[Résolu] Probléme de copier coller du pc au vps

Un serveur dédié virtuel (également appelé serveur virtuel), en anglais virtual private server (VPS) ou virtual dedicated server (VDS) est une méthode de partitionnement d'un serveur en plusieurs serveurs virtuels indépendants qui ont chacun les caractéristiques d'un serveur dédié, en utilisant des techniques de virtualisation. Chaque serveur peut fonctionner avec un système d'exploitation différent et redémarrer indépendamment.

Créer une réponse à ce sujet

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

partagepartagepartage
Il y a 10 messages dans cette section.
Page 1 sur 1
Créer un nouveau Sujet sur le Forum

[Résolu] Probléme de copier coller du pc au vps

Message :N°1  Message

par
» Mer 27 Mai 2015 17:01

bonjour,

j'ai un vpn avant je pouvez copier coller des chose de mon bureau et les coller dans mon vpn la depuis peu je n'y arrive plus et vice et versa impossible de copier une chose de mon vpn et de le coller sur mon ordi avez vous une solution ?
  • 0

Contributeur
 
Messages: 259
Inscription: Ven 29 Aoû 2014 12:13
Réputation: 0
Récompenses: 3
Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: Probléme technique vpn

Message :N°2  Message

par
» Mer 27 Mai 2015 18:55

Pour moi (et tout le monde normalement :lol: ) un vpn c'est un logiciel qui permet de changer d'ip et de pays rapidement pour par exemple surfer anonymement, accéder a des sites réservé aux internautes d'un pays particulier, ou pour scrapper et changer d'ip rapidement en cas de blocage etc... donc copier coller des choses dans un vpn je vois pas trop à quoi ca peut servir moi je clique et c'est tout.

Mais j'ai compris que tu parlais de vps qui est un serveur privé virtuel sur lequel on a un système d'exploitation (par exemple windows) ce qui permet d'avoir un poste de travail accessible à partir de n'importe quel ordinateur connecté à interne (ou smartphone/tablette ? jamais testé mais ca m'interesse si vous le faite ;) )

Des VPS j'en ai plusieurs dessus j'ai installé des logiciels pour faire des blasts SEO et pour pouvoir tester d'autres logiciels ailleurs que dans mon pc... j'y ai aussi mis un vpn parce-que sinon je sais que je peux me faire bannir du vps si je laisse l'ip visible et qu'on arrive a remonter à eux...

Par contre j'ai jamais reussi a copier du contenu de mon pc pour le coller sur les vps. Ça serais cool dailleur :super: car c'est galère perso je suis obligé d'envoyer par mail ou de bosser avec dropbox.

Pour le coup je suis moi aussi preneur de soluce :)

Par contre pour espérer avoir des réponses j'ai remplacé le titre que tu as mis "Probléme technique vpn" par "PROBLÉME DE COPIER COLLER DU PC AU VPS" sinon on peut toujours espérer :mdr1:
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Probléme de copier coller du pc au vps

Message :N°3  Message

par
» Mer 27 Mai 2015 20:16

Tes un bon toi c'est exactement ce que je voulez dire et moi je bosse avec dropbox mes avant sa fonctionner c est sa le truc bizarre !!!!

Merci :amen:
  • 0

Contributeur
 
Messages: 259
Inscription: Ven 29 Aoû 2014 12:13
Réputation: 0
Récompenses: 3
Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: Probléme de copier coller du pc au vps

Message :N°4  Message

par
» Jeu 28 Mai 2015 08:32

Si c'est une machine virtuelle dont tu parles,
sous vmware faut activer les vmtools ;-)
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 462
Inscription: Lun 6 Jan 2014 19:49
Localisation: @home
Réputation: 3
Récompenses: 8
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Probléme de copier coller du pc au vps

Message :N°5  Message

par
» Jeu 28 Mai 2015 08:37

C'est un windows server 2008 que j'ai perso
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Probléme de copier coller du pc au vps

Message :N°6  Message

par
» Jeu 28 Mai 2015 16:33

moi idem widow 2008
  • 0

Contributeur
 
Messages: 259
Inscription: Ven 29 Aoû 2014 12:13
Réputation: 0
Récompenses: 3
Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1)

Re: Probléme de copier coller du pc au vps

Message :N°7  Message

par
» Dim 19 Juil 2015 10:52

Pour le problème de copier coller, c'est un problème fréquent sur RDP (remote desktop de windows).
SOlution est de bien vérifier que l'option clip board est activé dans ton panel RDP en cliquand sur plus d'options.

Ensuite la deuxième solution c'est de passer ccleaner en cochant bien le remote desktop dans les options de ccleaner.

Un peu tard pour la réponse mais je sais que le problème arrive souvent donc ça devrait en aider plus d'un.
  • 0

R&D Team
 
Messages: 9
Inscription: Lun 28 Avr 2014 09:14
Réputation: 0

Re: Probléme de copier coller du pc au vps

Message :N°8  Message

par
» Dim 19 Juil 2015 11:01

merci ;)

et tu sais mieux vaut tard que jamais :super:

ya certains forum qui gueule dès que y'a un déterrage de topic mais ici c'est tout le contraire voit notre forum comme un stockage et probleme et de solution... même si la solution vient des années après ca reste un problème réglé ;)
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)

Re: Probléme de copier coller du pc au vps

Message :N°9  Message

par
» Lun 20 Juil 2015 05:31

De rien, merci du commentaire ;)
Je vois que tu vois tout en cas :p
  • 0

R&D Team
 
Messages: 9
Inscription: Lun 28 Avr 2014 09:14
Réputation: 0

Re: [Résolu] Probléme de copier coller du pc au vps

Message :N°10  Message

par
» Mer 12 Fév 2020 13:39

Je reviens sur ce problème de copier coller qui ne marche plus et résolu il y à 5 ans mais il vient de se reproduire sur un de mes serveurs et la solution proposé n'as pas fonctionné. Cependant j'ai trouvé une autre solution que je vous partage ici :

Connectez vous sur votre vps, ouvrez le gestionnaire des taches et repérez le processus "rdpclip.exe" puis femez le et relancez le. Le problème est ainsi résolu ;)
  • 0

Avatar de l’utilisateur
GHS Team
 
Messages: 5118
Inscription: Dim 22 Déc 2013 16:17
Localisation: Europe & Asie
Réputation: 1205
Récompenses: 12
Membre Contributeur (1) Protecteur de GHS Tools (1) Membre Financeur (1) + 100 Posts sur le Forum (1) + 200 Posts sur le Forum (1) Le meilleur Posteur (1) Traducteur (Anglais / Chinois) (1) Rédaction & Correction FR (1) Traducteur (Français /Anglais) (1) Développeur WEB (1)


Répondre à ce sujet du Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Retourner vers VPS : Virtual Private Servers