Créer une Auto-Entreprise en France

Apprendre à créer une entreprise sans se déplacer. Savoir ouvrir un compte bancaire personnel ou professionnel. Recevoir des paiements en ligne et savoir les facturer.

Créer une réponse à ce sujet

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

partagepartagepartage
Il y a 21 messages dans cette section.
Vous êtes sur : Page 3 sur 3
(1, 2, 3)
Créer un nouveau Sujet sur le Forum

Re: Créer une Auto-Entreprise en France

Message :N°21  Message

par
» Ven 10 Mar 2017 12:09

Zer00CooL a écrit:Je ne comprend pas pourquoi les entrepreneurs aiment tant créer leur entreprise, pour avoir tant de difficultés avec les charges et la gestion administrative.
Parce qu'il y a des créateurs et des exécuteurs sur cette terre et heureusement qu'il y a des gens qui aiment la difficultée pour permettre aux autres d'exister , le problème c'est qu'ils ne sont pas vraiment soutenus en France .

Je partage cette information, merci de donner vos avis, est ce qu'une entreprise aurait des points forts autres que cette solution que je propose ?

- Inscription dans une entreprise de portage salarial.
- Vérifier si l'entreprise a un numéro de formateur. Demander le droit de l'afficher sur vos documents.
- Trouver une entreprise / particulier à former.
- Passer par une OPCA pour la prise en charge des frais de formation ( Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités. )
- Former le client, être payé par la société de portage, qui conserve entre 8 à 15 % du montant ( à négocier ).
- Vous obtenez une fiche de paie, vous êtes indépendant, mais, salarié de la société de portage.
- Si votre salaire est au dessus d'un certain seuil, 2600 / 3600 euros, je ne sais plus, vous êtes assimilé cadre, et, le pôle emploi serait dans l'obligation de valider vos fiches de paie et de vous indemniser, en cas de chômage.


Si Je comprends bien tes questions , tu compare le statut en portage salarial et le statut d'indépendant c'est ça ?

Si c'est bien le cas effectivement le statut en portage à beaucoup d'avantage c'est certain , j'ai déjà bien étudier la question et pour certaines activitées il est bien plus avantageux d’être en portage à partir du moment ou tu es actif mais l’inconvénient majeur est que tu ne peux pas faire d'activitées de vente et achat en étant porté donc ça limite pas mal dans certaines créations d'activitées .
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 1028
Inscription: Lun 13 Jan 2014 22:52
Réputation: 246
Récompenses: 5
Membre Contributeur (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Webmarketing (1)

Précédente

Répondre à ce sujet du Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Retourner vers Création d'entreprise & Startups