Information à propos de "Classicagenda" :
La Bohème à Montpellier, un Puccini au sommet
Negar, métissages dramaturgiques et musicaux à Montpellier
Atys de Lully, l'Opéra du Roi, au Théâtre des Champs-Elysées
La Traviata revisited : recyclage des émotions verdiennes à Bordeaux
I Capuleti e i Montecchi de Bellini à Liège: le soleil noir du Bel Canto
Justice, une création au-delà du témoignage
Penthée, opéra de Philippe d'Orléans: le Régent, le Prince musicien
Les Pêcheurs de perles à Bordeaux : l'émotion de l'épure et des voix
Idomeneo sculpté par la danse à Genève
Don Carlos à Genève : retour aux sources
Le Couronnement de Poppée à Toulon, ou le théâtre de la déclamation chantée
Une Vie parisienne toute en couleurs à Montpellier
Panufnik et Mahler ouvrent la saison à Monte-Carlo
Cassandra à la Monnaie : faire entendre les voix qui dérangent
Carmen à Rouen, hybride historiographique
Maria de Buenos Aires, opéra-tango onirique à Genève
Festival Berlioz 2023 : le souffle puissant des Troyens
Une nuit avec Faust : les diableries de Léo Marillier
Festival Les étoiles du classique : les jeunes talents au firmament
Le Biarritz Piano Festival, pour les amoureux du piano en Pays basque
Au Festival de Laon 2022, Gluck en lumière avec son opéra Iphigénie en Aulide
L'Amour des trois oranges de Prokofiev à l'Opéra de Nancy : exubérance heureuse Place S...
Le Trio pour piano op. 50 de Tchaïkovski régale les Musicales de Bagatelle
Regards croisés entre les compositeurs d'aujourd'hui et la musique de Brahms par Agnès ...
Voyage au coeur de la mélodie espagnole, entretien avec Géraldine Casey
Benoît Menut, dompteur de tigres de papiers
Classicagenda fête les 200 ans de la naissance de César Franck
L'accordéon sous un autre jour au festival Jeunes Talents
Rinaldo de Haendel au Théâtre des Champs-Élysées
Mendelssohn sort des sentiers battus au Printemps des Arts de Monte-Carlo
La Princesse légère de Violeta Cruz : nuages de rire et déferlements de terreur
Vous méritez une Traviata meilleure
Madame Butterfly à l'Opéra Bastille : Ana María Martínez impressionne
Trois Schumann et un Brahms chez Klarthe
Des jeux et des cordes au Printemps des Arts de Monte-Carlo
Mécénat à Rome au XVIIème siècle, rencontre avec la musicologue Christine Jeanneret
Rites : le concerto selon Calmel
Toulouse les Orgues 2019 et ses infinies variations
Les 20 ans du quatuor Psophos, interview avec Cécile Grassi et Guillaume Martigné
Les six merveilles d'Ysaÿe pour violon seul, interview avec Eric Lacrouts
Réalité ou fiction? Le diptyque Cav/Pag vu par Robert Carsen à Amsterdam
Chopin, Schumann, Debussy, évocations avec Véronique Bonnecaze
Des danses à l'âme féminine, par Axia Marinescu
Le salon de musique à Versailles, conversation avec Marco Horvat
Les Bains macabres de Guillaume Connesson à l'Athénée: aimez-vous les fantômes ?
Hérodiade de Jules Massenet triomphe au Théâtre des Champs-Elysées
Magnificat : réjouissances baroques à Nice
Così Fan Tutte : ainsi fait Anne Teresa de Keersmaeker
Le Colosse de Mahdia : une traversée onirique
Danse et musique, les deux passions d'Axia Marinescu
Lise de la Salle et le Quatuor Elmire vibrants aux Musicales de Bagatelle
De Juilliard à Thiré : les jeunes talents chez William Christie
Tango Shortcuts, On achève bien les chevaux au Théâtre Traversière
Upload de Michel van der Aa : quand la science-fiction fait son entrée à l'opéra
Coronis de Sebastian Duron à l'Opéra-Comique : objet musical non identifié
La voix humaine selon Caroline Casadesus
Henri Duparc : une musique pour “émouvoir l'âme”
Ravel voyageur, entretien avec Maria et Nathalia Milstein
Camille Saint-Saëns à la Sorbonne
Le Palazzetto Bru Zane, petit bijou caché dans les rues de Venise
Jordi Savall aux Etats-Unis, ambassadeur de la diversité culturelle
Nouvelle production d'Otello à Monte-Carlo : conversation avec Allex Aguilera
Elans romantiques aux Musicales de Bagatelle
« Josquin et l'Espagne », nouvel opus de l'intégrale des messes de Desprez
Infinite now : une conversation avec Chaya Czernowin
Trio Sōra à la Cathédrale Américaine : un trio féminin lumineux
A la découverte de la musique pour piano d'Antoine Reicha, interview avec Ivan Ilic
Méditations pour le Carême de Marc-Antoine Charpentier par Les Surprises : infinies cou...
L'oeuvre pour violon de Stravinsky, entretien avec Liana Gourdjia
Une première historique au MET : Fire shut up in my bones
Rencontres Musicales de Noyers : la grande classe !
La fondation Royaumont : recherche, création et partage
De l'événement qui dépasse l'entendement
Terra Desolata, le premier album de l'Ensemble Zoroastre
Festival d'Ambronay : quand la danse hip-hop flirte avec la musique baroque
Sunwook Kim et Clara-Jumi Kang : rencontre avec deux musiciens venus du pays du matin c...
La vitalité romantique de Claire Désert et Gary Hoffman
La Walkyrie, observatrice intègre d'un monde en ruine
Noël outre-Rhin : une soirée Bach avec le Freiburger Barockorchester
Fantaisie et légèreté aux Musicales de Bagatelle
Le cas Schönberg, entretien avec Esteban Buch
Festival de Verbier (2), pianiste, chef d'orchestre, entretien avec Lahav Shani
Quella fiamma : Arie antiche par Nathalie Stutzmann et Orfeo 55
Jean-Jacques Giraud : les arts et la vie
Les Bons Becs, à consommer sans modération !
Vladimir Jankélévitch à la Bibliothèque nationale de France : entre philosophie et musique
La Fille mal gardée à Garnier : l'humour virtuose en l'éternel printemps de Frederick A...
Tableaux d'enfance : les petites madeleines de Tristan Pfaff
VOCES8 en concert à La Seine Musicale
La Philharmonie sous le charme d'Orfeo
« L'avenir sera noir, il n'y aura plus de vert, et le bleu deviendra gris »
Ginastera : voyage au cœur de la pampa à la Maison de l'Argentine
Salzbourg : la puissance veloutée d'Arcadi Volodos
Cyril Huvé nous parle de la couleur et de la pérennité de la musique pour piano de Scri...
Le violoncelliste Pablo Casals et le Festival de Prades
Daniel Lozakovich, le jeune prince du violon à la Fondation Louis Vuitton
Carmen à Aix-en-Provence : thérapie par le jeu
Faire revivre les livrets de mise en scène
La Nouvelle Athènes redonne ses lettres de noblesse au piano romantique