Un problème avec skype et des certificats de sécurité ?

Forums destinés aux discussions de Hardware (les composants) et le Software (les logiciels). La communauté vous aide à trouver le bon logiciel ou faire le choix du bon matériel en fonction de vos besoins.

Créer une réponse à ce sujet

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

partagepartagepartage
Il y a 7 messages dans cette section.
Page 1 sur 1
Créer un nouveau Sujet sur le Forum

Un problème avec skype et des certificats de sécurité ?

Message :N°1  Message

par
» Lun 26 Déc 2016 18:30

Depuis quelque temps javais un problème récurrent, skype m'affichait sans cesse une alerte concernant une demande de certificat de sécurité...

J'ai résolu le problème en modifiant le fichier host de windows : c:\windows\system32\drivers\etc\hosts

Je l'ai ouvert avec un editeur de txt et j'ai mis ca a la fin :

Code: Tout sélectionner
127.0.0.1 http://optimatic.com


Depuis plus de problème et plus de pub :)
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Un problème avec skype et des certificats de sécurité ?

Message :N°2  Message

par
» Dim 1 Jan 2017 15:35

Il y a un rapport entre skype et Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités. ?

On aurait pu mettre une autre URL je suppose.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 446
Inscription: Ven 28 Oct 2016 22:09
Localisation: France
Réputation: 265
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: Un problème avec skype et des certificats de sécurité ?

Message :N°3  Message

par
» Mer 4 Jan 2017 12:21

C'est l'url d'une régie pub qu'ils utilisent qui déclenche l'alerte en boucle et rend skype difficile à utiliser...
Apparemment y'en à d'autres, faudrait toutes les identifier et les bloquer de la même manière.

Je les listerais ici si je les identifie :super:
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Un problème avec skype et des certificats de sécurité ?

Message :N°4  Message

par
» Mer 4 Jan 2017 17:14

Coooooool ca va me sauver 15000 clics tous les soirs pour virer l'alerte. Merci
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 20
Inscription: Mar 11 Nov 2014 16:49
Réputation: 1
Récompenses: 1
Membre Contributeur (1)

Re: Un problème avec skype et des certificats de sécurité ?

Message :N°5  Message

par
» Ven 6 Jan 2017 20:07

J'utilise peu skype, mais c'est fou, ce problème. Je ne comprend pas en quoi ajouter le domaine au fichier host règle le soucis.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 446
Inscription: Ven 28 Oct 2016 22:09
Localisation: France
Réputation: 265
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: Un problème avec skype et des certificats de sécurité ?

Message :N°6  Message

par
» Dim 8 Jan 2017 03:03

Nicolas indique de définir l'ip local de windows pour le domaine qui demande un certificat ainsi plus de demande d'autorisation vu que l'ip local est autorisé par défaut. Je fait la même chose pour changer l'ip du serveur de mes noms de domaine pour travailler dessus avant de les propager pour tout le monde :)

Vous pouvez aussi regarder d'autres solutions pour résoudre ce problème : Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 10 Juil 2014 11:25
Réputation: 53
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1)

Re: Un problème avec skype et des certificats de sécurité ?

Message :N°7  Message

par
» Dim 8 Jan 2017 03:23

Merci @Julie pour ce complément d'information :super:

@Zer00CooL pour rien te cacher je galérais sur ce problème... puis j'ai vu passer l'info sur twitter, ca a fonctionné pour moi donc j'ai posté l'info ici au cas ou vous êtes aussi touché par ce phénomène ;)
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)


Répondre à ce sujet du Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Retourner vers Logiciels & Matériels