Bloquer les robots Majestic, Ahrefs, Semrush ?

Découvrez les logiciels utilisé en Agence SEO, des astuces de consultants en référencement, des outils et des scripts SEO pour faire du référencement internet. White Hat SEO, Grey Hat SEO, Black Hat SEO peut importe le but ici est de gagner du temps, créer des liens entrants pour avoir des meilleurs positions dans les moteurs de recherche et plus de trafic.

Créer une réponse à ce sujet

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

partagepartagepartage
Il y a 8 messages dans cette section.
Page 1 sur 1
Créer un nouveau Sujet sur le Forum

Bloquer les robots Majestic, Ahrefs, Semrush ?

Message :N°1  Message

par
» Dim 22 Juil 2018 21:56

Bonjour à tous collègues SEO !
Question simple : est-ce que ça vaut le coup, selon vous, de bloquer les bots des Outils SEO avec le .htaccess pour camoufler son réseau de PBN ?

Est-ce que cela impacte la puissance du PBN en question ?

Merci d'avance !
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Membre
 
Messages: 40
Inscription: Lun 4 Déc 2017 14:34
Localisation: Saône-et-Loire
Réputation: 56

Re: Bloquer les robots Majestic, Ahrefs, Semrush ?

Message :N°2  Message

par
» Dim 22 Juil 2018 23:31

C'est même très important de le faire pour eviter de se faire dénoncer par un concurrent et ca n'influence en rien le référencement :super:
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Bloquer les robots Majestic, Ahrefs, Semrush ?

Message :N°3  Message

par
» Lun 23 Juil 2018 10:32

Nicolaseo a écrit:C'est même très important de le faire pour eviter de se faire dénoncer par un concurrent et ca n'influence en rien le référencement :super:


+1
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 685
Inscription: Sam 27 Déc 2014 14:20
Réputation: 678
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: Bloquer les robots Majestic, Ahrefs, Semrush ?

Message :N°4  Message

par
» Dim 31 Mar 2019 13:27

Si on n'utilise pas de PBN, est ce qu'il est quand même nécessaire de bloquer les robots du type Semrush ?
Je constate dans mes logs un énorme trafic venant du bot de semrush, j'ai des requêtes toutes les 2 ou 3 secondes, en continue.
Je suppose que cela a un impact sur les performances du serveur.

Bloquer le robot de semrush a un impact sur le référencement du contenu ?

User-agent: SemrushBot
Disallow: /
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 446
Inscription: Ven 28 Oct 2016 22:09
Localisation: France
Réputation: 265
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: Bloquer les robots Majestic, Ahrefs, Semrush ?

Message :N°5  Message

par
» Dim 31 Mar 2019 16:55

j'essaye de bloquer un max.oui cela peut jouer sur le serveur. Par contre je ne vois pas comment semrush agirait sur le seo
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 685
Inscription: Sam 27 Déc 2014 14:20
Réputation: 678
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: Bloquer les robots Majestic, Ahrefs, Semrush ?

Message :N°6  Message

par
» Dim 7 Avr 2019 12:25

Bloquer des robots à forcément un impact sur le référencement et c'est pour cette raison que nous le faisons ou pas.

Les robots viennent pour obtenir des infos sur ton site. Si tu leur bloque l'accès il ne vont pas te référencer ou mal.

Faut juste ce poser la question simple "Est ce que mon site gagne quelque chose à être présent dans tel ou tel classement ?".

Si tu vend du SEO et que ton site cartonne sur Semrush ceux qui l'utilisent vont souvent te voir et ça peut t'apporter des ventes ou des partenariats.

Tu peux aussi recevoir beaucoup de demandes d'échanges de liens.

Mais à l'heure du Big Data tu peux aussi te retrouver dans beaucoup d'autres listings et certains t'offriront des liens indexable donc oui ca peut avoir un réel impact sur le SEO et ton biz.
  • 10

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 10 Juil 2014 11:25
Réputation: 53
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1)

Re: Bloquer les robots Majestic, Ahrefs, Semrush ?

Message :N°7  Message

par
» Dim 7 Avr 2019 18:58

Zer00CooL, est-ce que tu as fais une recherche en aval pour savoir si les IPs de ces robots étaient effectivement des IPs associées à Semrush ?
Parce que j'ai récemment eu un soucis de trafic énorme par des soi-disants crawlers de Google... il s'est avéré au final que c'étaient des tentatives de hacker mon WP via xmlrpc.php. Des connexions qui utilisaient l'user-agent Google pour être moins suspicieuses.

Après il faut bien savoir que bloquer Semrush sur ton site, ça veut dire que les liens sortant de TON site n'apparaitront pas dans leur base de donnée. Donc ton profil de liens à toi ne sera pas changé, vu qu'ils viennent de sites externes.

Par contre pour les autres fonctionnalités de tools notamment en lien avec le contenu, ça peut effectivement poser problème si tu bloques..
  • 10

Avatar de l’utilisateur
Membre
 
Messages: 40
Inscription: Lun 4 Déc 2017 14:34
Localisation: Saône-et-Loire
Réputation: 56

Re: Bloquer les robots Majestic, Ahrefs, Semrush ?

Message :N°8  Message

par
» Lun 8 Avr 2019 11:44

Hello, avec l'outil Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités. , tu peux paramétrer cela dans ton htaccess. Ils mettent à jour régulièrement le blocage des ip des bot majestic et semrush
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 685
Inscription: Sam 27 Déc 2014 14:20
Réputation: 678
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)


Répondre à ce sujet du Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Retourner vers Netlinking, E-réputation et Optimisation Off-Site