Quelques infos pour une experience

Trouvez les bons mots clés, gérer le maillage interne en cocon sémantique, améliorer le crawl par les liens internes. Référencement Google, Rédaction, Gestion de contenu et Optimisation de site web pour un meilleur référencement naturel sur les moteurs de recherche. Apprenez à bien référencer un site internet avec une stratégie de référencement naturel ou Black Hat SEO.

Créer une réponse à ce sujet

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

partagepartagepartage
Il y a 6 messages dans cette section.
Page 1 sur 1
Créer un nouveau Sujet sur le Forum

Quelques infos pour une experience

Message :N°1  Message

par
» Mer 5 Avr 2017 18:44

Salut à tous les seo,
j'ai une petite question de débutant ( et je ne sais pas trop si elle se pose ) j'aimerais essayer de faire des expériences en montant des sites black hat ( je debute donc je veux voir etc ) quelqu'un aurait une ou deux infos à me donner ? Comment procéder etc ? Des tutos en ligne ?
Merci de vos réponses ;)
  • 0

Membre
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 23 Mar 2017 21:17
Réputation: 0

Re: Quelques infos pour une experience

Message :N°2  Message

par
» Mer 5 Avr 2017 19:30

Bonjour joo42110

Avant de penser a tous ceux qui et black hat, maîtrise déjà parfaitement le white hat :D
Puis après pour des techniques de black hat, tu trouveras ici beaucoup d'infos :) ça c'est sur :)
bon courage
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 601
Inscription: Mar 19 Mai 2015 08:30
Localisation: Seine et Marne
Réputation: 281
Récompenses: 6
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Développeur WEB (1) Webmastering (1)

Re: Quelques infos pour une experience

Message :N°3  Message

par
» Mer 5 Avr 2017 20:13

Ou tu va l'héberger ?
Chez toi ? Chez un hébergeur mutualisé gratuit ? Payant ? Sur un dédié ?

Mais, j'ai mal compris la question, tu parlais de seo essentiellement.
  • 0

Dernière édition par le Mer 5 Avr 2017 21:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 446
Inscription: Ven 28 Oct 2016 22:09
Localisation: France
Réputation: 265
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: Quelques infos pour une experience

Message :N°4  Message

par
» Mer 5 Avr 2017 20:22

Les techniques black hat / white hat c'est du pipo commercial avant tout :D

Tu prend bien plus de risque vis à vis de Google à commander du white hat chez certains que du black hat chez d'autres...

Mais pour des gens comme moi le Black Hat SEO au fil du temps c'est devenu aussi un état d'esprit, une communauté international, des outils et stratégies de toutes sortes et le white hat reste un vieux souvenir de débutant avec une sale vision de peur de faire les choses :)

On fait tous du référencement, on cherche tous à être 1er. Après appel ca comme tu veux. Mais à partir du moment ou l'on cherche à être 1er sans l'être naturellement et qu'on commence à faire des liens pour cela, on fait forcément du black hat :)

Pour simplifier la chose je dirais que White Hat SEO c'est ce que tu fait dans ton site le "OnSite" et google n'hésitera pas à te déclasser à cause de ca car ce qui est présent c'est sûr que c'est toi qui l'a fait sinon tu t'es fait hacké et dans ce cas c'est de ta faute tu n'as pas securisé ton site.... Et le Black Hat SEO c'est ce que tu fait en dehors de ton site et là si tu fait n'importe quoi c'est moins risqué car ca peut venir de n'importe qui et pas forcément toi. Par contre Il ne faut pas avoir peur de l'algo de Google mais des concurrents qui eux n'hésite pas à dénoncer voir à faire des fausses déclarations pour te nuire... Mais si ton site lui même est clean alors pas de souci à te faire ;) Sauf si tu fait un bad buzz et que ta stratégie est mise à jours par un grand nombre de personne dans ce cas Google pourra faire un exemple de toi...

Google à conscience du NSEO (négative seo) des concurrents peuvent vouloir nuire à ton site, donc Google dans le doute si c'est des liens pas top je pense qu'il les ignores tout simplement, ce qui expliquerais que mes sites avec des millions de liens et toujours blasté 24h sur 24 sont toujours là depuis plus de 10 ans :)

Dans ma logique (et je sais que je vais me faire lapider si je dis ca trop fort donc ca reste entre nous :D ) pour moi un lien est un vote qui vaut de 0 à 10 en terme de trust mais il ne peux pas être négatif. Beaucoups parlent de liens négatif pour que tu es peur d'en faire toi même et que tu passe par eux car eux ils ont des bons liens à vendre :p

du coup au lieu de passer mon temps à chercher le saint Graal sur des blogs SEO je le passe à créer des liens et depuis je rank mieux 8-)

Avoir l'esprit black hat seo c'est savoir comprendre son environnement pour s'y adapter au mieux et en tirer un max de ressources utiles pour la suite.

C'est aussi savoir expliquer à un client qui demande du SEO que :

Le Whit Hat c'est mettre en ligne un site internet optimisé pour le référencement, le lier à différents médias et espérer le succès de son projet...
Tandis que le Black Hat SEO c'est mettre en ligne un site internet optimisé pour le référencement, le lier à différents média et passer à l'action pour faire de son projet un véritable succès.

C'est aussi être parano, ne croire personne, tout tester soit même, toujours se poser des questions et se remettre en question, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, être organisé, savoir gagner du temps quoi qu'on fasse (ca en devient vite une obsession) pour en faire toujours plus que les autres, toujours plus vite, toujours mieux...

Pour cela un black hat seo doit avoir une grande culture générale de l'internet et de tout ce qui le compose et surtout se considérer comme un éternelle débutant qui doit sans cesse tout réapprendre car Internet évolue vite et chaque cas est unique même si il semble être identique.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Quelques infos pour une experience

Message :N°5  Message

par
» Mer 5 Avr 2017 22:25

Superbe explication Nicolaseo :)
c'est vraie, ou est la 1 ere barrière entre du référencement SEO White Hat et black hat
Pour ce qui est du référencement OnSite" je pense qu'il est capital de connaitre ça parfaitement avant de vouloir aller plus loin.
C''est quand même un grand avantage de bien maîtriser ça :)
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 601
Inscription: Mar 19 Mai 2015 08:30
Localisation: Seine et Marne
Réputation: 281
Récompenses: 6
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Développeur WEB (1) Webmastering (1)

Re: Quelques infos pour une experience

Message :N°6  Message

par
» Jeu 6 Avr 2017 15:12

J'ai toujours considéré un lien comme étant ni mauvais ni bon. il y a certes des liens de meilleure qualité que d'autres. Cependant c'est pas forcément vrai tout le temps. On ne sait pas comment est fait l'algo de GG, cependant ce qui est sur c'est que la notoriété d'un site passe par le fait que les autres sites parlent de toi. Google n'est ni plus ni moins qu'un média où tu fait ta pub en 1ere de couverture, 2eme de couverture ou 4eme de couverture. Si tu te donnes les moyens tu seras en 1ere de couv.

Pour info j'ai jamais laché Scrapebox...

Nicolas a raison, être BH c'est une phylosophie et surtout un reste de la planète "Tatouine" :roll: . certains me comprendront, d'autres non.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 685
Inscription: Sam 27 Déc 2014 14:20
Réputation: 678
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)


Répondre à ce sujet du Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Retourner vers SEO, Contenus et Optimisation On-Site