Imacro

Tout ce que vous faites avec votre Navigateur Firefox, Chrome, Internet Explorer, iMacros peut l’automatiser.

Créer une réponse à ce sujet

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

partagepartagepartage
Il y a 7 messages dans cette section.
Page 1 sur 1
Créer un nouveau Sujet sur le Forum

Imacro

Message :N°1  Message

par
» Sam 18 Oct 2014 09:29

Imacro est un plugin que j'utilise avec Chrome, mais il existe aussi pour firefox et Internet explorer... il permet d'enregistrer les actions du navigateur et de les repeter en boucle.

Pour vous donner un exemple là j'avais un blog Multi WP avec plusieurs milliers de blogs que je souhaitais supprimer...
J'ai un tableau qui affiche les blogs 20 par 20.
Je dois cliquer sur une case a cocher pour sélectionner les 20 blogs, choisir supprimer tout et valider.
Puis refaire l'action pour supprimer tous les blogs 20 par 20... autant dire que j'en ai pour des jours vu que j'ai 12 000 blogs à supprimer !!!!!

Mais avec une petite macro, j'ai pu aller m'occuper de mon jardin pendant que mon navigateur faisais le taf ;)

code de la macro pour supprimer tous les blogs d'une plateforme wordpress multi site :
Code: Tout sélectionner
VERSION BUILD=8070701 RECORDER=CR
URL GOTO=http://xxxxxxx/wp-admin/network/sites.php?updated=all_delete&orderby=blogname&order=asc
TAG POS=1 TYPE=INPUT:CHECKBOX FORM=ID:form-site-list ATTR=ID:cb-select-all-1 CONTENT=YES
TAG POS=1 TYPE=SELECT FORM=ID:form-site-list ATTR=ID:bulk-action-selector-top CONTENT=%delete
TAG POS=1 TYPE=INPUT:SUBMIT FORM=ID:form-site-list ATTR=ID:doaction


Ca peut paraitre compliqué quand on vois le code source, mais je vous rassure ce n'est pas moi qui l'a codé mais le plugin imacro ! moi en réalité je n'ai fait que 6 cliques (1 pour ouvrir imacro, 1 pour dire d'enregistrer l'action de mon navigateur, 3 pour faire l'action, 1 pour lancer l'action en boucle).

Ce qui est bien c'est qu'on peux extraire le code source de l'action et le partager :super:
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Imacro

Message :N°2  Message

par
» Sam 18 Oct 2014 21:31

Faut que j'ajoute ça dans mes outils à tester au plus vite .. ca fait un petit moment que cherche un truc de ce genre gratuit et fonctionnel.

Merci.
  • 0

Contributeur
 
Messages: 93
Inscription: Lun 8 Sep 2014 14:06
Réputation: 0
Récompenses: 2
Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1)

Re: Imacro

Message :N°3  Message

par
» Sam 18 Oct 2014 21:37

Ben là c'est gratuit et super fonctionnel et je pense qu'on va se faire un groupe de travail là dessus car il risque d'y avoir de la compatibilité entre GHS et imacro bientot...
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Imacro

Message :N°4  Message

par
» Sam 18 Oct 2014 21:46

Nicolaseo a écrit:Ben là c'est gratuit et super fonctionnel et je pense qu'on va se faire un groupe de travail là dessus car il risque d'y avoir de la compatibilité entre GHS et imacro bientot...


Ouaipe, je veux bien te croire :-)
  • 0

Contributeur
 
Messages: 93
Inscription: Lun 8 Sep 2014 14:06
Réputation: 0
Récompenses: 2
Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1)

Re: Imacro

Message :N°5  Message

par
» Mar 21 Oct 2014 15:45

Je kiff bien imacro
On peut vraiment faire plein de chose !
Bon codé from scratch j'y arrive pas vraiment
mais en bidouillant des bouts de code je me suis déja bricolé des automatisation maison sympa
du genre supprimer des amis sur les comptes fb !
:-)
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 462
Inscription: Lun 6 Jan 2014 19:49
Localisation: @home
Réputation: 3
Récompenses: 8
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Imacro

Message :N°6  Message

par
» Mer 29 Oct 2014 10:32

tiens alors si tu veux bricoler des bout de code cadeau :)

imcr30fer.rar
  • 0

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Imacro

Message :N°7  Message

par
» Jeu 29 Jan 2015 14:18

Imacros, c'est vraiment un tool très pratique lorsque l'on veut automatiser quelques tâches !
De mon côté j'ai réussi à me faire une Macro pour du blog comment sur différentes plateforme de blog type Pluxml, Spip, kiubi...
Bien pratique pour des blasts chirurgicaux !
  • 0

Avatar de l’utilisateur
Membre
 
Messages: 22
Inscription: Mer 8 Jan 2014 14:28
Réputation: 0


Répondre à ce sujet du Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Retourner vers iMacros