Petite image à coté de votre url dans les serps

Trouvez les bons mots clés, gérer le maillage interne en cocon sémantique, améliorer le crawl par les liens internes. Référencement Google, Rédaction, Gestion de contenu et Optimisation de site web pour un meilleur référencement naturel sur les moteurs de recherche. Apprenez à bien référencer un site internet avec une stratégie de référencement naturel ou Black Hat SEO.

Créer une réponse à ce sujet

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

partagepartagepartage
Il y a 16 messages dans cette section.
Vous êtes sur : Page 2 sur 2
(1, 2)
Créer un nouveau Sujet sur le Forum

Re: Petite image à coté de votre url dans les serps

Message :N°11  Message

par
» Ven 22 Déc 2017 23:18

Tkt pas de souci de détérage sur ce forum, les sujets sont fait pour être amélioré même des années après si il le faut ;)

Pour te répondre tout dépend du type de contenu de ton blog (des simples articles, des recettes de cuisine, des avis etc...) ce n'est pas les mêmes codes qu'ils faut mettre ni les mêmes données à structurer. Donc il vaut mieux optimiser le template directement plutôt que de sucharger wordpress avec des plugins.

Pour voir ma methode de travail : Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités.
Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Petite image à coté de votre url dans les serps

Message :N°12  Message

par
» Ven 22 Déc 2017 23:55

Merci pour la doc !
En fait j'aimerais bien ajouter du Aggregate review pour un site de paysagiste. Mais apparemment ce microdata fonctionne plus sur les homepage, ce que je trouve dommage car les services de paysagiste peuvent être évaluées dans leur ensemble, donc dans ce cas le microdata en homepage serait pertinent.

Je tente quand même ou y'a une autre astuce que j'ai loupée ?
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Membre
 
Messages: 40
Inscription: Lun 4 Déc 2017 14:34
Localisation: Saône-et-Loire
Réputation: 56

Re: Petite image à coté de votre url dans les serps

Message :N°13  Message

par
» Jeu 28 Déc 2017 10:25

très sympa l'astuce !! :D

@JGSEO tu dois pouvoir ajouter directement le code fourni dans ton source sous wp je pense, il doit y avoir une option "code source" et là tu ajoutes le code
  • 1

Contributeur
 
Messages: 24
Inscription: Mar 22 Aoû 2017 16:45
Réputation: 46
Récompenses: 1
Membre Contributeur (1)

Re: Petite image à coté de votre url dans les serps

Message :N°14  Message

par
» Mar 27 Fév 2018 16:04

Bonjour,

Il s'agit là de Rich Snippets.
Attention avec leur utilisation car ils ne sont pas prévus pour tous les cas de site internet et un abus peut se payer cher avec Google comme chacun le sait.

La source officielle est Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités.
Plus d'informations sur Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités.

Les cas initialement prévus sont :
  • Articles
  • Entreprises locales
  • Musiques
  • Recettes de cuisine
  • Avis
  • Films
  • Vidéos

Chaque catégorie peut être précisée, on peut par exemple faire un contenu enrichi pour un jeux-vidéo par exemple.
  • 5

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 19
Inscription: Lun 26 Fév 2018 15:38
Localisation: Cannes
Réputation: 60

Re: Petite image à coté de votre url dans les serps

Message :N°15  Message

par
» Mar 27 Fév 2018 16:34

un abus peut se payer cher avec Google


Je dirais même plus : ne pas en abuser peu coûter encore plus cher face à des concurrents qui eux ne se pose pas la question car ils ont des sites en masse :D

Mais merci pour ce rapel qui reste important de savoir :super:
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Petite image à coté de votre url dans les serps

Message :N°16  Message

par
» Dim 4 Mar 2018 16:24

Nicolaseo a écrit:Je dirais même plus : ne pas en abuser peu coûter encore plus cher face à des concurrents qui eux ne se pose pas la question car ils ont des sites en masse :D


Aussi, malheureusement :cry:

J'ai oublié de donner les 2 outils intéressants de Google :
  • Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités. : Pour s'y retrouver dans toutes les possibilités de rich media avec les rich snippets, knowledge panel etc...
  • Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités. : Pour vérifier que toutes les données sont bien lues

Et dernière chose, il vaut mieux privilégier le format Json.

Si vous cherchez des exemples réels d'affichage dans les SERPs Google, je vous suggère une recherche de n'importe quelle recette, le domaine est très concurrentiel ;)
  • 5

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 19
Inscription: Lun 26 Fév 2018 15:38
Localisation: Cannes
Réputation: 60

Précédente

Répondre à ce sujet du Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Retourner vers SEO, Contenus et Optimisation On-Site