Plugins et techniques pour accélérer son Wordpress ?

Trouvez les bons mots clés, gérer le maillage interne en cocon sémantique, améliorer le crawl par les liens internes. Référencement Google, Rédaction, Gestion de contenu et Optimisation de site web pour un meilleur référencement naturel sur les moteurs de recherche. Apprenez à bien référencer un site internet avec une stratégie de référencement naturel ou Black Hat SEO.

Créer une réponse à ce sujet

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

partagepartagepartage
Il y a 2 messages dans cette section.
Page 1 sur 1
Créer un nouveau Sujet sur le Forum

Plugins et techniques pour accélérer son Wordpress ?

Message :N°1  Message

par
» Mer 20 Déc 2017 20:06

Hello.

Le petit débutant que je suis monte actuellement un site pour un ami paysagiste ( Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités. ), et maintenant que j'en vois un peu le bout, je trouve que le temps du chargement est assez longuet, et les scores sur PageSpeed Insight pas tops.

J'utilise W3 Total Cache comme plugin de cache, et j'ai suivi un tutoriel du web pour en faire la configuration.

Je pense que le manque de performance s'explique notamment par les images non optimisées. Mais j'aimerais savoir si quelques experts parmi vous auraient des astuces pour faire aller ce site plus vite que la lumière ? Des plugins, des tutos, peu importe. Je prends tout !

Je vous remercie.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Membre
 
Messages: 40
Inscription: Lun 4 Déc 2017 14:34
Localisation: Saône-et-Loire
Réputation: 56

Re: Plugins et techniques pour accélérer son Wordpress ?

Message :N°2  Message

par
» Mer 20 Déc 2017 20:49

Le souci c'est surtout tes images. Principalement le slider. Test sans pour voir.

Tu devrais voir pour en optimiser au max et relancer tes tests de rapidité de chargement. Tu as des pistes ici viewtopic.php?f=58&t=3766&p=10702

Peut être aussi déplacer le JS dans le footer.

Je vois que tu as déjà minifié le css et js et html, me semble que tu as aussi la mise en cache c'est une bonne chose ;)
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)


Répondre à ce sujet du Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 300 invités

Retourner vers SEO, Contenus et Optimisation On-Site