Hack pour redirection page HTML vers iframe dans Joomla

Conseils, trucs et astuces pour progresser avec les différents languages de programmation. Apprenez à coder comme un pro ! Html, CSS, JS, PHP.

Créer une réponse à ce sujet

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

partagepartagepartage
Il y a 11 messages dans cette section.
Vous êtes sur : Page 2 sur 2
(1, 2)
Créer un nouveau Sujet sur le Forum

Re: Hack pour redirection page HTML vers iframe dans Joomla

Message :N°11  Message

par
» Lun 8 Jan 2018 12:36

Baliser toutes les pages en double avec un élément link rel="canonical".
Ajoutez un élément <link> avec l'attribut rel="canonical" à la section <head> des pages en double, redirigeant vers la page canonique, comme ceci :
<link rel="canonical" href="https://example.com/robes/robes-vertes" />
Source : Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités.

Merci pour ce rappel du fonctionnement de cette balise.
-Si je comprend bien, j'ajoute ce code sur la page HTML, pour lui dire que l'URL principale est celle de Joomla, qui intègre l'iframe.
- Si je consulte la page de Joomla, elle va charger par iframe, la page HTML, et le code rel="canonical" mais ce n'est plus un problème, car, l'url principale à prendre en compte est défini par cette balise.

Je ne suis pas sur si la page chargée par iframe est analysée et que son contenu sert à l'indexation, mais, avec cette balise canonical, ça semble être la bonne solution pour éviter un duplicata content.
- Indiquer que la page HTML n'est pas la page principale et indiquer la page principale à suivre.
- Activer l'indexation de la page avec l'article et/ou le lien de menu.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 446
Inscription: Ven 28 Oct 2016 22:09
Localisation: France
Réputation: 265
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Précédente

Répondre à ce sujet du Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Retourner vers Programmation