Vous avez été touché par update Google Fred ?

En savoir plus sur les pénalités des moteurs de recherche et savoir en sortir. Les algorithmes Panda, Pinguoin, Colibri, Bert, Mobile First Index, RankBrain ne vous feront plus peur !

Créer une réponse à ce sujet

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

partagepartagepartage
Il y a 17 messages dans cette section.
Vous êtes sur : Page 1 sur 2
(1, 2)
Créer un nouveau Sujet sur le Forum

Vous avez été touché par update Google Fred ?

Message :N°1  Message

par
» Mer 10 Mai 2017 12:47

Hello tout le monde, une question intéressante et si oui, avez-vous trouvé des astuces pour remonter votre trafic perdu ?
Sur plusieurs sites, j'ai eu des chutes de 90% du trafic, oui ca fait mal aux fesses, du coup j'ai tenté pas mal de choses pour remonter mais il n'y a rien à faire.
J'ai mis moins de pubs, mis la pub en dessous de ligne de flottaison, j'ai supprimé un grand nombre de Bls, j'ai modifié des bls pour avoir des keywords plutôt longue traine, j'ai modifié pas mal d'articles pour avoir plus de mots, viré pas mal de mots clés qui étaient trop présents, changé l'aspect de l'accueil, mais ca change rien du tout, c'est la misère, si vous avez des solutions, ce serait le top !! Des fois j'ai envie de garder le site comme il est mais de changer le ndd, ceux que j'ai sont trop EMD, j'ai l'impression que Google n'aime pas.

Des solutions à me proposer ? :P
  • 0

Membre
 
Messages: 24
Inscription: Mar 2 Mai 2017 12:49
Réputation: 22

Re: Vous avez été touché par update Google Fred ?

Message :N°2  Message

par
» Jeu 11 Mai 2017 00:48

Bonjour BlackMirror
donne nous l'adresse de ton site, qu'on regarde vite fait :-)
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 601
Inscription: Mar 19 Mai 2015 08:30
Localisation: Seine et Marne
Réputation: 281
Récompenses: 6
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Développeur WEB (1) Webmastering (1)

Re: Vous avez été touché par update Google Fred ?

Message :N°3  Message

par
» Jeu 11 Mai 2017 07:54

Salut Joeweb, il y a pas mal de sites pour adulte, donc je préfère pas donner de liens ;o)
Mais si tu as des astuces, je lirais tes consignes, merci à toi en tout cas, c'est sympa.
  • 0

Membre
 
Messages: 24
Inscription: Mar 2 Mai 2017 12:49
Réputation: 22

Re: Vous avez été touché par update Google Fred ?

Message :N°4  Message

par
» Jeu 11 Mai 2017 11:24

Hello, jai presque 100% d'EMD et pas de souci à signaler. Je connais du monde qui ont été touché mais rien de mon coté.

Plutôt que de modifier les liens j'en ajouterais pour diluer si trop optimisé. Plutôt que de modifier les pages (si elles semble correct et logique) j'en ferais d'autres.

Modifier un site, des liens (logique) après une pénalité, c'est dire à Google "j'approuve la pénalité et j'assume donc je change ma manière de faire" tandis que ne rien changer et continuer à produire du contenu et des liens quotidiennement c'est dire à Google "avec ou sans vous je suis toujours là donc faites ce que vous voulez moi je n'ai rien à me reprocher et je ne travail pas pour les moteurs mais pour les internautes".

C'est bien connu Google dans le doute nous met parfois en quarantaine et nous fait chuter pour voir comment on réagit. Bien souvent quand ya un référenceur derrière le client lui met la pression, donc apres la pénalité il fait tout pour remonter et Google le voit et il sait donc qu'on cherche à le gruger que ce n'est pas naturel donc la pénalité devient approuvé.

Au contraire si il n'y a aucune réaction du référenceur, que tout continu comme avant la pénalité il continuera à douter et bien souvent 15 jours 3 semaines après Google nous sort de la quarantaine et tout redeviens normale.

Il n'est pas rare non plus que Google fasse une mise à jour et revienne en arrière quelques temps après.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Vous avez été touché par update Google Fred ?

Message :N°5  Message

par
» Jeu 11 Mai 2017 11:42

J'ai déplacé ce sujet dans une nouvelle section dédié aux pénalités :super:
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 10 Juil 2014 11:25
Réputation: 53
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1)

Re: Vous avez été touché par update Google Fred ?

Message :N°6  Message

par
» Jeu 11 Mai 2017 14:04

Oui mais j'ai pas mal de sites que je n'ai pas remodifié, d'autres ou j'ai fait de grosses modifs mais pour l'instant aucun changement et des pertes tous les jours en mots clés. En plus, j'ai du à penser " naturel ", du coup dès que je rédige je pense seo... une grosse erreur mais j'ai tellement été habitué depuis le temps que je bosse le référencement. Je pense que je peux attendre des ses semaines, mais rien n'y changera, à part si Google revient sur ses sanctions de mars 2017.
  • 0

Membre
 
Messages: 24
Inscription: Mar 2 Mai 2017 12:49
Réputation: 22

Re: Vous avez été touché par update Google Fred ?

Message :N°7  Message

par
» Jeu 11 Mai 2017 14:20

tes sites ont du contenu ajouté régulièrement ? des liens chaque jours ? tu les blast ? ils sont en https ? en français ? quel tld ? interlinké ? même serveur ? contenu unique ?
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Vous avez été touché par update Google Fred ?

Message :N°8  Message

par
» Jeu 11 Mai 2017 14:25

Oui du contenu régulièrement, j'ai plusieurs serveurs donc des ips différentes, pas de liens avec sites de la même ip, du ref de temps en temps, pas de BH, pas de nom de domaine avec extension bizarre ( du net, com, fr généralement ), contenu unique ( certains ont eu du spin mais du spin master ).
  • 0

Membre
 
Messages: 24
Inscription: Mar 2 Mai 2017 12:49
Réputation: 22

Re: Vous avez été touché par update Google Fred ?

Message :N°9  Message

par
» Sam 13 Mai 2017 08:07

Aucun sites ont bougé quand même depuis début mars, même les sites dont je n'ai pas touché, il y a un mûr infranchissable, je pense qu'il n'y a vraiment rien à faire ( ou alors de les refaire complètement mais j'en ai pas le désir, surtout que je vais peut-être voir surement le faire pour rien ). 90% du trafic ca fait mal aux fesses, pas sûr de pouvoir continuer mon business... :nono:
  • 0

Membre
 
Messages: 24
Inscription: Mar 2 Mai 2017 12:49
Réputation: 22

Re: Vous avez été touché par update Google Fred ?

Message :N°10  Message

par
» Sam 13 Mai 2017 10:58

Essaye avec un : changement de NDD (prend un vierge tout neuf) et 301 de l'ancien vers le nouveau.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Suivante

Répondre à ce sujet du Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Retourner vers Les pénalités des moteurs de recherche