Sans hésitation passer à Linux .

Un système d'exploitation souvent appelé OS est un ensemble de programmes qui dirige l'utilisation des capacités d'un ordinateur par des logiciels applicatifs. Quelque soit votre OS vous pouvez en discuter ici.

Créer une réponse à ce sujet

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

partagepartagepartage
Il y a 10 messages dans cette section.
Page 1 sur 1
Créer un nouveau Sujet sur le Forum

Sans hésitation passer à Linux .

Message :N°1  Message

par
» Lun 14 Nov 2016 02:37

Depuis plus d'une année je suis passer à Linux "Xubuntu" plus précisément et
je dois dire que je n'ai aucun regret .
J'avais une certaine appréhension comme beaucoup de me passer de logiciel Windows
mais en optimisant bien mon installation j'ai toutes les équivalences sous Linux et si
vraiment un logiciel ne fonctionne que sous Windows vous pouvez le faire tourner
dans la grande majorité des cas avec "Wine"

Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités.

Pourquoi je suis passer sous Linux ?

-J'avais récupéré des PC un peu anciens sans Système d'exploitation et Linux étant gratuit
j'ai installer pour voir et je ne suis pas prêt de changer à présent .

J'ai régulièrement des PC autours de 100 euros et moins que je remets en service donc si Linux vous dit :P
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 1028
Inscription: Lun 13 Jan 2014 22:52
Réputation: 246
Récompenses: 5
Membre Contributeur (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Webmarketing (1)

Re: Sans hésitation passer à Linux .

Message :N°2  Message

par
» Ven 10 Fév 2017 11:25

Salut, moi aussi je me suis fait gurutisé le cerveaux lol je suis avec Linux depuis bientôt trois ans , linux mint et Kali Linux et RedHat ou j'apprend certains truc.

AHOU AHOU AHOU OPEN Source

Xubuntu je connais pas, un dérivé de Ubuntu peut etre ? J'avais installer Ubuntu en premier, depuis j'ai une préférence vers Debian ou Mint ou Fédora

Pour ma pars "Wine" entre Guillemet, il marche un coup sur dix "Obliger de foutre le nez dans les bibliothèques etc..", aprés j'ai CrossOver pour Emulation de tools Windows, mais au final si on n'est sous linux pourquoi utiliser du Windaub, ok je sors !!!!


Mon seul regret avec Linux , le Gaming, genre : Call of duty , For Honor , d'autres jeux pc impossible avec steam et la distribution SteamLinux

Message au Windoseur : JOIN US Linux Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités. Tu auras des COOKIE et des DONUTS gratuit :)
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 59
Inscription: Sam 7 Jan 2017 08:46
Localisation: Pays basque
Réputation: 92
Récompenses: 2
Membre Contributeur (1) Membre Financeur (1)

Re: Sans hésitation passer à Linux .

Message :N°3  Message

par
» Ven 10 Fév 2017 14:00

Salut Olivier ,

Joël m'a dit effectivement que tu étais Linuxien et que tu avais des soucis avec skype comme moi :)
Xubuntu effectivement c'est un système moins lourd que unbuntu , j'ai choisi cette version
en rapport avec les pc que je recycle (des vieux optiplex 320 ou autres que je rachète par lots sans systèmes d’où ma
conversion à Linux il y a 2 ou 3 ans)

L'avantage de Unbuntu et dérivés c'est que la prise en mains pour quelqu'un qui vient de Windows est facile
c'est presque identique .

Je teste doucement d'autres versions sur mes pc en fonction bien sur de leurs possibilité , il est certain que Debian c'est le
plus adaptable à tout mais il faut pas le mettre dans les mains de Monsieur et Madame tout le monde à mon avis .

Le Gaming je n'utilise pas donc pas un soucis pour moi ensuite pour tout le reste je suis totalement Linux et je fais de sacrés économies .
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 1028
Inscription: Lun 13 Jan 2014 22:52
Réputation: 246
Récompenses: 5
Membre Contributeur (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Webmarketing (1)

Re: Sans hésitation passer à Linux .

Message :N°4  Message

par
» Ven 10 Fév 2017 14:07

avoir un raspberry avec kali linux, une clés usb avec linux mint et des debian et centos sur des serveurs ca compte pour avoir des cookies et des donuts ? :D

linux mint pour quelqun qui vient de windows c'est hyper simple (prise en main en 5 minute pour ma part), ca se met sur une clés usb puis tu boot dessus ... comme ca t'emporte ton système de partout dans ta poche :)
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Sans hésitation passer à Linux

Message :N°5  Message

par
» Jeu 23 Fév 2017 12:17

Bonjour la GHS Team.

