Page Rank Alexa VS Page Rank Google

Trouvez les bons mots clés, gérer le maillage interne en cocon sémantique, améliorer le crawl par les liens internes. Référencement Google, Rédaction, Gestion de contenu et Optimisation de site web pour un meilleur référencement naturel sur les moteurs de recherche. Apprenez à bien référencer un site internet avec une stratégie de référencement naturel ou Black Hat SEO.

Créer une réponse à ce sujet

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

partagepartagepartage
Il y a 6 messages dans cette section.
Page 1 sur 1
Créer un nouveau Sujet sur le Forum

Page Rank Alexa VS Page Rank Google

Message :N°1  Message

par
» Sam 4 Nov 2017 13:43

Bonjour,

Sans conteste, GHSTools est un outil puissant, je vois mon classement évoluer positivement, chaque jour sur Alexa.

Pourtant, on le sait bien, ce classement ne traduit pas de la réalité. Il ne sert qu'a embellir avec des chiffres la pseudo notoriété d'un site.
Dès lors, je me demande si Google Rank est plus fiable, ou, si les mêmes méthodes pour doper son positionnement permettent les exploits obtenus avec GHSTools, sur le classement Alexa.

Actuellement, GHSTools m'a permis d'obtenir un classement que je ne pensais plus jamais atteindre : Alexa Global Rank : 274863 Alexa France Rank : 4669.
Par contre, quand j'observe mon Page Rank sur Google, il est de 0.

J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi seul, le classement Alexa est dopé, et, pourquoi le classement de Google Rank, lui, ne grimpe pas.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 446
Inscription: Ven 28 Oct 2016 22:09
Localisation: France
Réputation: 265
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: Page Rank Alexa VS Page Rank Google

Message :N°2  Message

par
» Sam 4 Nov 2017 18:37

Merci pour ton retour ;)

Comme tu le sait le "Page Rank" c'est la force de Google, sa manière de déterminer si une page est pertinente ou pas... en gros 1 lien = 1 vote, plus les liens ont du pouvoir plus les votes en auront.

Avant Google nous affichais le pargerank et on attendait même la "google dance" avec impatience pour voir la monté du PR de nos sites :mdr3:

Mais les SEO ont été trop fort, ils ont réussi à trouver des solutions pour améliorer leur pagerank... et google s'est vite inquiété de cela car sans "la pertinence" ils ne sont plus qu'un tas d'entreprises à revendre :lol:

Vendre des liens et des domaines à fort PR est vite devenu un gros biz...

il y a eu beaucoup d'abus et google à chercher comment contrer ses abus... sans y parvenir, ils étaient très désespéré au point que même matt cutts à préféré partir :hello:

puis un jours ils se sont dit "la connaissance c'est le pouvoir" donc on va leur enlever cette connaissance :o

depuis on vit dans l'ignorance :|

mais heureusement nous n'avons pas que Google et d'autres essayent d'analyser le Web pour nous sortir des pseudo "Page Rank" ou "Domain Rank" :super:

J'ai dailleurs fait plusieurs posts sur le forum à propos de GHS et de la suppression du PR des outils, si tu vois des traces de page rank dit moi faut que je supprime :)

Regarde plutot le TF / CF de Majestic, le DA / PA de Moz, Semrush etc...
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Page Rank Alexa VS Page Rank Google

Message :N°3  Message

par
» Sam 4 Nov 2017 19:23

tout simplement parce que google a abandonné le page rank ...
cette valeur est soit à 0 soit obsolète et ne veux plus rien dire
  • 7

Avatar de l’utilisateur
R&D Team
 
Messages: 73
Inscription: Lun 7 Nov 2016 08:12
Localisation: 54820 marbache
Réputation: 252
Récompenses: 1
Membre Contributeur (1)

Re: Page Rank Alexa VS Page Rank Google

Message :N°4  Message

par
» Dim 5 Nov 2017 09:17

Serge, non, google ne l'a pas bondonné, c'est celui qui est public qui à été supprimé, mais lui a le sien, qui est secret et même le PR d'avant qu'on voyait, n’était que un PR approximatif de celui de google :) si je me trompe :)
  • 3

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 601
Inscription: Mar 19 Mai 2015 08:30
Localisation: Seine et Marne
Réputation: 281
Récompenses: 6
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Développeur WEB (1) Webmastering (1)

Re: Page Rank Alexa VS Page Rank Google

Message :N°5  Message

par
» Dim 5 Nov 2017 11:40

Très bien. Merci pour vos retours. Je comprend.

J'utiliserais donc l'outil que Serge m'a présenté, le tout en un seotoolsite, qui permet l'accès notamment à Magestic.
  • 1

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 446
Inscription: Ven 28 Oct 2016 22:09
Localisation: France
Réputation: 265
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: Page Rank Alexa VS Page Rank Google

Message :N°6  Message

par
» Dim 5 Nov 2017 19:38

Oui Zer00CooL, c'est pas cher et parfait pour nous, pas mal de bon outils super utiles sans payer un tarifs de fou :)
  • 1

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 601
Inscription: Mar 19 Mai 2015 08:30
Localisation: Seine et Marne
Réputation: 281
Récompenses: 6
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Développeur WEB (1) Webmastering (1)


Répondre à ce sujet du Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 242 invités

Retourner vers SEO, Contenus et Optimisation On-Site