Rédacteur, une occupation viable ?

Trouvez les bons mots clés, gérer le maillage interne en cocon sémantique, améliorer le crawl par les liens internes. Référencement Google, Rédaction, Gestion de contenu et Optimisation de site web pour un meilleur référencement naturel sur les moteurs de recherche. Apprenez à bien référencer un site internet avec une stratégie de référencement naturel ou Black Hat SEO.

Créer une réponse à ce sujet

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

partagepartagepartage
Il y a 7 messages dans cette section.
Page 1 sur 1
Créer un nouveau Sujet sur le Forum

Rédacteur, une occupation viable ?

Message :N°1  Message

par
» Mer 6 Déc 2017 22:20

Tout est dans le titre ( ou presque )
Je suis tout nouveau dans les coulisses du net ( cela comprend SEO, hosting, les CMS, l'optimisation de contenu ), et si j'ai bien un "talent" ( qui est sûrement bien moindre que les vrais rédacteurs ), il demeure dans l'écriture ou la rédaction.
Ceci étant dit, est-ce que c'est une occupation viable dans ce courant que sont les métiers du net ?

Parce qu'après avoir vu les astuces du content spinning, j'en douterais presque.
Qu'en pensez-vous ?

Et question annexe : comment un jeune rédacteur peut-il trouver quelques endroits où être rémunéré pour son travail ? Bouche-à-oreille ?

Je vous remercie !
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Membre
 
Messages: 40
Inscription: Lun 4 Déc 2017 14:34
Localisation: Saône-et-Loire
Réputation: 56

Re: Rédacteur, une occupation viable ?

Message :N°2  Message

par
» Mer 6 Déc 2017 23:10

Bonjour JGSEO
tu vies ou, en France ou à l’étranger
Si tu fais de bon articles de qualités avec un orthographe bien enrichi c'est déjà une tres bonne choses
tu trouveras vite des clients, déjà parmi nous, si tu proposes de bons tarifs,
Les bon rédacteurs pas cher, sont tres demandés :)
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 601
Inscription: Mar 19 Mai 2015 08:30
Localisation: Seine et Marne
Réputation: 281
Récompenses: 6
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Développeur WEB (1) Webmastering (1)

Re: Rédacteur, une occupation viable ?

Message :N°3  Message

par
» Jeu 7 Déc 2017 08:42

Merci pour ta réponse.
Pour te répondre, j'habite à une petite heure de Lyon.

Je pense être capable de fournir des écrits de bonne qualité ( que ce soit niveau grammaire ou champs lexicaux ). Je fais très peu de fautes d'orthographe de manière générale.

Est-ce que tu aurais une idée des tarifs pratiqués dans la rédaction en ligne ? Pas forcément un chiffre précis, plus une fourchette, et donc ce que tu entends par "pas cher".
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Membre
 
Messages: 40
Inscription: Lun 4 Déc 2017 14:34
Localisation: Saône-et-Loire
Réputation: 56

Re: Rédacteur, une occupation viable ?

Message :N°4  Message

par
» Jeu 7 Déc 2017 11:34

pour avoir pas mal prospecté... Il existe de tout en prix et en qualité :) (de 0.50€ à 150€ les 100 mots pour du français)

un bon prix c'est déjà un prix qui te permettrais d'en vivre là où tu vie. Ensuite tu peux valorisé en faisant aussi de l'intégration Web/ mise en page (c'est très demandé) mais faut maîtriser les bases de HTML/JS/CSS

Ne cherche pas à faire les même prix que les autres mais plutôt à te démarquer.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Rédacteur, une occupation viable ?

Message :N°5  Message

par
» Jeu 7 Déc 2017 12:05

Merci de ta réponse Nicolas.
Effectivement, ce n'est plus une fourchette là, c'est carrément un râteau. Mais bon, j'imagine que comme dans tout domaine créatif, il y a un large spectre de qualités et de prix.
Pour être totalement honnête, je ne compte pas gagner ma vie grâce à la rédac'. Il s'agirait plus, dans mon cas, de me faire une enveloppe qui serait utilisée pour acheter des outils SEO bien pratique, pour ma formation, ainsi que financer un éventuel hébergement de VPS.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Membre
 
Messages: 40
Inscription: Lun 4 Déc 2017 14:34
Localisation: Saône-et-Loire
Réputation: 56

Re: Rédacteur, une occupation viable ?

Message :N°6  Message

par
» Jeu 7 Déc 2017 12:11

Ajoute moi sur skype seowllc on peut surment s'arranger ;)
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Rédacteur, une occupation viable ?

Message :N°7  Message

par
» Jeu 7 Déc 2017 18:00

Je t'ai ajouté, merci ^^
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Membre
 
Messages: 40
Inscription: Lun 4 Déc 2017 14:34
Localisation: Saône-et-Loire
Réputation: 56


Répondre à ce sujet du Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 292 invités

Retourner vers SEO, Contenus et Optimisation On-Site



 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus