Petit cas d'école de dés-optimisation

Trouvez les bons mots clés, gérer le maillage interne en cocon sémantique, améliorer le crawl par les liens internes. Référencement Google, Rédaction, Gestion de contenu et Optimisation de site web pour un meilleur référencement naturel sur les moteurs de recherche. Apprenez à bien référencer un site internet avec une stratégie de référencement naturel ou Black Hat SEO.

Créer une réponse à ce sujet

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

partagepartagepartage
Il y a 3 messages dans cette section.
Page 1 sur 1
Créer un nouveau Sujet sur le Forum

Petit cas d'école de dés-optimisation

Message :N°1  Message

par
» Lun 24 Aoû 2020 14:00

Hello, je me confronte depuis quelques mois à un site qui a du certainement prendre une pénalité de la part de notre ami GG. Je ne le pensais jusqu'à ce que je me dise allons y testons.

J'ai analysé la concurrence sur le top 10 de mon mot clé principal avec l'analyse lexicale de GHTOOLS. Je me suis rendu compte d'un problème de pondération, alors que le client a acheté le texte à un rédacteur "SEO", payé le texte 120€ et avec une optimisation de 95% sur 1.fr sur la requête voulue.

Je faisais confiance au rédacteur et à mon client qui entre nous ne comprend pas grand chose à Google :hehe: .

En fait, j'ai imaginé que la pénalité Google venait du contenu. Et j'ai donc pris la décision de dés-optimiser le texte en question. J'ai supprimé 80% de l'optimisation faite par le rédacteur.

Résultat des courses : 30 positions de gagné en 3 jours (45 ---> 17)

Moralité : Ce n'est pas parce que votre texte est optimisé sur une requête précise, que votre champ lexical sera bon. Donc vérifiez bien votre champ lexical et vos pondérations. Essayez vous verrez :)
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 685
Inscription: Sam 27 Déc 2014 14:20
Réputation: 678
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: Petit cas d'école de dés-optimisation

Message :N°2  Message

par
» Mar 25 Aoû 2020 09:08

Merci pour ton retour d'expérience ;)

J'imagine que ca t'a motivé à le faire pour d'autres requêtes du même site ?

tu peux nous tenir informé ?
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 10 Juil 2014 11:25
Réputation: 53
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1)

Re: Petit cas d'école de dés-optimisation

Message :N°3  Message

par
» Mar 25 Aoû 2020 10:30

En fait je vais y aller molo lol, car j'ai l'impression que Google n'aime pas que je touche trop au site. Mais oui je vous tiendrai au courant :)
  • 10

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 685
Inscription: Sam 27 Déc 2014 14:20
Réputation: 678
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)


Répondre à ce sujet du Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Retourner vers SEO, Contenus et Optimisation On-Site



 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus