Du nouveau concernant Google Adwords
Posté: Mer 24 Fév 2016 18:52
Conséquences directes et solutions suite à la disparition des publicités AdWords
Google Adwords
Depuis ce lundi 22 février 2016, Google supprime les publicités AdWords situées sur la droite du navigateur dans les pages de résultats de son moteur de recherche.
Sur la droite, il y aura désormais uniquement des informations du Knowledge Panel ou provenant de Google Shopping (une autre publicité interne à Google).
D’un autre côté, Google annonce augmenter le maximum de publicités premium en haut des résultats (passant de trois à quatre au maximum). Pour les publicités en bas de page, elles étaient déjà là avant.
La conséquence directe
– Ce qui est évident, c’est qu’il y a moins de visibilité au niveau des Adwords dans les pages résultats du moteur de recherche.
– Cette réduction va évidemment provoquer une surenchère des tarifs sur les mots clés pour s’afficher tout d’abord sur la première page des résultats puis ensuite dans les trois ou quatre annonces premium du haut de page et non pas celles du bas.
Des solutions pour ne exploser son budget
Il y en deux solutions évidentes si vous avez un budget limité (mais ce ne sont surement pas les seules) :
– Pour les Adwords, il faut travailler sur des expressions clés précises et les géolocaliser au maximum que ce soit géographiquement et dans le temps.
– Ces dernières années, le référencement naturel a été délaissé. Avec cette nouvelle décision de Google, il redevient primordial et donc rentable de développer son référencement naturel tout en sachant que la perspective de résultats se mesure en années pour certains sites avec un travail de plus en plus régulier.
La dernière, qui n’est pas vraiment une solution car elle s’adresse à ceux vendant des produits quantifiables, c’est de s’inscrire sur Google Shopping pour profiter de sa nouvelle visibilité sur la droite. Cette solution reste toutefois limitée à un petit nombre d’annonceurs Adwords.
Google Adwords
Depuis ce lundi 22 février 2016, Google supprime les publicités AdWords situées sur la droite du navigateur dans les pages de résultats de son moteur de recherche.
Sur la droite, il y aura désormais uniquement des informations du Knowledge Panel ou provenant de Google Shopping (une autre publicité interne à Google).
D’un autre côté, Google annonce augmenter le maximum de publicités premium en haut des résultats (passant de trois à quatre au maximum). Pour les publicités en bas de page, elles étaient déjà là avant.
La conséquence directe
– Ce qui est évident, c’est qu’il y a moins de visibilité au niveau des Adwords dans les pages résultats du moteur de recherche.
– Cette réduction va évidemment provoquer une surenchère des tarifs sur les mots clés pour s’afficher tout d’abord sur la première page des résultats puis ensuite dans les trois ou quatre annonces premium du haut de page et non pas celles du bas.
Des solutions pour ne exploser son budget
Il y en deux solutions évidentes si vous avez un budget limité (mais ce ne sont surement pas les seules) :
– Pour les Adwords, il faut travailler sur des expressions clés précises et les géolocaliser au maximum que ce soit géographiquement et dans le temps.
– Ces dernières années, le référencement naturel a été délaissé. Avec cette nouvelle décision de Google, il redevient primordial et donc rentable de développer son référencement naturel tout en sachant que la perspective de résultats se mesure en années pour certains sites avec un travail de plus en plus régulier.
La dernière, qui n’est pas vraiment une solution car elle s’adresse à ceux vendant des produits quantifiables, c’est de s’inscrire sur Google Shopping pour profiter de sa nouvelle visibilité sur la droite. Cette solution reste toutefois limitée à un petit nombre d’annonceurs Adwords.