Je partage avec vous ce tutoriel pour quitter Windows et utiliser Debian en quelques clics.

Vous devez être inscrit et présenté pour voir les liens ainsi que d'autres éléments qui peuvent être caché aux invités.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 446
Inscription: Ven 28 Oct 2016 22:09
Localisation: France
Réputation: 265
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: Sans hésitation passer à Linux .

Message :N°6  Message

par
» Jeu 23 Fév 2017 17:46

Très bien pas mal du tout le Tuto :super:

Tu n'as pas d'infos par hasard sur la puissance recommandé du PC ?

Parce que bien évidement sur tout les PC modernes ont peut installer n'importes quelles versions mais
sur les anciens PC il faut en tenir compte :(

Moi pour mon vieux optiplex 320 Xubuntu c'est déja limite en principe Débian c'est plus souple , je pense
que je vais faire un essai dés que possible pour voir ;)
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 1028
Inscription: Lun 13 Jan 2014 22:52
Réputation: 246
Récompenses: 5
Membre Contributeur (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Webmarketing (1)

Re: Sans hésitation passer à Linux .

Message :N°7  Message

par
» Jeu 23 Fév 2017 17:53

vieux optiplex 320 ca correspond à quoi en ressource ? et en prix ? ca m’intéresse beaucoup car je suis entrain de voir pour des micros pc/device accessible à tous...
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Sans hésitation passer à Linux .

Message :N°8  Message

par
» Jeu 23 Fév 2017 23:37

Optiplex 320

Processeur :untel Pentium D 2800 MHz
Mémoire: 1 GO Type : DDR SDRAM
Disque Dur : 80 GO Sata Lecteur big_smile VD-Rom 6 ports USB 1 port RJ45 1 port
parrallele 1 port serie clavier+ souris

Bon ok je pense que certain doivent bien rire , mais attention depuis j'ai rajouter une barrette de 1 GO RAM :)

J'ai fais des tests avec ce vieux materiel pour faire des comparaisons justement des diverses versions de Linux et je vais essayé des versions encore plus légères c'est un peu un jeu pour moi , j'ai vu sur le forum de ubuntu des Linuxiens qui font tourner des dinosaures mais principalement sous la base de debian mais là c'est pas à mettre dans les mains de Mr et Mdm tout le monde .
Mon but c'est de remettre en service des pc pour que l’accès soit facile aux gens venant de Windows et avec Ubuntu et ses dérivés c'est le cas mais attention il faut pas prendre une version trop lourde , ubuntu par exemple pour ma config c'est déjà trop lourd j'ai essayé à ma première installation .

Alors avec une bonne optimisation ça tourne très bien , il faut aussi bien optimisé Firefox ou utilisé Chromium navigateur dérivé de Google chrome mais plus léger .

Les PC , je récupére des Tours entre 15 et 30 euros ( je te filerais le tuyeau ;) si ça t’intéresse , maintenant il est rare de trouver de vieux PC en dessous de 4 GO de RAM .

Je vais bientot tester une intall sur une tour avec 512 Mb ;)
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 1028
Inscription: Lun 13 Jan 2014 22:52
Réputation: 246
Récompenses: 5
Membre Contributeur (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Webmarketing (1)

Re: Sans hésitation passer à Linux .

Message :N°9  Message

par
» Ven 24 Fév 2017 00:09

merci pour ses precisions ;)
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Sans hésitation passer à Linux .

Message :N°10  Message

par
» Ven 24 Fév 2017 10:24

Je n'ai pas noté d'informations sur la puissance nécessaire, mais, le tutoriel propose d'installer Debian avec XFCE.
Je suppose que la plupart des PC doivent pouvoir actuellement supporter cette configuration.

Pour les personnes ayant un pc de 10 ou 15 ans, je suppose qu'elles sont compétentes pour arriver à installer le bon système, sur une vieille machine.
Sinon, je suppose que les machines sont déjà reconverties en grill pain.

Le tutoriel est plutôt pour aider les utilisateurs pour passer à GNU/Linux Debian depuis une nouvelle machine sur laquelle Microsoft Windows est préinstallé.
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Contributeur
 
Messages: 446
Inscription: Ven 28 Oct 2016 22:09
Localisation: France
Réputation: 265
Récompenses: 4
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)


Répondre à ce sujet du Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Retourner vers Systèmes d'exploitation (OS)