Comment bloquer une ip ou un ensemble d'ip

Apprendre à gérer et créer un site internet, choix du CMS, des Plugins, Templates Responsive, Refonte... Réalisez votre site vitrine ou boutique E-commerce, solutions de paiement en ligne, conseils, techniques et astuces de Webmasters. Créer un site Web devient plus simple ici !

Créer une réponse à ce sujet

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

partagepartagepartage
Il y a 7 messages dans cette section.
Page 1 sur 1
Créer un nouveau Sujet sur le Forum

Comment bloquer une ip ou un ensemble d'ip

Message :N°1  Message

par
» Ven 20 Oct 2017 11:49

Comment bloquer une ip ou un ensemble d'ip

Je vois quelques outils qui ont été développés pour Joomla, qui permettent de bloquer les ip qui DDos ou spamment un site.

Je cherche un outil qui puisse me permettre, à partir d'une ip, de connaître sa plage, pour bloquer la plage ip de l'ip éventuellement malveillante.

Par contre, je ne voudrais pas me tromper, et, bloquer tout le web, avec une mauvaise ip. C'est du réseau ... il me faudrait réviser ça ...

Pour cela, j'aimerais trouver un outil qui montre visuellement ce que l'on fait, à partir d'une ip malveillante, que l'on puisse connaître la plage ip que l'on pourrait bloquer, et, le nombre de machines ( ip ) que cela impact.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 446
Inscription: Ven 28 Oct 2016 22:09
Localisation: France
Réputation: 265
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: Comment bloquer une ip ou un ensemble d'ip

Message :N°2  Message

par
» Ven 20 Oct 2017 12:40

A la racine de ton site ou dans le repertoire de ton choix, place ou edit le fichier .htaccess et met le code ci dessous dedans :

Bloquer l’accès à l’ip "172.16.35.45"} :

Code: Tout sélectionner
order allow,deny
allow from all
deny from 172.16.35.45


Bloquer l’accès à la plage d’IP "10.25.35.0/24" (Toutes les IP commençant par 10.25.35) :

Code: Tout sélectionner
order allow,deny
allow from all
deny from 10.25.35


Bloquer l’accès à l’adresse IP "172.16.35.45" et à la plage d’IP "10.25.35.0/24" :

Code: Tout sélectionner
order allow,deny
allow from all
deny from 172.16.35.45
deny from 10.25.35
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Comment bloquer une ip ou un ensemble d'ip

Message :N°3  Message

par
» Sam 21 Oct 2017 18:00

Impeccable, merci pour ta réponse.
J'en prend note. J'ai bien compris maintenant, que le whois d'une IP affiche la plage IP de l'IP concernée.
On a donc l'IP et la plage IP concernée.

Un dernier questionnement à ce sujet, non pas des moindres :
Est t'il possible, avec un outil, de vérifier visuellement, l'impact sur le réseau lorsque l'on bloque une plage IP.
Par exemple, j'imagine une carte du monde ,et, un point, ou, une zone, en orange ou en rouge, qui montre ce que l'on a bloqué.
En effet, j'ai un peu peur de bloquer 5 pays en même temps, si je dois bloquer une plage IP. Le but étant de bloquer une attaque, et, pas de disparaître du réseau.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 446
Inscription: Ven 28 Oct 2016 22:09
Localisation: France
Réputation: 265
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: Comment bloquer une ip ou un ensemble d'ip

Message :N°4  Message

par
» Sam 21 Oct 2017 19:54

Pas que je sache mais ca serais top ;)

sinon tu aussi cet outil pour t'aider à bloquer des pays : Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités.
  • 2

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Comment bloquer une ip ou un ensemble d'ip

Message :N°5  Message

par
» Jeu 22 Fév 2018 19:41

Tout à fait au niveau du htaccess bloque directement certains pays qui sont souvent sources de problème (thailande, russie, etc ...) sincèrement mis à part si tu monte une multi-nationale avec une levée de fond impressionnante il y a peu de chance que des clients ou utilisateurs venant de ses pays soient réellement intéréssé ;)
  • 0

Membre
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 22 Fév 2018 17:45
Réputation: 6

Re: Comment bloquer une ip ou un ensemble d'ip

Message :N°6  Message

par
» Jeu 22 Fév 2018 20:14

attention beaucoup de fr sont expartier en thailande, russie... je pense pas que ce soit top même si la plupart des expats navigue sous vpn fr :) faut vraiement que ca reste le dernier recours en fonction de sa niche.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Comment bloquer une ip ou un ensemble d'ip

Message :N°7  Message

par
» Ven 23 Fév 2018 06:41

Oui , c'est vrai tout dépend de l'activité mais pour du E-Commerce moi personnellement je préfère bloquer, les frais de port en thailande ou russie pour des articles à 20€ je ne suis pas sur que ça vaille le coup.
Un chinois m'avait dit qu'il avait payé 50€ pour faire envoyer sa valise en express depuis chez lui en France, il s'est dit cool c'est limite moins cher que le supplément de la compagnie, il a voulu faire la même manip en france il lui ont demandé 300€ lol
  • 0

Membre
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 22 Fév 2018 17:45
Réputation: 6


Répondre à ce sujet du Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 273 invités

Retourner vers Création de site Web & Webmastering