9 conseils pour choisir son nom de domaine

Forum pour Domaineurs : Les dernières informations à propos des noms de domaines et du Domaining pour en savoir toujours plus sur le métier de domaineur. Découvrez le extensions génériques et les nouvelles extensions. Informez vous sur les places de marché et le second marché. Suivez les ventes aux enchères.

Créer une réponse à ce sujet

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

partagepartagepartage
Il y a 7 messages dans cette section.
Page 1 sur 1
Créer un nouveau Sujet sur le Forum

9 conseils pour choisir son nom de domaine

Message :N°1  Message

par
» Ven 5 Mai 2017 12:25

La réservation d'un nom de domaine est complexe et doit être le fruit d'une véritable réflexion. S'il est possible de changer rapidement le design d'un site internet, le nom de domaine est quant à lui immuable.

Plus d'informations sur : Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 10 Juil 2014 11:25
Réputation: 53
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1)

Re: 9 conseils pour choisir son nom de domaine

Message :N°2  Message

par
» Dim 7 Mai 2017 13:39

intéressant, cependant je m'embête plus avec les ndd. Je fais ranker du "fdksfldksj.com" sur n'importe quoi. Le contenu et les liens sont rois :). Mais article fort intéressant.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 685
Inscription: Sam 27 Déc 2014 14:20
Réputation: 678
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: 9 conseils pour choisir son nom de domaine

Message :N°3  Message

par
» Lun 17 Juil 2017 18:39

C'est bien ça Sunka surtout avec GHS tool, nous avons qu'à même la possibilité de ranker vite
  • 0

Avatar de l’utilisateur
R&D Team
 
Messages: 294
Inscription: Ven 14 Juil 2017 06:43
Localisation: paris
Réputation: 77
Récompenses: 3
Membre Contributeur (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1)

Re: 9 conseils pour choisir son nom de domaine

Message :N°4  Message

par
» Lun 17 Juil 2017 18:44

GHS ou pas il faut réussir un maximum de facteurs positionnant. Avoir les mots clés dans le nom de domaine et l'url en est un minime (par rapport au contenu et aux liens) mais réel donc faut pas non plus s'en priver et ne pas faire uniquement ca au cas ou un jour ca devient pénalisant :)
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 10 Juil 2014 11:25
Réputation: 53
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1)

Re: 9 conseils pour choisir son nom de domaine

Message :N°5  Message

par
» Mar 27 Fév 2018 15:41

Merci Julie pour cet article car il est assez bien fait et c'est plutôt rare dans ce domaine (pas de jeu de mot ^^).

Le point N°9, primordial pour être serein, est en général occulté.
Là, il y a TOUT ce qu'il faut? Je me permet de rajouter les liens vers les moteurs de recherche de marque :
  • Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités. : France
  • Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités. : Europe
  • Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités.
: Monde

En plus de ce conseil, je rajouterai celui de la disponibilité globale.
Se pencher sur les marques évitera un problème juridique (lire l'Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités., même si ça date)

Se pencher sur les disponibilités de pseudos etpages des réseaus sociaux, pourra éviter d'autres problèmes.
Dans cette optique, je vous suggère de tester Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités. avant de choisir votre nom de domaine.

En espérant que ces quelques informations soient utiles.

Lucas,
  • 10

Dernière édition par le Mer 28 Fév 2018 11:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 19
Inscription: Lun 26 Fév 2018 15:38
Localisation: Cannes
Réputation: 60

Re: 9 conseils pour choisir son nom de domaine

Message :N°6  Message

par
» Mar 27 Fév 2018 16:55

Merci Lucas pour ce complément d'infos ;)

Depuis hier je pense sérieusement à faire un outil pour "doxer" des particuliers, entreprises, marques et regrouper des sites namechk ca va bien m'aider ;)
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: 9 conseils pour choisir son nom de domaine

Message :N°7  Message

par
» Mer 28 Fév 2018 11:20

De rien Nicolaseo,

J'ai l'impression que ce type d'idée est en vogue en ce moment.
Si tu fonces, fais-le vite ;) Avant le 25 Mai, date de mise en application de la RGPD ^^

Ce type d'outil m'intéresse beaucoup.
Dans le genre de namechk, il y a des outils de recherche bien utiles.
Faut que je fasse un tri, mette à jour tout ça et je le publierai ici pour les intéresser dès que possible.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 19
Inscription: Lun 26 Fév 2018 15:38
Localisation: Cannes
Réputation: 60


Répondre à ce sujet du Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Retourner vers Informations & Actualités pour domaineurs