SEO Kalamity - Une machine virtuelle pour le SEO

Un système d'exploitation souvent appelé OS est un ensemble de programmes qui dirige l'utilisation des capacités d'un ordinateur par des logiciels applicatifs. Quelque soit votre OS vous pouvez en discuter ici.

Créer une réponse à ce sujet

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

partagepartagepartage
Il y a 9 messages dans cette section.
Page 1 sur 1
Créer un nouveau Sujet sur le Forum

SEO Kalamity - Une machine virtuelle pour le SEO

Message :N°1  Message

par
» Lun 15 Jan 2018 18:42

SEO Kalamity - Une machine virtuelle pour le SEO
Une machine virtuelle pour le SEO avec SEO Kalamity basée sur Debian 9 Stretch
L'objectif de la machine virtuelle SEO Kalamity est de centraliser et partager des outils pour le référencement et le SEO.


# SEO Kalamity - Version 0.5
## Télécharger l'image depuis la page officielle.
### Page officielle : Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités.
#### Utilisateurs ###
##### root : OptimisationSEO
##### seo : UtilisateurSEO
  • 0

Dernière édition par le Mar 23 Jan 2018 19:29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 446
Inscription: Ven 28 Oct 2016 22:09
Localisation: France
Réputation: 265
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: SEO Kalamity - Une machine virtuelle pour le SEO

Message :N°2  Message

par
» Mar 16 Jan 2018 22:15

Version 0.2 disponible : Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités.
  • 0

Dernière édition par le Dim 21 Jan 2018 16:14, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 446
Inscription: Ven 28 Oct 2016 22:09
Localisation: France
Réputation: 265
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: SEO Kalamity - Une machine virtuelle pour le SEO

Message :N°3  Message

par
» Mer 17 Jan 2018 12:05

J'ai modifié encore hier soir, mais, ce matin, je n'ai touché à rien. Le site était hors ligne ? L'erreur était ou ?
J'ai testé les liens suivants, ils semblent fonctionner pour moi.

Version 0.3 disponible : Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités.

Merci de partager des ressources ( Liens, scripts, outils, besoins ... ) que je puisse intégrer à cette machine virtuelle avec quelques outils pour le SEO.
  • 0

Dernière édition par le Dim 21 Jan 2018 16:15, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 446
Inscription: Ven 28 Oct 2016 22:09
Localisation: France
Réputation: 265
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: SEO Kalamity - Une machine virtuelle pour le SEO

Message :N°4  Message

par
» Jeu 18 Jan 2018 16:52

Version 0.4 disponible : Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 446
Inscription: Ven 28 Oct 2016 22:09
Localisation: France
Réputation: 265
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: SEO Kalamity - Une machine virtuelle pour le SEO

Message :N°5  Message

par
» Mar 23 Jan 2018 19:32

Version 0.5 disponible : Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités.

Je cherche des scripts bash, perl, php, pour améliorer les options de cette machine virtuelle.

Ici, j'aimerais monétiser des options payantes par défaut.
( Par exemple, pour accéder aux liens d'un service payant de Google, j'aimerais obliger le visiteur a utiliser un lien coinhive, que je peux remplacer dans la liste des favoris de firefox. )

Je laisserais libre en accès direct tout ce qui est libre par défaut.

J'ai aussi vu que pour lionsec, l'os pour le pentest basé sur ubuntu, le développeur a monétisé certains scripts, mais, je ne vois pas comment il a fait pour " verrouiller " les scripts ce qui pousse a payer pour les débloquer.

Merci pour vos retours.
  • 1

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 446
Inscription: Ven 28 Oct 2016 22:09
Localisation: France
Réputation: 265
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: SEO Kalamity - Une machine virtuelle pour le SEO

Message :N°6  Message

par
» Sam 10 Fév 2018 16:41

La nouvelle version ( 0.6 ) sortira prochainement
Une des nouveauté est le déploiement de Docker, avec une image Debian, pour créer un serveur web local, et, installer Joomla!

En avant première, un tutoriel pour installer Docker, une image Debian, un serveur web local et Joomla!
Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités.

Les scripts correspondants pour l'installation depuis un hôte GNU/Linux Debian
Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 446
Inscription: Ven 28 Oct 2016 22:09
Localisation: France
Réputation: 265
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: SEO Kalamity - Une machine virtuelle pour le SEO

Message :N°7  Message

par
» Sam 24 Fév 2018 18:36

Les notes de version, pour la version 0.6
Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités.

Kalamity SEO - Version 0.6
En ligne Samedi 24 février 2018, à partir de 23h.

Le système Debian Stretch 9 est remplacé par Kali Linux : kali-linux-light-2018.1-amd64.iso
Graphique install | Fr / fr | Nom de système : KSEO | Environnement de bureau : xfce4.
Dépôt sources.list de Kali Linux 2018 par défaut.
Ajout des droits root à l'utilisateur seo de Kali Linux. Utiliser sudo dans les scripts.

Addons invités. Interface graphique de VirtualBox Version 5.2.6 r120293 (Qt5.6.1)
Copier / Coller bidirectionnel. | Transfert de fichier par cliquer déposer bidirectionnel. | Partage de dossier.
Tutoriel : Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités.

