Expireddomains.net récupérer des domaines expirés

L'art de la récupération de noms de domaine expirés (drop-catching) en utilisant ou non des Dropcatchers (services dédié à la récupération de noms de domaine expirés) qui proposent ou non des services d'enchère et de Backorder (Réservation).

Créer une réponse à ce sujet

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

partagepartagepartage
Il y a 12 messages dans cette section.
Vous êtes sur : Page 2 sur 2
(1, 2)
Créer un nouveau Sujet sur le Forum

Re: Domaines expirés

Message :N°11  Message

par
» Mar 31 Mai 2016 09:02

Garyolsson a écrit:En général, quand un nom de domaine expire, le propriétaire dispose d'une "grace period" (aussi connu comme "redemption period") pendant laquelle il peut renouveler le domaine et personne ne peut le racheter. La durée de cette période change en fonction qui l'a enregistré. Le gros problème c'est que pendant cette période, le nom de domaine ne pointe plus sur le site, les pages sont donc désindexé par google.

La recherche est fastidieuse mais il y a beaucoup de domaines qui restent indexés, il suffit de faire un site:domain sur google et voir ce qui ressort pour s'assurer que le domaine soit toujours indexé.

Garyolsson a écrit:Dans le .htaccess on fait en sorte que les 404 soit redirigé sur la page d'accueil du site comme ça les anciens liens pointent sur quelque chose.
Ensuite on va poster quelques articles dessus avant de finalement les utiliser pour faire des liens/301.

Oui il faut soit rediriger sur la home, soit recréer l'url et créer un contenu de qualité à cet emplacement (c'est ce que je préfères).

Après si le domaine est désindexé mais qu'il possède des backlinks de qualité rien n'empêche de recréer un site et de le faire réindexer ... Il aura deja un profil de backlink bien appréciable sans avoir fait de seo ...

Enfin un dernier truc sur expireddomains, meme si votre but n'est pas forcément d'acheter un domaine ca peut aussi permettre de trouver de bonnes niches
  • 0

Contributeur
 
Messages: 70
Inscription: Ven 27 Juin 2014 13:02
Réputation: 10
Récompenses: 2
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1)

Re: Domaines expirés

Message :N°12  Message

par
» Mer 1 Juin 2016 08:05

Nicolaseo a écrit:
La quantité de donnée est gigantesque (127,161,543 sites en .com au 30/05/2016)


ya moyen de dégrossir la liste en fonction de différents critères ;)


Peut-etre, je vois pas vraiment comment puisqu'il s'agit de nom de domaine en .com

Nicolaseo a écrit:
La procédure est longue (il faut remplir une application disponible ici et se faire accepter)


ya d'autres sources non ?


Bah, c'est l'entreprise en charge des .com donc c'est elle la source officielle. C'est elle qui aura les données les plus à jours.
Il est possible que d'autres sources récupèrent le contenu de cette entreprise et le mette a disposition gratuitement mais je n'en ai pas trouvé.

Nicolaseo a écrit:
Ajouter de la valeur (SEO) à ses données est un travail encore plus gigantesque


c'est as trop un souci ca on a ce qu'il faut (on mettra en place une api bientôt) :super:


Oui enfin c'est un soucis parce que la quantité de donnée est énorme et qu'il y'a beaucoup de travail a faire juste pour un seul site.
Le faire soit même est très difficile, rien que récupérer tous les backlinks est un travail vraiment conséquent.
Dans le cas ou je développe mes propres Bot, il me faudrait quand même une base de données avec une énorme quantité de données et plusieurs serveurs juste pour les bots. Le couts des serveurs et le temps nécessaire au développement des bots fait que ce n'est pas rentable à moins de vendre le service.
expireddomains.net a des liens sponsorisés pour racheter les domaines par exemple.
L'autre option c'est d'utiliser une API existante, il faut faire le profil SEO de 127 000 000 de site (les .com uniquement).
La limite de l'api MOZ est de 40 000 000 requêtes par mois pour 10000$.
Donc juste la mise à jour de ces 127 millions de site prendrais ~3 mois et couterais 30000$.

Bref, pour moi, ce n'est juste pas envisageable surtout que le site expireddomains.net est déjà très bien conçu.
  • 0

Membre
 
Messages: 3
Inscription: Mer 23 Mar 2016 15:31
Réputation: 0

Précédente

Répondre à ce sujet du Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Retourner vers Drop-Catching, Dropcatchers, Backorder, Enchères...