Passer du HTTP au HTTPS

Trouvez les bons mots clés, gérer le maillage interne en cocon sémantique, améliorer le crawl par les liens internes. Référencement Google, Rédaction, Gestion de contenu et Optimisation de site web pour un meilleur référencement naturel sur les moteurs de recherche. Apprenez à bien référencer un site internet avec une stratégie de référencement naturel ou Black Hat SEO.

Créer une réponse à ce sujet

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

partagepartagepartage
Il y a 7 messages dans cette section.
Page 1 sur 1
Créer un nouveau Sujet sur le Forum

Passer du HTTP au HTTPS

Message :N°1  Message

par
» Mar 21 Mar 2017 13:18

Hello,

Comme beaucoup j'envisage de passer certains sites en HTTPS, étant donné que c'est l'équivalent d'une migration, j'aimerais que l'on liste tous ensemble les points qu'il ne faut surtout pas oublier afin que la transition se passe le plus en douceur possible.

Je démarre la liste :

-Faire des redirections 301 des anciennes url en http vers l'équivalent en https
-Modifier toutes les anciennes redirections existante avant le changement pour éviter des doubles redirections
-Essayer de faire modifier le max de backlink vers la nouvelle adresse en https pour avoir des liens direct
...
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 103
Inscription: Lun 9 Fév 2015 16:19
Réputation: 0
Récompenses: 6
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1)

Re: Passer du HTTP au HTTPS

Message :N°2  Message

par
» Mar 21 Mar 2017 17:25

-Faire des redirections 301 des anciennes url en http vers l'équivalent en https
-Modifier toutes les anciennes redirections existante avant le changement pour éviter des doubles redirections


C'est la base bien rediriger toutes les urls vers les nouvelles, mais aussi les links interne si besoin.


-Essayer de faire modifier le max de backlink vers la nouvelle adresse en https pour avoir des liens direct


C'est pas obligatoire et perso j’évite de toucher aux liens fait car l'ancienneté d'un lien est très important et je préfère perdre un peu de pouvoir à cause du filtre de redirection que de perdre de l'ancienneté.

Je rajouterais de bien suivre l'indexation dans les Serps/Google console/les logs du serveur :super:

Peut être aussi de ne pas le faire d'un coup sur tout le site mais plutot page par page, ou section par section, en priorité les pages login, register, contact (celle qui contiennent des formulaires) et passer les autres progressivement pour ne pas que la chute de position se fasse trop ressentir. Car en fonction du Trust du Site il peux y avoir une chute temporaire car Google prend en compte le changement d'url plus vite que la transmission de jus...
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Passer du HTTP au HTTPS

Message :N°3  Message

par
» Mar 21 Mar 2017 19:42

C'est pas obligatoire et perso j’évite de toucher aux liens fait car l'ancienneté d'un lien est très important et je préfère perdre un peu de pouvoir à cause du filtre de redirection que de perdre de l'ancienneté.


En ce qui me concerne j'ai plutôt tendance à penser que la puissance des liens s'érodent avec le temps donc je partirais plus pour modifier les urls des backlinks progressivement dans la mesure du possible.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 103
Inscription: Lun 9 Fév 2015 16:19
Réputation: 0
Récompenses: 6
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1)

Re: Passer du HTTP au HTTPS

Message :N°4  Message

par
» Jeu 23 Nov 2017 14:27

Dans le htaccess, n'oubliez pas la redirection, de ce style :

# Redirection vers HTTPS
RewriteCond %{SERVER_PORT} ^80$ [OR]
RewriteCond %{HTTPS} =off
RewriteRule ^(.*)$ Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités. [R=301,L]

# Redirection du non-www vers www en HTTPS
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^tonsite.com [NC]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.tonsite.com [NC]
RewriteRule ^(.*)$ Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités. [R=301,L]
  • 15

Membre
 
Messages: 24
Inscription: Mar 2 Mai 2017 12:49
Réputation: 22

Re: Passer du HTTP au HTTPS

Message :N°5  Message

par
» Ven 24 Nov 2017 00:20

Merci BlackMirror :)
ça peux aider quand ça du mal à passer, par exemple avec Joomla, parfois j'ai été obligé de rajouter du code dans le htaccess
mais a l'inverse, ça peut aussi bloquer une extension, ça me la fait sur un programme de VTC, les clients ne pouvaient plus réserver.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 601
Inscription: Mar 19 Mai 2015 08:30
Localisation: Seine et Marne
Réputation: 281
Récompenses: 6
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Développeur WEB (1) Webmastering (1)

Re: Passer du HTTP au HTTPS

Message :N°6  Message

par
» Ven 24 Nov 2017 08:06

Ah tiens je ne savais pas que ca pouvait bloquer une extension, faudrait que je vérifie alors sur quelques sites.
  • 0

Membre
 
Messages: 24
Inscription: Mar 2 Mai 2017 12:49
Réputation: 22

Re: Passer du HTTP au HTTPS

Message :N°7  Message

par
» Ven 24 Nov 2017 08:26

ca peut aussi bloquer des plugins Jquery, donc oui faut bien contrôler :super:
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)


Répondre à ce sujet du Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 255 invités

Retourner vers SEO, Contenus et Optimisation On-Site