Git Pour ou Contre ?

Conseils, trucs et astuces pour progresser avec les différents languages de programmation. Apprenez à coder comme un pro ! Html, CSS, JS, PHP.

Créer une réponse à ce sujet

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

partagepartagepartage
Il y a 5 messages dans cette section.
Page 1 sur 1
Créer un nouveau Sujet sur le Forum

Git Pour ou Contre ?

Message :N°1  Message

par
» Mar 2 Déc 2014 15:17

Salut à tous,

Je viens de me manger une formation GIT, (outil de gestion des versions en gros pour un site ndlr)
L'outil à l'air pas mal mais cela reste complexe à utiliser.
Vous utilisez vous ?
Vous en pensez quoi ?
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 462
Inscription: Lun 6 Jan 2014 19:49
Localisation: @home
Réputation: 3
Récompenses: 8
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Git Pour ou Contre ?

Message :N°2  Message

par
» Mar 2 Déc 2014 15:26

Il faudrait pour bien faire que j'utilise ce genre de soluce mais ca me semble lourd a mettre en place...
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Git Pour ou Contre ?

Message :N°3  Message

par
» Mar 2 Déc 2014 15:30

C'est lourd à mettre en place,
Mais après pour une soluce GHS,
C'est juste le pied,

Mais cela ne me semble pas adapté pour des codeurs de l'extreme

Si tu veut maintenant je sais plus ou moins mettre en place.
Déja je connais les logiciels nécessaires puis le système de clé ssh
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 462
Inscription: Lun 6 Jan 2014 19:49
Localisation: @home
Réputation: 3
Récompenses: 8
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Git Pour ou Contre ?

Message :N°4  Message

par
» Mer 17 Fév 2016 18:21

Bonjour !


Et bien, Git est indispensable a tous projets selon moi.

Git est logiciel de versioning. C'est à dire qu'il va créer des versions de votre projet. Il va vous permettre de mieux gérer les codes sources, et quand on développe à plusieurs, ils s'avèrent juste indispensable. Pourquoi ? Tout simplement car il va permettre de créer des versions différentes pour chaque développeur. Après quoi, il peut merger deux versions (branches) entres elle. Et quand il merge, il le fait proprement.
De plus, vous aurez un historique de toutes vos modifications ! Besoin de retrouvez le code mis en place pour noël (css ou autre) ? Avec git, vous pouvez ! Et vous pourrez même rappliquez les changements en un clin d'oeil !

Pour la mise en place, paniquer pas :)

Vous êtes sous windows, vous devez donc installer git sous window: Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités. (au passage, ajouter Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités. à vos marques pages, c'est la doc officielles ;) )
Pour le serveur, moi j'utilise bitbucket en privé, en entreprise on a notre propre serveur Gitlab CI (questions de principe en tant qu'hébergeur louant des serveurs dédié et autres offres d'hébergement ....) bref, je m'égare !
Rendez-vous sur bitcuket donc: Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités. et faites vous votre comptes.
Voilà, vous pouvez vous créer des dépôt privé et les partager avec d'autres personnes, le tout gratuitement. Y'a une offre payante, quand on veut pouvoir bosser a plus de 4 collaborateurs par exemple ou autre mais l'offre gratuite suffit).

Si vous avez besoin de plus d'info, demandez-moi !
  • 0

Membre
 
Messages: 14
Inscription: Dim 10 Jan 2016 09:47
Réputation: 0
Récompenses: 3
Membre Contributeur (1) Membre Financeur (1) Développeur WEB (1)

Re: Git Pour ou Contre ?

Message :N°5  Message

par
» Mer 17 Fév 2016 18:34

Merci énormément pour ces infos, j'y pense depuis telement de temps et j'y connais tellement rien mais je sais qu'on va devoir y venir...

Ce qui serais top c'est qu'on mette ca en place pour un petit projet commun histoire de ce faire la main dessus avant d'y migrer nos plus gros projets ;)

J'y regarderais des que jai un peu de temps a consacré à ca :super:

Encore merci ;)
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)


Répondre à ce sujet du Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités

Retourner vers Programmation