ndd expiré + redirection 301

Découvrez les logiciels utilisé en Agence SEO, des astuces de consultants en référencement, des outils et des scripts SEO pour faire du référencement internet. White Hat SEO, Grey Hat SEO, Black Hat SEO peut importe le but ici est de gagner du temps, créer des liens entrants pour avoir des meilleurs positions dans les moteurs de recherche et plus de trafic.

Créer une réponse à ce sujet

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

partagepartagepartage
Il y a 7 messages dans cette section.
Page 1 sur 1
Créer un nouveau Sujet sur le Forum

ndd expiré + redirection 301

Message :N°1  Message

par
» Jeu 22 Oct 2015 14:03

Salut la communauté,

J'ai pas mal de vieux ndd qui ne servent à rien qui prennent la poussière, ils ont un peu de jus contextualisé sur des thématiques divers et variées (en fonctions ndd..).

J'allais mettre en place une petite 301 des familles sur un de mes blogs histoire de récupérer les bl de ces ndd, et la je me suis posé une grande question...cela n'est il pas trop risqué de procéder de la sorte?

N'est il pas mieux de monter une page statique avec du texte contextualisé, balancer deux trois liens sur cette page puis après faire ma 301.

Est ce que je me prends la tête pour rien? Comment procéderiez vous?

Merci de votre aide!

Bonne journée
  • 0

Membre
 
Messages: 7
Inscription: Ven 6 Fév 2015 13:35
Réputation: 0

Re: ndd expiré + redirection 301

Message :N°2  Message

par
» Jeu 22 Oct 2015 14:39

Perso je fait une {landing page|page satellite} sur chaque pour envoyer grâce a des liens le jus ou je veux quand je veux.

Ensuite (2/3 mois après) j'ajoute des pages avec du contenu pertinent genre 500 mots pour cibler 1/2 ou 3 mot clés maximum mais très proche sur les sites sat et en même temps des textes de 1000/3000 mots sur la même thématique sur les moneysites (si elles sont pas déjà en place sinon j'optimise et complète).

Puis quelques temps après (2/3 mois voir beaucoup plus pour plus de boost) je met en place des 302 des pages des sats vers les pages des moneysites.

En tous cas je fait de moins en moins de 301 car c'est dire a google "il n'y a plus rien ici donc tu peux jeter ! voici le nouveau contenu".
Avec une 302 on lui dit "Je te conseil d'aller ici c'est plus pertinent, mais je te le conseil provisoirement le temps que je propose un contenu plus pertinent donc garde ce que tu sais sur ma page on sait jamais et pense à revenir voir régulièrement si il y a toujours la 302 que tu suivra si elle change d'url..."

En sachant cela on peut imaginer pas mal de choses donc a toi de voir ce que tu préfère dire à Google en fonction de la circonstance :super:
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: ndd expiré + redirection 301

Message :N°3  Message

par
» Jeu 22 Oct 2015 15:33

Ouai ta solution me semble plus logique.
J'imagine en plus qu'en faisant une page fixe,satellite...que tu peux réussir à faire glisser la sémantique de l'ancien site.

Exemple :
Ancien site qui parlait de jeux vidéo de manière très généraliste (avec ducoup un linking assez varié).
Avec le principe de page satellite, tu créer un contenu qui ne parle que de "call of duty"par exemple. Puis tu fais t'as {301|302} ca aidera à ranker plus spécifiquement sur la théma call of pour le site final.

Un peu de linking "gentil" avant la 301?

En tout cas t'as réponse me conforte dans ma reflexion
  • 0

Membre
 
Messages: 7
Inscription: Ven 6 Fév 2015 13:35
Réputation: 0

Re: ndd expiré + redirection 301

Message :N°4  Message

par
» Jeu 22 Oct 2015 16:09

Gentil ou pas je n'ai pas précisé car ça me semble logique qu'il faut toujours faire du netlinking à toutes les urls qu'on détient chez soit ou chez les autres...
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: ndd expiré + redirection 301

Message :N°5  Message

par
» Ven 23 Oct 2015 08:15

En plus j'utilise un outil sympa pour ça... Gh****** je sais pas si tu connais? ;)
  • 0

Membre
 
Messages: 7
Inscription: Ven 6 Fév 2015 13:35
Réputation: 0

Re: ndd expiré + redirection 301

Message :N°6  Message

par
» Jeu 8 Mar 2018 17:20

GHSTools ? Connais pas. Ça ce mange ?

Je continue sur ce post, sans ouvrir de nouveau post, au sujet du landing page. J'ai l'erreur ci-dessous, par mail, dans le rapport de GHSTools, pour mon domaine principale ( Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités. )
Alerte ! Le site est inaccessible. Vous devez corriger ce problème ou mettre une landing page sur l'index.

Comment faire pour ajouter une landing page sur l'index, sachant que l'url qui est indiquée est la racine du site, donc, le domaine en lui même, qui a déjà la page index.php
Si vous pouvez m'expliquer ou me renvoyer vers un tutoriel, merci.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 446
Inscription: Ven 28 Oct 2016 22:09
Localisation: France
Réputation: 265
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: ndd expiré + redirection 301

Message :N°7  Message

par
» Jeu 8 Mar 2018 17:58

Il l’étais surement au moment du test. Donc à toi de contrôler manuellement pour corriger le problème si besoin. Si ton site est accessible tu n'a rien à faire sauf peut être controler les logs.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)


Répondre à ce sujet du Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Retourner vers Netlinking, E-réputation et Optimisation Off-Site



 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus