Hack pour redirection page HTML vers iframe dans Joomla

Conseils, trucs et astuces pour progresser avec les différents languages de programmation. Apprenez à coder comme un pro ! Html, CSS, JS, PHP.

Créer une réponse à ce sujet

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

partagepartagepartage
Il y a 11 messages dans cette section.
Vous êtes sur : Page 1 sur 2
(1, 2)
Créer un nouveau Sujet sur le Forum

Hack pour redirection page HTML vers iframe dans Joomla

Message :N°1  Message

par
» Mer 3 Jan 2018 13:57

Hack pour redirection page HTML vers iframe dans Joomla

Bonjour, je partage ce que j'appelle un hack pour Joomla, pour rediriger une page html qui ne se trouve pas intégrée dans Joomla par défaut, vers une iframe de joomla, elle même intégrée dans un article.

Sur la page HTML statique qui n'est pas générée et affichée par un CMS
Code: Tout sélectionner
<!-- Renvoyer le contenu de la page HTML vers l'iframe de Joomla -->
<script language="javascript" type="text/javascript">
if(parent.location.href == "https://www.visionduweb.eu/partage/info-lettre/voeux-2018/index.html"){
setTimeout(function() {top.location = "https://www.visionduweb.eu/28-accueil-visionduweb/le-projet-visionduweb/177-vision-du-web-vous-souhaite-une-bonne-annee-2018";},5000);
}
</script>


Dans Joomla, créer un module pour afficher une iframe. Appeler l'iframe depuis un article.

Auriez vous fait autrement pour afficher une page externe dans un article ? Ici, la redirection est gérée par JavaScript.
Je pense devoir mettre une balise META pour que cette page toute seule ne se fasse pas référencée, pour éviter le duplicata content ?
Code: Tout sélectionner
<meta name='robots' content='noindex,nofollow'>

Mais alors, si j'appelle cette page dans l'iframe, le contenu de l'iframe chargé dans l'article, qui contient toujours les balises meta, va t'il bloquer le référencement de toute la page chargée sur Joomla ?

Comment faire pour charger une page externe mais référencer la page qui charge le contenu ?
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 446
Inscription: Ven 28 Oct 2016 22:09
Localisation: France
Réputation: 265
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: Hack pour redirection page HTML vers iframe dans Joomla

Message :N°2  Message

par
» Mer 3 Jan 2018 17:31

bonjour bernard,

donc pour créer une iframe tu peux directement le faire via joomla / création d'un lien de menu / type de lien de menu : fenetre intégrée (iframe)

mais si j'ai bien compris, c'est pour intégrer du html ? pour quoi tu ne mets pas ton html directement dans ton article ?

enfin, la version pro de jce permets l'intégration d'iframe

autant de pistes pour t'en sortir
  • 0

Avatar de l’utilisateur
R&D Team
 
Messages: 73
Inscription: Lun 7 Nov 2016 08:12
Localisation: 54820 marbache
Réputation: 252
Récompenses: 1
Membre Contributeur (1)

Re: Hack pour redirection page HTML vers iframe dans Joomla

Message :N°3  Message

par
» Jeu 4 Jan 2018 23:24

Bin oui Zer00CooL ,t'as pas besoin d'un script pour faire ça :D
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 601
Inscription: Mar 19 Mai 2015 08:30
Localisation: Seine et Marne
Réputation: 281
Récompenses: 6
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Développeur WEB (1) Webmastering (1)

Re: Hack pour redirection page HTML vers iframe dans Joomla

Message :N°4  Message

par
» Ven 5 Jan 2018 02:24

Bah en fait, cette page est la copie de ma newsletter.
Elle est créée en HTML 4, et, dans sa page HTML elle s'affiche bien, mais si je copie le code dans un article, les CSS ne sont pas prises en compte.
J'aurais pu chercher à les inclures effectivement ...

... mais j'avais depuis longtemps envie de voir si ce hack fonctionne pour intégrer une page externe dans joomla avec une redirection et une iframe.
C'est juste que je ne sais pas quelle page référencer dans ce cas.

