Message :N°1 
par
Cyril G. » Ven 15 Mar 2019 15:19
Il est très difficile parfois de se dire pourquoi les ventes ne sont pas aux rendez vous?
Que vous ayez un site vitrine ou un site de e-commerce, avez vous déjà regardé la perception de vos pages? Il est très important d'analyser son trafic par rapport à la sémantique de vos pages.
Très souvent on ne pense jamais à regarder son taux de rebond car le site est positionné sur les mots clés que recherchés. Mais peu de vente peuvent apporter un "élément" de réponse et mettre la puce à l'oreille pour partir dans Google analytics.
D'où vient le problème? Pas les bons mots clés? Mauvais marketing? Très souvent les clients incriminent le référenceur car ils ne font pas de vente. Très souvent il ne remettent pas en cause le coté marketing de leur site tout simplement car il le trouve "beau"....... "joli.... Que dal......
Une orientation de trafic, donc de client vers le produit qu'ils souhaitent par rapport au mot clé rentré en moteur de recherche, est indispensable. Cependant comment se remettre en question?
2 solutions :
1 - revoir le marketing du site avec orientation du trafic. : Dur à faire avaler au client lorsque le site est fait par un autre webmaster. (refonte de site)
2 - Changer la thématique des textes et ré-orienter grâce aux outils comme ghstool lexical, Mitambo ou 1.fr ou answerthepublic