Changement des emblèmes sur le dossier DOCU-SEO et son contenu et sur le dossier Scripts.
Ajout d'un fond d'écran pour l'utilisateur root et de 4 fonds d'écran pour l'utilisateur seo.
OWASP Mantra, qui n'est plus maintenu, est réinstallé dans le menu des applications du compte root.
Ajout du plugin PurTraqueur de PurMedia pour partager vos articles en un clic sur PurMedia : Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités.
Ajout du plugin Linkchecker pour identifier les liens morts d'un site avec Firefox : Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités.

Ajout d'un wiki sur GitHub : Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités.
Ajout de la page Docker : Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités.

Ajout de JAVA jre-8u161-linux-x64 dans le dossier jre pour Eclipse Oxygen ET pour le dossier bin de Gephi.
Cmatrix pour le fun : Lancer cmatrix depuis le terminal.
Ajout du thème Plasma Fire pour XFCE.
Installation de mousepad.
Installation de Bleachbit.
Installation de GIT.

Installation de Zenity : apt-get install zenity
Ajout d'un menu Zenity pour les logiciels de développement web en BETA-TEST.
Ajout d'un menu Zenity pour les logiciels de SEO en BETA-TEST.
Le script charger-sitemap-production.sh est intégré au menu rapide SEO.
Gephi est intégré au menu rapide SEO en BETA-TEST.
Le script sitemap-e est fonctionnel avec libwww-mechanize-perl libdatetime-perl libio-tee-perl.
Le script sitemap-e est intégré au menu rapide SEO en BETA-TEST.

Les scripts pour installer Docker sont placés dans le dossier Scripts : /home/seo/KSEO/Scripts/Kalamity Docker/
Le dossier installation sous Github contient les mêmes scripts , à jour, en BETA-TEST :
Le fichier README.md
Script 0 : Image d'introduction en ascii-art.
Script 0 : Le menu pour une installation assistée.
Script 1 : Installer Docker.
Script 1 : Supprimmer des conteneurs et images existantes.
Script 1 : Supprimmer Docker et nettoyer l'installation.
Script 2 : Importer l'image Docker Debian.
Script 3 : Installer le serveur web localement.
Script 4 : Télécharger et installer Joomla! / Dolibarr / Wordpress

Création du dossier Github hello avec des scripts pour tester le bon fonctionnement du serveur web local Docker.
Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités.
Le fichier index.php affiche une image et les liens vers les scripts suivants :
hello.php : Voir si php fonctionne. Doit afficher SEO.
phpinfo.php : Retourne les informations du serveur web Apache2.
curl.php : Voir si cURL fonctionne. Doit afficher Enabled.

Ajout de la portée de variables depuis le menu vers les autres scripts appelés depuis le menu.
Ajout d'un fichier de logs lors de l'installation depuis le menu. (~/installeur/logs.txt)
Script de suppression de Docker pour partager une machine virtuelle plus légère.
L'installation de Docker est assistée avec le menu accueil 00-menu.sh (Dossier installation de Github.)

Le mineur de monero est à nouveau installé, mais la compilation n'a pas aboutie correctement.
dminer est copié collé de l'ancienne installation de Debian, et, se lance.
Voir si il fonctionne et est bien reconnu depuis l'interface de minergate.
Intégré au menu rapide Dev Web il ne se lance pas avec mon raccourci Zenity.
Lancer le script directement depuis le dossier /home/seo/KSEO/Outils/

Le script ping-google-bing-sitemap.sh ne se lance pas avec le menu rapide SEO.
Lancer directement depuis le dossier /home/seo/KSEO/Scripts/

Import du dossier Webcheck dans la Version 0.6 a installer dans la Version 0.7 ou supérieur.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 446
Inscription: Ven 28 Oct 2016 22:09
Localisation: France
Réputation: 265
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: SEO Kalamity - Une machine virtuelle pour le SEO

Message :N°8  Message

par
» Sam 24 Fév 2018 21:51

Jolie travail c'est cool de voir ce que tu fait c'est motivant du coup je te rejoint à 100% et compte sur moi pour motiver du monde.
On fait le point dans la semaine je vais regrouper quelques scripts ;)
  • 10

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: SEO Kalamity - Une machine virtuelle pour le SEO

Message :N°9  Message

par
» Lun 26 Fév 2018 14:45

Merci beaucoup pour ton aide, et, pour des scripts qui me permettrons d'en apprendre d'avantage, et, de proposer quelque chose d'utile.

Noter que j'ai suivi ton conseil, j'ai passé l'os à Kali Linux. Maintenant, je me demande quand même si je n'ai pas fais une erreur ?
Je me demande si je n'aurais pas du garder la base Debian, et, installer par dessus, les scripts de Kali Linux.
Au niveau de la sécurité de l'environnement Bureau, je ne sais pas trop quoi penser. Il est dit sur le site de Kali Linux, que Kali n'est pas à utiliser comme un environnement de bureau.

Sinon, noter que j'ai installé Gephi, accessible depuis le bureau avec le fichier cliquable qui ouvre un menu provisoire avec Zenity.
Gephi semble être un outil très puissant, pouvant être utilisé pour le SEO, pour connaître le poids des pages sur son site ...
Nécessite de passer un peu de temps pour savoir l'utiliser ... Avis aux professionnels ...
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 446
Inscription: Ven 28 Oct 2016 22:09
Localisation: France
Réputation: 265
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)


Répondre à ce sujet du Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Retourner vers Systèmes d'exploitation (OS)