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Position 0 effet , effet yoyo

MessagePosté: Jeu 2 Fév 2017 11:04
par joeweb
En se moment j'ai le site d'un client qui se positionne en position 0 sur un mot clé
mais c'est aléatoire, un jour elle est la, le lendemain je redescend en 5 eme position, puis elle reviens, puis elle redescends
depuis plus d'une semaine c'est comme ça.
donc je me dis que google hésite entre moi et la grosse entreprise qui était à ma place pendant des années, en plus
MDR :lol: ce sont sur ses deux mots clés de son nom de domaine
il a choisis le malin l'un des meilleurs mots clés de sa thématique

D'après se comportement cela est du à ceux qu'on appelle l'effet yoyo de notre pote Google
Petite explication
Une fonction exponentielle pour l'effet yoyo
Une petite partie du programme de maths nous donne facilement la courbe du référencement et par la même occasion cette fonction exponentielle nous explique le désagréable effet de yoyo que l'on peut ressentir lors du référencement d'un site
pour de bonne explication allez lire cette article
Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités.

si vous avez des précisions sur cette fameuse position 0 c'est intéressent
vous pouvez les placer ici :)
par exemple :
comment google déterminé que vous méritez cette position par rapport à celui qui est déjà en première place

Re: Position 0 effet , effet yoyo

MessagePosté: Jeu 2 Fév 2017 11:38
par Nicolaseo
Faut commencer par lister les requêtes avec urls qui ont des positions 0 et lister les points commun si y'en a et y'en a forcement :)

Des "effets yoyo" y'en a pleins et pour différentes raisons... Puis Google fait aussi du AB Testing, il faut aussi prendre cela en compte.

Re: Position 0 effet , effet yoyo

MessagePosté: Jeu 2 Fév 2017 11:44
par joeweb
Ok Nicolaseo ,merci pour cette information :)

Re: Position 0 effet , effet yoyo

MessagePosté: Jeu 2 Fév 2017 13:04
par BlackNet
un peu de lecture sur ce fameux effet "yoyo" : Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités.

Et surtout bloquer son regarde sur :

Soyons explicite : cette chute du ranking est un leurre pour pousser le référenceur à la faute. Un piège vicieux décrit précisément dans le brevet Ranking Document. Pendant cette phase de transition, le système observe l’apparition de tout nouveau facteur destiné « à tromper le moteur de recherche ». Google les liste : surcharge de mots-clés, texte trop petit ou caché, redirections, sur-optimisation des balises meta-title et description, et toute manipulation basée sur du netlinking.

Conclusion : un référenceur trop zélé verra son travail sanctionné par une déclassification sans appel de la page : « The End. »

Re: Position 0 effet , effet yoyo

MessagePosté: Jeu 2 Fév 2017 18:31
par joeweb
Bonjour DarkNet
J'ai lu l'article,merci pour ce complément d'infos,
Nicolaseo m'avait parlé de ça il y a quelque temps par rapport à un autre site.
Heureusement j'allais faire tous ce qu'il fallait pas :D

Re: Position 0 effet , effet yoyo

MessagePosté: Mer 12 Avr 2017 13:10
par viken
conclusion faut rien faire et ne surtout pas arrêté le netlinking !

Re: Position 0 effet , effet yoyo

MessagePosté: Mer 12 Avr 2017 14:22
par Cyril G.
La régularité de publication de link est un maître mot. Et surtout encore une fois, diversifiez les supports. Google est un média comme un autre qui a mis des filtres pour éviter la "gruge". Par contre si on parle de vous que d'une certaine manière parce que vous pensez "faire du naturel", c'est peut être la pire des manières de se faire chopper par la patrouille GG.....
Avant Google, nous utilisions d'autres médias, et d'autres entités. Internet a juste eu pour effet que de rajouter un support :).