[Résolu] Redirection 301 disparu

Conseils, trucs et astuces pour progresser avec les différents languages de programmation. Apprenez à coder comme un pro ! Html, CSS, JS, PHP.

Créer une réponse à ce sujet

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

partagepartagepartage
Il y a 11 messages dans cette section.
Vous êtes sur : Page 1 sur 2
(1, 2)
Créer un nouveau Sujet sur le Forum

[Résolu] Redirection 301 disparu

Message :N°1  Message

par
» Mer 10 Juin 2015 13:02

Bonjour,

Gros mystère qui vient de se produire sur ma boutique prestashop. J'avais pour habitude pour gérer la suppression d'article de faire une redirection 301 vers la catégorie ou vers un produits similaire. Autant dire qu'au fil du temps ma liste de redirection était conséquente.
En ouvrant mon fichier .htaccess aujourd'hui j'ai eut la mauvaise surprise de voir que toute mes redirections 301 avaient disparu sauf 1. Le fichier est redevenue comme il l'était avant que je commence à procéder ainsi pour gérer mes suppression d'article.

A votre avis que s'est-il passé ? Est-ce qu'il y a quelque chose dans prestashop qui limite le nombre de redirection et qui plante tout quand on l'atteint ? Je me suis fais hacké ou quoi, je comprend pas là :rougefaché:

Pour info mes redirections sont du type
RewriteRule ^article-supprime$ /article-remplace [L,R=301]
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 103
Inscription: Lun 9 Fév 2015 16:19
Réputation: 0
Récompenses: 6
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1)

Re: Redirection 301 disparu

Message :N°2  Message

par
» Mer 10 Juin 2015 14:11

Tu es hébergé chez qui ? tu leur a demandé des explications ?
Tu as accès aux logs ?
Tu n'a pas de backups comme c'est conseillé de le faire régulièrement (certains hébergeurs le font au cas ou donc demande leur...)

Je pense pas que prestashop supprime les redirections mais peut etre c'est du a une mise a jours qui a ecrasé ton fichier modifié à la main.

Sinon pourquoi rediriger les produits plus en stock ? suffit d'indiquer que ca l'est plus et de placer des produits similaires à coté ca attire du monde et tu vendra plus ;)
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Redirection 301 disparu

Message :N°3  Message

par
» Mer 10 Juin 2015 14:49

Je suis hébergé chez OVH du coup j'ai pris soin de changer mes identifiants de connexion et je leur ait fait un ticket par la même occasion, peut être qu'il pourront me dire ce qui a pu se passer. du coup faut vraiment que je me penche sur la possibilité de faire des sauvegardes de manière automatique parce que la dernière que j'ai est antérieur à mes modifs.

d'ailleurs si quelqu'un à un module presta de backup gratuit je suis preneuse :super:

Pour mes articles je suis obligé de passer par une 301 puisque c'est des produits que j'ai dé-référencé c'est pas une rupture ;)

Pour les logs je ne sais pas du tout comment faire du coup pour les consulter 8/
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 103
Inscription: Lun 9 Fév 2015 16:19
Réputation: 0
Récompenses: 6
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1)

Re: Redirection 301 disparu

Message :N°4  Message

par
» Mer 10 Juin 2015 15:10

Si tu t'en sort pas avec ovh le mieux c'est passer par un pro qui va gérer mieux que toi avec eux et qui pourra aussi te mettre en place les backup automatique et sécurisé ton serveur... en plus il à son propre panel donc moins la cible de pirate. A toi aussi de securisé ton prestashop mais aussi je pense qu'il connait et peu etre quil peut t'aider... contact fabrice terrancle de ma part ;) Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Redirection 301 disparu

Message :N°5  Message

par
» Mer 10 Juin 2015 15:47

Ok Merci ;)

Faut vraiment que je me penche sur la sécurité c'est clair :super:
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 103
Inscription: Lun 9 Fév 2015 16:19
Réputation: 0
Récompenses: 6
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1)

Re: Redirection 301 disparu

Message :N°6  Message

par
» Jeu 11 Juin 2015 05:55

Il me semble que certain'module ont les autorisation pour modifier les htaccess.
Depuis ladmin aussi tu as un gestionnaire pour.
Peut etre un mauavais clic
Es tu le seul a voir acces au bo?
Sur ivh il ya facilement moyen de recuperer une sauvegarde a j-1 et j-7 je crois
Regarde sur le site c une adresse ftp differrente et c parti
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 462
Inscription: Lun 6 Jan 2014 19:49
Localisation: @home
Réputation: 3
Récompenses: 8
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Redirection 301 disparu

Message :N°7  Message

par
» Jeu 11 Juin 2015 08:39

Effectivement tu as ciblé juste, après avoir fait des recherches il s'avère que sur ma version de presta il existe dans le bo une version du fichier ht access.
Lorsque tu installe un nouveau module ce qui a été le cas cette semaine il regénère automatiquement le fichier ht access.
hors toute mes redirections je les ait faite directement dans le fichier htaccess via mon FTP et non pas via mon back office ce qui fait que la version du back office ne contenait pas mes modifs et lorsque la mise à jour a été faite boom ça a fait la génération du fichier à partir de ce qui existait dans le backoffice.

Je vais tenter ma chance avec OVH pour avoir une sauvegarde et sinon faudra que je me retape toute mes redirections :snif:
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 103
Inscription: Lun 9 Fév 2015 16:19
Réputation: 0
Récompenses: 6
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1)

Re: Redirection 301 disparu

Message :N°8  Message

par
» Jeu 11 Juin 2015 10:09

oui c 'est du a l installation d'un module ou à une mise à jour d'un module il fait faire attention moi je sauvegarde le htacess a chaque fois que je le modifie car la tu va avoir des erreur 404 en pagaille et le plaisir de tous refaire ! :ange: :super: (je parle par experiense :mdr1: )
  • 0

Contributeur
 
Messages: 259
Inscription: Ven 29 Aoû 2014 12:13
Réputation: 0
Récompenses: 3
Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: Redirection 301 disparu

Message :N°9  Message

par
» Jeu 11 Juin 2015 11:49

Forte heureusement j'ai pu faire un back up chez OVH donc du coup c'est bon par contre je ne modifierais plus ce fichier en direct, sur cette version de presta faut entrer les modifs dans l'outil de génération de htaccess du BO :super:

Du coup plus de peur que de mal :D
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 103
Inscription: Lun 9 Fév 2015 16:19
Réputation: 0
Récompenses: 6
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1)

Re: Redirection 301 disparu

Message :N°10  Message

par
» Jeu 11 Juin 2015 11:55

content que tu es réussi à t'en sortir :super:
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Suivante

Répondre à ce sujet du Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 314 invités

Retourner vers Programmation



 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus