L'impact de la RGPD sur les données des Whois

Apprendre à trouver un nouveau nom de domaine ou des domaines expirés. Intéroger le Whois ou l'afnic. Tracer un nom de domaine ou une adresse IP. Réserver un nom de domaine automatiquement. Créons ensemble les meilleurs des outils pour domaineurs !

Créer une réponse à ce sujet

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

partagepartagepartage
Il y a 3 messages dans cette section.
Page 1 sur 1
Créer un nouveau Sujet sur le Forum

L'impact de la RGPD sur les données des Whois

Message :N°1  Message

par
» Dim 4 Mar 2018 19:34

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, beaucoup de choses vont changer le 25 Mai prochain avec l'application de la Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités.
Pour faire court, la collecte, utilisation et diffusion de données personnelles, directes ou indirectes, vont être plus encadrés et limités.

M'étant penché plusieurs fois sur le sujet (recherches internet, débats sur forum, participations à ateliers), j'ai la forte impression que les données personnelles du propriétaire et contact d'un nom de domaine vont être impactées.

L'un de vous sait-il si cs informations vont disparaître des whois ?
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 19
Inscription: Lun 26 Fév 2018 15:38
Localisation: Cannes
Réputation: 60

Re: L'impact de la RGPD sur les données des Whois

Message :N°2  Message

par
» Lun 5 Mar 2018 09:15

ah mon avis chez internet.bs qui est au Belize, cela ne va pas trop changer les choses. Pour OVH et les autres à voir.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 685
Inscription: Sam 27 Déc 2014 14:20
Réputation: 678
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: L'impact de la RGPD sur les données des Whois

Message :N°3  Message

par
» Lun 5 Mar 2018 12:06

Au contraire sunka je pense que internet.bs va devoir faire comme les autres. Je doute que chacun fasse comme il veut...

Et internet.bs est au bahamas il me semble pas belize :) (sauf si ils ont changé depuis 2012 ?)

Lucas je pense pas que les ricains vont se plier aux caprices de l'afnic... au pire ca va changer pour ceux controlé par l'afnic mais les autres j'y crois pas trop. J'espère avoir raison j'ai plusieurs biz que je devrais fermer si il n'y a plus de whois :(
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)


Répondre à ce sujet du Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Retourner vers Astuces, Scripts et Logiciels pour Domaineur