer la réforme de la consigne
Il faut mieux encadrer la profession d'agronome, ça presse
Tramway de Québec : Équiterre dénonce une décision lâche
Le quart des trajets en voiture pourraient être faits à vélo électrique
COP28 : un projet de réglementation sur le méthane salué
Programme d'alimentation scolaire : un investissement historique du Canada
La société civile se mobilise pour un programme d’alimentation scolaire universel au Qu...
Une réforme de la consigne «inadéquate»: Équiterre passe à l'action pour des améliorations
Les émissions de l’industrie fossile doivent être plafonnées
Transition juste : le fédéral pressé d'accélérer l'adoption du projet de loi C-50
Qu’est-ce qu’une transition juste et est-ce que ça affecte votre emploi?
Notre avenir énergétique se dessine : 4 choses qu'on garde à l'oeil
Transport collectif à Québec : compte à rebours pour que les promesses soient tenues
6 organisations de la société civile appuient le réaménagement de Camillien-Houde
Mobilité à Québec : la balle dans le camp du gouvernement dans un mois
Crise du financement des transports : des solutions concrètes pour agir
Feux de forêt: il faut réduire les émissions
Le transport collectif au Québec en danger : comment éviter le retour en arrière?
Des appuis renouvelés pour le tramway de Québec
Mes fermiers de famille me nourrissent, moi je les soutiens
72 % d'aliments québécois dans 22 écoles accompagnées par Équiterre
Les VUS considérés comme un danger pour les enfants, selon deux organismes
71 % de la population québécoise s'attend à un leadership climatique plus ambitieux
1700 autobus « prennent la poussière dans des garages » au pays, selon un rapport
Enseignant(e)s en grève : soulignons leur rôle crucial dans l’éducation environnementale
Inquiétude autour de l'autonomie alimentaire du Québec
La modernisation de la consigne pas assez ambitieuse pour Équiterre
Tramway de Québec : Le gouvernement du Québec et la Ville doivent continuer d’avancer
15 ans chez Équiterre pour Colleen Thorpe
Appel à la solidarité en appui à Prévost après la poursuite d'Énergir
4 façons insoupçonnées de souligner le Jour de la Terre
Un grand pas en avant pour la réparation au Québec
Carrières, stages et bénévolat
Aider Équiterre, ça donne quoi?
L’avenir énergétique est entre nos mains!
Évaluez vos vrais besoins
Encore plus d’organisations participantes pour Vélovolt
Notre avenir énergétique : le vrai du faux
Politique de confidentialité - Équiterre
Les paniers bio, au coeur de plusieurs projets d'Équiterre
Victoire majeure contre le gaz fossile dans la grande région de Montréal
Alimentation et agriculture
4 statistiques surprenantes sur l’utilisation réelle des VUS
Les Québécois veulent un encadrement des pubs de VUS
Obsolescence programmée : Québec prié de renforcer le projet de loi 29
Plus de la moitié des Québécois s'opposent à des frais sur les gros véhicules
Quatre mythes sur la voiture électrique
Production et consommation
Nouvelle étude sur les dangers des cuisinières au gaz
Dun. Le cheval à l'honneur en mai prochain
Naissance d’une coalition à la défense de l’agriculture
Les trois quarts des Québécois jugent qu'il est « urgent » de protéger les terres agric...
Équiterre s'inquiète de la disparition des bouteilles de bière
L’urgence d’agir n’a jamais été aussi grande.
Sondage : moins long qu’on pense d’obtenir un véhicule électrique
À Guiscriff, un atelier de médiation animale pour les jeunes avec Équiterre
Énergir trompe sa clientèle
Rendez-vous des membres AGA/AGE 2022
Un vent de fraîcheur pour equiterre.org
COP15 : Équiterre fait don d'une sculpture géante à Espace pour la vie
Il faut mieux aménager nos villes et nos villages
L’hydrogène, une solution pour la transition énergétique?
Guiscriff. Equi-terre et cie invite à rencontrer les animaux
La 12e boursière Laure Waridel met la lumière sur les impacts socio-environnementaux de...
L'électrification des autobus scolaires canadiens avance bien trop lentement