La page HTML, qui est redirigée, au bout de 5 secondes ?
La page Joomla qui hormis le contenu de l'iframe, n'apporte rien de plus hormis la structure du site, mais, le contenu de l'iframe est indexé ?
Les deux pages peuvent être indexées ?
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 446
Inscription: Ven 28 Oct 2016 22:09
Localisation: France
Réputation: 265
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: Hack pour redirection page HTML vers iframe dans Joomla

Message :N°5  Message

par
» Ven 5 Jan 2018 23:26

Zer00CooL il y a pleins d'extension pour écrire du code dans un article, sinon dans ton template, tu rajoute du code dans custom qui appelle un fichier css a toi.
Sinon pour le seo tu peux tres bien rajouter des modules au dessus et en dessous de ta page qui est appelée dans l'iframe et y mettre tout le contenu que tu veux pour optimiser ta page.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 601
Inscription: Mar 19 Mai 2015 08:30
Localisation: Seine et Marne
Réputation: 281
Récompenses: 6
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Développeur WEB (1) Webmastering (1)

Re: Hack pour redirection page HTML vers iframe dans Joomla

Message :N°6  Message

par
» Dim 7 Jan 2018 14:23

Pour écrire dans un article, oui, tu m'as présenté pagebuilder par exemple.
Ce que je voulais, c'est conserver la page de la newsletter html puis de l'intégrer dans le site.

La redirection fonctionne d'une page externe vers une iframe, mais, pour optimiser le référencement, ça semble moins évident.
Si j'interdis le référencement sur la page HTML, il sera interdit sur Joomla, une fois la page HTML chargée, si je ne me trompe pas.

Le mieux serait alors effectivement de créer son contenu sur Joomla directement dans un article.
De lier et d'adapter les styles de la newsletter si nécessaire.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 446
Inscription: Ven 28 Oct 2016 22:09
Localisation: France
Réputation: 265
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: Hack pour redirection page HTML vers iframe dans Joomla

Message :N°7  Message

par
» Dim 7 Jan 2018 17:57

Je n'utilise pas Joomla mais pourquoi ne pas copier simplement le html de ton formulaire là où tu le souhaite ?
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Hack pour redirection page HTML vers iframe dans Joomla

Message :N°8  Message

par
» Dim 7 Jan 2018 18:00

avec joomla :
lien de menu / fenetre intégrée (iframe) et là tu décides de ce que tu dis au moteur de recherches (no index , no follow)
ce n'est franchement pas compliqué, tu te prends la tête à contourner des choses qui sont prévues nativement.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
R&D Team
 
Messages: 73
Inscription: Lun 7 Nov 2016 08:12
Localisation: 54820 marbache
Réputation: 252
Récompenses: 1
Membre Contributeur (1)

Re: Hack pour redirection page HTML vers iframe dans Joomla

Message :N°9  Message

par
» Dim 7 Jan 2018 23:53

Les développeurs de Joomla auraient donc pensés à tout ?

Dans mon cas, je ne veux pas avoir un lien de menu visible, mais, plutôt sous forme d'article. ( Que je retrouve dans ma liste d'articles postés ou mis à jour. )
J'ai regardé le lien du menu iframe. Biensur, il intègre une frame en 2 clics, mais, sa hauteur automatique ne semble pas fonctionner en tout cas dans mon cas.

Ok, j'entend bien, je peux rendre le lien du menu indexable avec son contenu, avec index, follow

Mais, contre le duplicata content, il faudrait bien interdire la page HTML qui sert à renseigner la frame ?
C'est la ou je me demande comment faire.
Je pense que je ne peux pas l'interdire, si c'est du HTML statique, car, ça interdirait le référencement sur la page chargée depuis la frame.

Par contre, si c'était en PHP, je pourrais interdire le référencement, dans les meta de la page HTML, en ajoutant meta robots noindex et nofollow, si la page n'est pas chargé depuis la frame.
La page HTML afficherait donc un meta noindex nofollow ... mais cette balise disparaitrait quand on charge la page depuis Joomla...
Et, autoriser ainsi le référencement dans le contenu de Joomla, depuis un lien de menu, ou d'article, par l'usage normal de Joomla.

Ce n'est pas ça qu'on nomme les headers dynamique ? Je confond peut être ... Dans mon idée, ce sont des meta dynamiques.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 446
Inscription: Ven 28 Oct 2016 22:09
Localisation: France
Réputation: 265
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: Hack pour redirection page HTML vers iframe dans Joomla

Message :N°10  Message

par
» Lun 8 Jan 2018 05:12

contre le duplicate content il te suffit de déclarer la page cannonique
  • 0

Avatar de l’utilisateur
R&D Team
 
Messages: 73
Inscription: Lun 7 Nov 2016 08:12
Localisation: 54820 marbache
Réputation: 252
Récompenses: 1
Membre Contributeur (1)

Suivante

Répondre à ce sujet du Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 261 invités

Retourner vers Programmation